Sujet en attente de réponse
Générique de fin d'un épisode de série
- Nom de l'auteur
- Leko utilisateur
- Publié le
- 20 avril 2019
- Nombre de réponses
- 31 réponses
- Consultations
- 1719 vues
- il y a presque 5 ans
- sujet
- q
Comment peut-on regarder le générique de fin d'un épisode de série ? Dès le démarrage du générique de fin d'un épisode de série, en effet, apparaît systématiquement un petit carton rouge qui annonce que l'épisode suivant va être lancé au bout d'un décompte de quelques secondes. Et l'épisode suivant est en effet lancé à la fin de ce décompte qui démarre tout seul, sans qu'on puisse l'empêcher, de telle sorte qu'on ne peut pas voir pas le générique en entier. C'est absolument odieux. Y a-t-il moyen empêcher ça ?
- Thème
- Matériel , Services , Programmes , Utilisation , A la demande
Réponses de la communauté
Merci pour votre réponse en espérant un jour une mise à jour pour cette option....
Bonjour Emilie,
Il n'est pas possible de désactiver la fonction d'enchaînement des épisodes sur TV Samsung malheureusement.
Merci pour votre réponse sur mon portable pas de souci, je sais où c'est mais sur tv samsung je n'ai pas trouvé....
Il faut désactiver ici.
Bonjour, est ce qu'il y a eu une évolution depuis le premier post? Car je ne trouve pas comment le désactiver sur l’appli canal de ma tv samsung? Et en effet, ça coupe des fins d'épisodes cf sentinelles sur ocs! Merci pour votre aide
@Dominique43230634
Vous cliquez sur l'icône du profil en haut à droite depuis la page d'accueil, puis vous allez sur réglages.
Sur SmartTV, il n'y a pas de paramètres dans l'application, ou alors, ils sont bien cachés.
@Dominique43230634
Sur myCanal, on peut désactiver l'enchaînement des épisodes dans les paramètres.
Après avoir beaucoup râlé et galéré, j'ai trouvé la solution, au moins sur smartTV clé amazon : quand l'encart de passage à l'épisode suivant apparaît, j'appuie sur la touche back, ou flèche arrière de ma télécommande et cela supprime l'encart.
Bonjour,
J'avais le même souci depuis longtemps et je vous remercie pour la manoeuvre que j'ai tout de suite mise en place.
Car, honnêtement, cela commençait à m'agacer sérieusement.
Bonsoir, j’ai le même problème en pire, l’encart épisode suivant apparaît à 3 minutes de la fin de l’épisode, si on n’appuie pas sur retour à temps, on loupe la fin de l’épisode, il fait alors revenir en arrière, remettre l’épisode en avance rapide pour voir ces 2 minutes. C’est absolument désagréable ! Y’a t il moyen d’empêcher cela ? Ou faire en sorte de devoir appuyer sur ok sur confirmer qu’on veut bien passer au suivant et ne rien faire permettrait de finir de regarder l’épisode tranquillement. Il devient urgent de faire quelque chose !! Merci
@pierrickand Je suis content que vous ajoutiez de l'eau à mon moulin. C'est en effet insupportable, même si on veut simplement regarder le générique dans son entièreté. Pour voir tous les noms crédités, et/ou écouter la musique.
@Remy,
je profites de ce sujet pour indiquer que le lancement d'un épisode suivant avec cette fonction, ne se fait pas à la toute fin du générique, mais bien quelques secondes avant.
C'est d'ailleurs très désagréable sur certaines séries, dont la dernière scène se passe en même temps que le générique jusqu'à la dernière seconde.
Le jour où cette fonction est apparue sur myCanal, je l'ai immédiatement désactivée.
Vous pouvez faire un essai sur la série I'm Sorry de Warner TV, épisode 1.
Avec l'enchainement automatique, cela coupe à "je peux te parle....".
Remy - Equipe CANAL Merci ! Bonne journée à vous aussi.
@Babeujolie : Bonjour, effectivement, l'encart vous annonçant la lecture automatique de l'épisode suivant s'affiche à droite de l'écran avec le décompte des secondes.
