Pour licence non reconnue telechargement mycanal

Boyington

Pour licence non reconnue telechargement mycanal, pas besoin de désinstaller ou partir dans des délires compliqués, juste à demarrer sous windows l'appli normale en mode admin et ça fonctionne très bien, sur 2 ordi différents j'avais licence pas reconnue pour télécharger avec programme mycanal, je ferme programme je le redémmare en mode administrateur et là tout fonctionne très bien...

Réponses de la communauté

pierrickand

@Boyongton

J'ai tout à fait bien compris votre message sur le soucis que vous avez eu avec le module sous Silverlight. Et je n'aborde pas cette partie dans l'échange.

C'était juste le fait de ne pas vouloir utiliser l'application myCanal du Windows store plus récente, plus fiable et plus complète, que je ne comprenais pas, et dont j'essayais de comprendre le pourquoi.

Boyington

Mon intervention est juste pour dire principalement que comme beaucoup j'ai voulu télécharger, ça m'a dit d'installer le programme, je mets en route et ça dit que ça reconnait pas la licence, je cherche dans le forum pour ce prob, je tombe sur pleins de messages comme le mien disant de partir dans telle ou telle install etc... j'ai juste redemarré en mode admin, et là j'ai pu télécharger de suite et ça marche très bien... Vous comprenez là ? C'est dans ce sens que j'explique tout celà, pas besoin de faire tous ces trucs pour un résultat rapide et qui fonctionne... Après si un jour ça marche pas on verra... Merci.

pierrickand

Ok. Mais du coup, vous êtes condamné à utiliser un vieux module externe sous Silverlight, sachant que Silverlight n'est plus mis à jour par Mircosoft, et deviendra surement obsolète dans un avenir proche.

L'application myCanal du Windows Store fonctionne bien.

Je comprend que vous ne souhaitiez pas lier votre PC à un compte Microsoft (ce qui n'est absolument pas obligatoire), mais de là à ne pas vouloir utiliser des applications disponibles dans le Windows Store (qui seront elles mêmes indépendantes d'un compte Microsoft), il y a quelque chose qui m'échappe...
Mais bon, c'est votre choix.

Boyington

Je ne veux pas me servir de store ou de leurs appli via cela...

pierrickand

@Boyongton,

je ne comprend pas "moi j veux pas de compte microsoft et donc pas possible d'installe via le store de windows"?

S'il est effectivement nécessaire d'avoir un compte Microsoft pour accéder au Windows Store, cela n"oblige pas ensuite à l'utiliser en adresse email, ni a lier la session Windows à ce compte. Il est toujours possible d'utiliser un compte local sur Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4659.htm

Boyington

Car la soluce de passer par play store, moi j veux pas de compte microsoft et donc pas possible d'installe via le store de windows, donc appli normale, mode admin et ça roule... Les techniciens, avant de donner des soluces à désinstaller et réinstaller etc... Mode admin, premier truc facile sans rien compliquer... et faites en sorte que vos programmes marchent sans qu'on ait à faire des manipes sans arret, car marre de ces bugs à répétitions....