Réglages manquants sur décodeurs 4k + pb disque dur

pimpin

Reçu et installé le nouveau décodeur 4k. Suoper ! MAIS... les ennuis commencent:

- je programme un enregistrement d'une série. On ne me propose pas d'enregistrer tous les épisodes comme auparavant! Je dois donc programmer les épisodes 1 par 1. A changer!

- ma playlist a été éffacé!

- LE PLUS gros PROBLEME. Le disque dur joint avec le décodeur est "partitionné" d'office avec 80 G pour les enregistrements et le reste (environ 200G) pour les téléchargements. Or avec ce décodeur, 1 épisode de Grays Anatomie prend 7 giga. Un film canal + ( chaine 4) 17 Giga. Donc, on ne peut pas enregistrer plus de 4 films!!!!! Je précise que j'ai pris la qualité HD ( et non UHD). Je ne vais quand même pas choisir le SD pour avoir plus de place, sinon à quoi bon avoir un décodeur 4k!!!!!!!!!!!!  SVP, permettez aux clients d'utiliser comme bon leur semble l'espace de ce DD8 Et améliorez les encodages pour ne pas avoir de tels poids de fichiers. Avec mon cube, j'avais jusqu'à 30 fiebnregistrements sans soucis.

- autre détail: on ne peut prérégler par défaut les "marges d'enregsitrements": 5 minutes avant - 10 minutes après. Il faut à chaque fois refaire ce réglage.

Merci de vite procéder à des mises à jour. Et reprendre ce qui fonctionnanit parfaitement avec le cube!!!

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pimpim,

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur le déploiement de la prochaine mise à jour.

Bonne fin de journée. v

pimpin

À quand une mise à jour pour permettre l’enregistrement de tous les épisodes d’une série pour éviter la fastidieuse programmation épisode par épisode !?????????

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Oui je vous le confirme. Il n'est pas possible, comme sur l'ancien décodeur, de le faire dans le menu "mes préférences ".

Il est à faire au cas par cas sur chaque contenu programmé.

Je remonte le point à nos développeurs.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Hélène34700

Pouvez vous me confirmer qu'on ne peut pas prérégler par défaut les heures début et fin enregistrement. J'ai cherché en vain cette fonction. Merci

pimpin

Visiblement ce décodeur a été envoyé aux abonnés prématurément ! Beaucoup de bugs ou de manques par rapport au Cube. Surtout si vous ne l’avez pas déjà fait ne changez pas!!!

Julien19469

J'ai le même problème.
4 films et le disque dur est plein.
Mais tout ceci, on ne me l'a pas dit lorsqu'on m'a proposé le nouveau décodeur !
Sans parler des problèmes de téléchargement et nombreuses "Erreurs techniques".
Enfin, quand j'arrive à la fin d'un programme enrtegistré, impossible de revenir en arrière ou au début.

pierrickand

Sur le Cube, le disque est aussi bridé depuis quelques années, sauf pour ceux ayant eu un disque dur avant qu'ils décident de les brider.

L'enregistrement à distance n'est pas disponible pour l'instant avec ce decodeur.

pimpin

Merci de votre réponse.
Mais je ne peux que constater qu'entre le cube et le nouveau décodeur, la capacité d'enregistrement n'est pas du tout la même. Sur le Cube, il n'y avait aucune partition qui bridait les enregistrements . J'en suis certain. Dailleurs, je pouvais enregistrer de nombreux programmes.
Autre chose: bien que mon décodeur soit connecté, mon app pour programmer à distance les enregistrements m'indique que mon décodeur n'est pas connecté!!!! Il n'y a pas de réglage qui permet d'activer l'enregistrement à distance.

pierrickand

Bonjour,

1/ l'enregistrement de tous les épisodes n'est pas encore disponible.

2/ même avec le Cube, c'est bridé à 80Go depuis plusieurs années (par rapport au barème copie privée qu'ils payent de base)
Ils auront bientôt une option payante pour le débrider. On peut sinon utiliser son propre disque dur.
Le réglage SD/HD/UHD concerne les téléchargements à la demande, pas les enregistrements.
L'enregistrement se fait obligatoirement dans la qualité de la diffusion sur la chaîne. Donc en UHD sur Canal+ UHD (qui diffuse en UHD en permanence, que ce soit en UhD native ou upscalée).