Je vous confirme qu'il n'est pas possible de masquer cet encart. Je fais part de votre souhait à nos équipes. ;)
Bonne journée ☼
@fred7516 Bah non. Mais je laisse tomber. Il semble qu'il n'y ait rien à faire. Tant pis. Merci !
@Babeujolie
Avez vous dans les réglages ou paramètres du décodeur l' option "personnalisation et recommandation ?
Essayez de désactiver cette option, de redémarrer votre décodeur et d'effectuer un test.
Cdt.
Oui, c'est exaspérant. Mais je regarde toujours les séries à la demande, jamais en direct, de sorte que je ne peux pas les enregistrer... ou alors je ne comprends pas ce que vous me suggérez ?
L'épisode suivant se lance AVANT la fin du générique de l'épisode qu'on vient de regarder, et c'est bien ça qui est exaspérant ! Le petit carton rouge avec le décompte de 8 secondes (je crois. Peut-être 10 ? Je ne suis pas chez moi) apparaît très vite après le début du générique, de sorte qu'on ne peut jamais lire celui-ci en entier. On en a tout au plus une quinzaine de secondes (il faudrait que je calcule). J'ai ce nouveau décodeur (mal programmé par conséquent) depuis quelques jours seulement. J'ai découvert ça sur la série The affair.
Si vous avez un ddisque dur, le meilleur moyen de rester libre consiste à enregistrer et abandonner le téléchargement. Ce genre de comportement sur un décodeur, inspiré de mycanal, m'aurait vite exaspéré... Heureusement, sur le cube on n'a pas droit à ça.
Bonjour à tous,
@Babeujolie : Avec Le Décodeur CANAL, il n'est pas possible de désactiver l'enchaînement des épisodes. Cependant, l'épisode suivant se lance automatiquement à la fin du générique (sauf si vous appuyez avant sur la touche OK de la télécommande), ainsi le générique ne doit pas être tronqué.
Rencontrez-vous ce défaut sur une série en particulier ?
Au temps pour moi, alors ! J'ai eu tort, et j'en suis navré. Toutes mes excuses anticipées à la personne de Canal qui prendra ma question en compte (mais il n'y a pas d'urgence non plus), ce qui ne devrait donc pas manquer d'arriver si je comprends bien, et me faire tempérer la mauvaise opinion de Canal que j'ai acquise sur cette entreprise à cause de grosses lacunes qu'on peut y déplorer :-)
Et je vous remercie une fois encore pour vos réponses !
Bonjour,
Le week-end et les jours férié nos 4 CM de l'equipe Canal qui suivent ce forum ne sont pas présents.
On reste donc entre nous les abonnés c'est pour cela que j'essaie de faire le maximum, dans la limite de mes connaissances, sur cette communauté d'entraide
.
Rappel des règles d'utilisation :
"Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés."
Eh bien j'espère que j'aurai une réponse ! Même si je ne vois vraiment pas où pourrait se trouver la solution car je crois avoir vraiment tout exploré. Cela dit, je trouve insensé que personne de Canal ne surveille ce forum pour y intervenir... Mais ça ne m'étonne pas vraiment non plus. Merci en tout cas de l'attention que vous avez portée à ma question.
Cordialement.
Bonjour,
OK c'est le dernier décodeur, que je ne connais pas. Peut être que fred7516, ou un autre abonné, en a un et saura vous dire la marche à suivre.
Il est nomme simplement "Décodeur Canal" dans la liste de mes matériels...
Bonjour,
Exact, mais comme vous ne l'aviez pas précisé je vous ai mis le réglage de MyCanal.
Sur ma TV via le cube S je n'ai pas l'enchaînement et n'ai pas trouvé ou on peut l'activer/désactiver.
Quel décodeur avez vous ?
Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre réponse :-)
Mais qu'est-ce que c'est que MyCanal ? Pour moi, MyCanal c'est l'appli sur le smartphone (sur laquelle j'ai en effet trouvé cette option). Mais sur la télévision, avec le décodeur ????? Je cherche partout et ne trouve rien. :-(
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse mais j'ai cherché partout (et j'avais déjà cherché, d'ailleurs) et n'ai trouvé ça nulle part... :-(
Cdt