Disque dur perso non détecté

ludoooovic

Plus aucun disque dur perso n’est reconnu par le décodeur 4K ?

Gilles2Tlse

Bonjour,
1/ faites une Actualisation de l'interface (Paramètres→Menu technique, de mémoire)
2/ si pas efficace, éteignez votre décodeur, débranchez le DD, allumez le décodeur, puis mettez le en veille, rebranchez le décodeur.
3/ si toujours inefficace, faites la même chose en changeant de prise d'entrée, puis opération 1/.

Si toujours HS et si vous n'avez pas , contactez le Service Clients pour un diagnostic et éventuellement un changement de décodeur, mais c'est plus vraisemblablement le DD qui a un problème.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonjour ludoooovic, si après les très bons conseils de Gilles C+, cela ne marche pas, ou que le pb revient.
Vous pouvez vérifier, votre disque dur, très facilement.
Vous le connectez à un PC, vous passez par l'administrateur de système du PC, ensuite, gestion des disques. Il doit déjà apparaître dans les disques du PC.
Cela signifie qu'il fonctionne.
Si vous voulez le reformater en NTFS, clic droit sur le disque Samsung, choisir supprimer le volume, et ensuite vous connaissez, je suppose, la procédure de formatage.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour ludooovic, j'ai fait un test récent avec un DD Samsung 750 Go en usb 3.0, mais pas avec ce décodeur, le G5 TNT, avec quasiment les mêmes pbs que vous.
J'ai ensuite testé un WD avec d'autres pb de reconnaissances.
Je viens de mettre un DD Toshiba Canvio Basics- 1To en usb 3.0 ( fabricant choisi pour le disque dur bridé à 80Go, dans leur boitier).
Tout se déroule bien, depuis deux jours, plus aucun pb de reconnaissance avec le décodeur et d'enregistrements programmés.
Cela semble une valeur sûre pour un bon fonctionnement avec leurs décodeurs.
D'ailleurs, certains abonnés louant ce G9, semblent utiliser ce DD de Toshiba.
Cordialement.

ludoooovic

Disque dur Samsung auto alimenté.
Fonctionnais très bien au début et maintenant plus rien.j’ai essayé d’autre disque dur mais aucun n’ai reconnu.

Molière76

quel DD avez-vous ?