Image et son qui se figent

pierre1968087

Image et son qui se figent
Je vous ai déjà signalé ce problème .
Sur les recommandations de Said j' ai vérifié le pointage antenne. La repose " bonne" apparaît en vert. Donc la parabole n'a pas bougé . Maintenant lorsque l'image est figée un écran noir apparaît avec le message pointage antenne, puis revient à la normale sans que je fasse quoique ce soit.
Merci d'avance si vous avez une solution.

Réponses de la communauté

demeaux

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème (sons et images qui se figent quelques secondes) lors de la mise à jour ratée de septembre 2017 sur le cube CanalSat… je précise, uniquement sur les enregistrements effectués que je souhaite lire. le Pb s'était un peu atténué quelques mois après jusqu'à ce que ça recommence de plus belle il y a un mois environ…
Je précise bien que je ne rencontre pas ce Pb lorsque je regarde en direct. Ce qui exclut a priori un défaut de réglage de pointage de la parabole.
Merci pour votre aide.

80s

@pierre1968087 bonsoir

Si vous avez le cube essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv/ mon décodeur/mise à jour puis réinstallation partielle

Si ca ne regle pas le problème et si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a canal via satellite essayez votre décodeur chez lui pour vérification si le problème persiste cela vient de votre décodeur
Si votre décodeur fonctionne cela vient de votre installation satellite

Il suffit d'un léger deréglage de la parabole ou tête de réception pour que le signal soit perturbé à certains moment de la journée

Cordialement !