pas de son, obligé de faire systématiquement un reset décodeur

roux3

Bonjour,

Depuis le 08 avril je n'ai pas de son, je suis obligé de faire systématiquement un reset avec le bouton M/A du décodeur pour retrouver le son sur les chaînes TNT

Merci pour votre aide

pierrickand

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.
Si cela persiste, contactez le service client pour un remplacement.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Re rebonjour, peut-être,
Mais, éteignez avec l'interrupteur arrière votre décodeur (vous pouvez aussi éteindre le TV, que vous rallumerez par la suite pour la reconnaissance avec le décodeur), mettez le câble HDMI entre vos deux appareils et supprimez complètement votre câble péritel.
Rallumez votre décodeur, laisser le faire complètement toute sa procédure, puis, sélectionner sur votre TV, l'entrée HDMI correspondante et regardez le résultat.
Ensuite, vous pouvez aller dans le menu du décodeur pour atteindre les réglages audio, et éventuellement, les peaufiner.
Cordialement.

roux3

Au-delà du montage, cela ne m'explique pas l'absence de son depuis 1 semaine et demie au démarrage classique du cube avec la télécommande, alors qu'avec un reset il fonctionne parfaitement...
Je pense que le problème pourrait provenir du cube...

gerarmanvuca

Rebonjour, vous pouvez mettre directement le câble HDMI livré avec votre décodeur et vous verrez tout de suite la différence sur votre TV.
Je suis surpris que la personne que vous appelez" un pro" ait pu vous conseiller ce montage. Il n'est plus d'usage, depuis plusieurs années, sur des TVs munis de prises HDMI.
Vous pouvez tester, vous ne risquez pas grand-chose.
Cordialement.

roux3

Certes mais cela fonctionne depuis l’installation de la TV par un pro il y a au moins 4 ans...
Et vu la complexité des variantes de câbles HDMI je n’ai pas trop envie de me lancer dans des tests de ce genre.

gerarmanvuca

Rebonjour, pourquoi passez-vous par un convertisseur péritel/HDMI, et ne pas mettre votre câble HDMI directement du décodeur à votre TV.
Cela serait plus facile et techniquement plus adapté, l'avez-vous testé ?
Vous y gagneriez en qualité d'image.
Ce décodeur est prévu, surtout pour fonctionner avec câble HDMI, tout en n'ayant pas négligé par la prise péritel les anciens TVs, non munis de cette entrée numérique.
Cordialement.

roux3

La sortie du décodeur se fait avec la prise peritel et l’entree TV en HDMI, avec un adaptateur entre les deux.
Cela a parfaitement fonctionné depuis au moins 4 ans.
Non l’absence de son est à l’allumage du cube via la télécommande canal, quelque soit l’heure du jour ou le nombre de tentatives. Ce n’est qu’en faisant un reset complet du cube par le bouton M/À à l’arrière que le son revient...

gerarmanvuca

Bonjour, êtes-vous couplé avec votre TV en HDMI, ou en péritel ?
Car, si nous comprenons bien, votre pb de perte de son vous l'avez, après la mise à jour, nocturne, du décodeur, est-ce bien cela ?
Cordialement.

roux3

Un cube TNT noir et blanc

pierrickand

Bonsoir,

quel est votre décodeur?