MyCanal version Linux

Baptiste34778574

Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen d'utiliser les services proposés par l'application MyCanal avec mon ordinateur utilisant Linux.

Existe-t-il un exécutable .exe qui fonctionnerait avec Wine ?

Merci d'avance :)

Réponses de la communauté

pierrickand

@AURELIEN54840666

Là il y a peu de chance.
Sur PC, ils n'ont pour l'instant une application que sur le Windows store pour Windows 10 et 11. Dont le développement est plutôt très en retard par rapport aux autres plateformes.

Sur Mac OS X, ils en ont une en développement depuis 3 ans, toujours pas sortie.

Sur Linux, la part de marché est encore plus faible que les 2 autres, et il n'y a surtout aucune plateforme dédiée aux applications comme les autres.

Au mieux, c'est essayer de passer pas l'application Android/Android TV, via un émulateur Android, sachant qu'Android est basé sur Linux à la base.

AURELIEN54840666

Bonjour,
Je parlais de l'application MyCanal, pas du site web.

pierrickand

@AURELIEN54840666

C'est possible depuis plusieurs années.

Utilisez un navigateur internet compatible avec les DRM Widevine, et à jour. Par exemple Chrome ou Firefox, avec la dernière version disponible.

AURELIEN54840666

A quand une prise en charge de Linux ?

pierrickand

Bonsoir,

il faut utiliser le site internet http://www.mycanal.fr depuis Chrome ou Firefox, en activant le module de gestion DRM Widevine.

Il ne sera pas possible d'utiliser le module de téléchargement (pour lecture hors ligne) sous Silverlight par contre (il fonctionne uniquement sous Windows et Mac OS X).