Nouveau décodeur 4k : déception et dysfonctionnement

marchab

Nous avons récement décidé de passer sur le nouveau décodeur 4k tellement plébicité par C+. mais que de déceptionSSS !

nombre de fonctionnalités ont disparu ou sont moins performantes : les infos de rediffusion qui non seulement ne sont plus visibles que lorsqu'on entre dans le menu d'enregitrement (encore faut-il penser à faire ok sur le bouton de la date !!) mais le nom du jour n'apparait plus : comment savoir que la redif suivante du 29 est un lundi etc? La grile des programmes n'est absolument plus conviviale, bref que de régressions !!!

Par aileurs, impossible de programmer l'enregistrement d'une série, il faut penser à se metre devant la grille chaque semaine (sympa quand on ser en vacances, d'autant plus que par dessus tout : il est IMPOSSIBLE de programmer un enregistrement à distance depuis notre tél, ce qui est une fonctionnalité des plus importantes et pas juste un gadget !!!

Alors, si ces messieurs les programeurs n'étaient pas prets, il ne fallait pas le sortir !!! c'est comme si on vous vend une voiture, chère, mais que les freins seront livrés dans... quelque temps... peut-être !!! Encore une fois, messieurs de C+, toute mes félicitations, vous restez les champions du dédain de vos abonnés !!!!!!

Réponses de la communauté

pierrickand

@foyard

Contactez le service client.

Pour ce qui est des rediffusions, elles sont disponibles sur la fenêtre de paramètage d'un enregistrement.

Pour le stockage, pas du différence en moins par rapport au Cube. Ils fournissent un disque de 320Go, bridé a 80Go pour les enregistrements (c'est pareil sur les Cube pour les disques obtenus après la mise en place de la copie privée spécifique aux decodeurs TV). Sur le décodeur UHD, c'est cependant possible de débrider en option.
On peut sinon utiliser son propre disque dur pour avoir plus.

Pour la programmation, oui pour l'instant c'est plus limité avec le manque des récurrences. C'est par contre plus évolué sur le nombre d'enregistrements simultanés. Donc il y a du plus et du moins.

foyard

est ce que l 'on peut récupérer l'ancien ? c 'est une honte ce matériel : rediffusions, stockage, programmations, rien ne fonctionne mieux que sur le cube....Abonné de la première heure, je vais de désillusion en déception. La résiliation me guette......

pierrickand

@pascal25879655

très déçu par le manque de convivialité de la mosaïque

Que manque-t-il sur cette mosaïque, par rapport à celle du Cube? Car elle pour moi plus évoluée sur le G9, avec la possibilité de sélectionner par thématiques.

en replay on ne peux faire que des retours pas de stops

Si on peut faire pause sur le replay. Via le bouton lecture/pause.
Si on stoppe complètement la lecture (via le bouton flèche retour qui sert aussi à stopper un programme comme indiqué sur le livret), et qu'on la relance plus tard, c'est normalement une reprise de lecture là où elle était stoppée.

j’ai un deuxième démodulateur un dans le salon et un dans la chambre par contre quand ma femme par en week-end à la maison de campagne maintenant c’est elle ou moi qui regardons la télé car ils doivent fonctionner sur un même réseau internet donc je vais quitter canal dès que je peux

Oui le mini decodeur ne peut fonctionner que couplé au decodeur principal pour l'instant, et pas encore en mode automne par internet.
Par contre, on peut avoir d'autres configurations de decodeurs (https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...), ou utiliser myCanal en déplacement.

pascal25879655

Je viens d’avoir le nouveau décodeur canal je suis très déçu par le manque de convivialité de la mosaïque, en replay on ne peux faire que des retours pas de stops et avec les retours on revient au début du menu donc tout à recommencer de plus j’ai un deuxième démodulateur un dans le salon et un dans la chambre par contre quand ma femme par en week-end à la maison de campagne maintenant c’est elle ou moi qui regardons la télé car ils doivent fonctionner sur un même réseau internet donc je vais quitter canal dès que je peux

ajpb81

C'est scandaleux de livrer un tel matériel certes prometteur mais sans aucun développement. On a perdu toute les fonctionnalités basiques : Plus décran pour renseigner sur quelle chaîne on est, plus d'heure, impossible de programmer depuis son PC ou hors de chez soi, disque dur réduit... et tout ça pour quelles améliorations? Je cherche encore !

christian6922720

idem pour nous est que nous pouvons remettre l'ancien décodeur?

marchab

Pour le disque dur il en limite d'accès à 80 Go afin de papier texte complémentaire prévu par la loi dans ce. Cependant pour quelques euros vous pouvez vous acheter un boîtier vide de disque dur avec connecteur extérieur USB et mettre à l'intérieur le disque dur fourni par canal puis le connecter au port USB du boîtier, vous aurez alors accès à la totalité de son espace c'est-à-dire 320 Go.

marchab

J'ajouterai également une perte de presque toutes les fonctionnalités par exemple lorsqu'on a enregistrer un programme il n'y a plus aucune information concernant ce film dans la liste des programmes enregistrés, il n'y a juste que le nom une vignette image.
La grille TV et peut-être efficace à partir d'un téléphone car tactile mais c'est une catastrophe lorsqu'on l'utilise depuis la télé avec la télécommande on ne cesse de valider ok puis de faire des retours incessamment, et ainsi de suite. Il devient ainsi très compliqué de connaître les programmes qui suivent pour éventuellement les enregistrer.
Bref en dehors de la qualité de l'image tout est une régression et nous allons contacter canal afin de revenir vers l'ancien boîtier

arthurnoah

également extrêmement décus par ce décodeur !! est il possible de récupérer l'ancien ? nous avons plein de problèmes, impossible de regarder en différé notre connexion internet étant insuffisante, l'image est complètement pourrie quand nous arrivons à regarder le programme souhaité ! très limités dans les enregistrements sur le disque dur, plus de ralenti possible, problème pour la connexion avec le home cinéma...
difficile de trouver des avantages à ce nouveau décodeur !

j.mie

très grosse déception également , aucune amélioration apporté par apport au cube ( pour une TV autre que 4 K) beaucoup de fonction retirer et la télé ne reconnais pas le périphérique . avec le cube quand je l éteignais la télé se mettait en veille automatiquement . mais la il me faut 2 télécommande , 1 pour le décodeur et une pour la mise en marche et l'arrêt de la télé …. c est bien l évolution du produit

laguiche342

Dire que le décodeur HD wifi fonctionnait bien est une hérésie: des problèmes à la pelle. J'ai très peu de problème sur le 4K. Je reconnais tout de même qu'il manque pas mal de fonctionnalités basiques.

Charles1271

pareil excessivement déçu... En plus je suis en OTT, donc encore moins de fonctionnalités que le sat...
même pas de contrôle du direct....

jean-paul2283781

canal se fout du monde et en plus quel dédain pour les clients pourquoi avoir sorti un nouveau décodeur alors que le précédent fonctionnait bien
vivement la date de résiliation!!!!!!!!!

Je partage ce point de vue. Grosse déception à propos de ce nouvel appareil. Les menus sont abscons, la programmation incomplète et impossible concernant les séries, si l'on s'absente plus de 8 jours. En outre la modification de la sortie audio numérique devenue optique m'a obligé d'investir dans un cable ad-hoc pour relier le décodeur à la chaine hi fi, etc...