Disque Dur remplacement

eugenie33

 Bonjour à tous

je dispose d'un cube S (ethernet adsl et TNT)avec un disque dur canal. Le DD étant subitement tombé en panne j'en ai demandé un autre. En 48 heures il était fourni ( merci canal ) Je pense avoir suivi la procédure que j'ai trouvé sur mon espace client.

Renvoi de l'ancien selon la methode canal / via l'intermediaire et sur espace client " activer le matériel " puis brancher le matériel et passer sur la chaine CNews le temps de la reconnaissance du matériel...qq minutes maxi 1 heure.

J'en suis là et pourtant le DD ne semble pas être reconnu. Dans le Menu/ réglages /mon décodeur/espace de stockage il signale uniquement memoire interne.

Je signale aussi que sur mon espace client le N° du DD n'a pas changé, il figure 2 fois et on me demande d'en restituer un.

Quelqu'un peut me dire où est l'erreur .MERCI

eugenie33

Merci à tous de vous êtes soucié de mon problème de remplacement de DD canal pour un cube S. J'ai fini par trouver la solution :
DD branché non détecté par le decodeur, qui fonctionne, se mettre sur une chaine quelconque sur la telecommande appuyer sur menu / venir sur réglages /puis mon décodeur / puis espace de stockage qui indique qu'il se fait sur la mémoire interne / en bas de l'écran il est proposé :"d'initialiser "( c'est bien du DD qu'il s'agit ) / donc accepter et l'opération se fait automatiquement / le DD installé avec succès et l'espace stockage mentionne : DD canal connecté espace disponible 100%.
Peut être que j'enfonce les portes ouvertes.....mais j'espère que ça servira à quelques néophytes dans mon genre.

Réponses de la communauté

pierrickand

Le bouton problème résolu que vous voyez, c'est pour que vous dites lorsqu'il est résolu.

Tant que vous ne cliquez pas dessus, vous ne déclarez pas votre sujet résolu.

N'ayant pas ce decodeur, je ne peux pas vous aider d'avantage à trouver la rubrique dans les paramètres pour lancer une réinstallation. Mais en fouillant un peu, vous devriez la trouver facilement.

Sinon, contactez le service client pour une prise en main pas à pas.

eugenie33

je ne suis pas d'accord le problème n'est pas résolu : comment fait on une reinitialisation ? je fais menu /réglages/mon décodeur/mise à jour où tout est OK
Pouvez vous svp éclairer ma lanterne Merci

pierrickand

Vous allez dans les paramètres du décodeur rubrique mise à jour.

eugenie33

comment fait on une reinstallation totale du decodeur

pierrickand

Bonjour,

Ce qu'il y a sur l'espace client n'a pas d'importance sur la reconnaissance du DD.

Essayez une réinstallation totale du décodeur, cela forcera l'initialisation du disque dur.