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Brèves coupures de son avec décodeur 4K UHD satellite

Michel2413082
Michel2413082

Michel2413082

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Avec le nouveau décodeur 4K-UHD et réception satellite, je constate de brèves coupures du son, assez fréquentes.

Fréquence : toutes les 30 à 40 secondes. Durée : on perd une syllabe dans un dialogue.

Cela n'empêche pas de suivre mais c'est extèmement désagréable.

Existe-t-il une solution ?

PS : je ne sais pas dire si il y a le même problème en réception Canal à la demande en WiFi ou en lecture d'un enregistrement.

Réponses de la communauté

Sebcousin04
Sebcousin04

Sebcousin04

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On vient de me raccrocher trois fois de suite au nez quand j’ai exposé mon problème. Clairement les techniciens n’ont aucune idée d’où vient le problème et quand ils sont dépassés, te raccroche au nez. Merci à Canal pour « placer l’abonné au centre de ses priorités » !

pierrickand
pierrickand

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Ne donnez pas votre numéro d'abonné ici en public.

Si les technicien Canal cherchent a vous joindre, ils demanderont à l'équipe Canal.

Michel2413082
Michel2413082

Michel2413082

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J'ai une TV Samsung QE55Q7F, le décodeur est branché sur le port HDMI3 avec le câble fourni par Canal. Il n'y a rien d'autre de branché sur la TV.
Réglages Audio du décodeur = valeurs par défaut, c'est à dire Dolby Digital et atténuation sonore désactivés. voir photo jointe.
Côté Firmware, je pense être au dernier niveau ??? voir photo jointe.
Les coupures sont moins systématiques depuis que j'ai éteint le décodeur (à l'inter de derrière) parce qu'il était planté, puis rallumé. Coincidence ? Je ne sais pas.
Par exemple, je viens de suivre une heure d'émission en replay de France2 sans constater de coupure du son. Mais hier soir, sur Canal à le demande (OCS) il y en avait.
Notez que seul le son est concerné. L'image ne subit aucune perturbation.
Je comprends que l'investigation n'est pas facile. Je veux bien répondre aux techniciens comme je viens de le faire. Vous pouvez aussi me contacter par mail sur le compte mail figurant dans ma fiche client Canal.
Merci

Sebcousin04
Sebcousin04

Sebcousin04

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Pas de Dolby pas d’attenuation sonore pas de barre de son TV branchée en direct
Le problème est clairement apparu avec le nouveau décodeur et reste présent même après changement.
Je suis clairement de l’avis de Michel et je souhaiterai réellement une intervention d’un technicien compétent de chez Canal.

pierrickand
pierrickand

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@Michel2413082

Pour pousser le diagnostic, vu que cela ne semble pas avoir été abordé dans le sujet, avez-vous regardé du côté des paramètres audio du décodeur ?
Peut être un bug ou une incompatibilité a ce niveau ?

Quels sont vos réglages audio?
Comment est branché le G9? Directement sur votre TV ou au travers d'un ampli?
N'hésitez pas à donner les références de vos équipements et les branchements entre eux (avec N° de prise HDMI utilisée si plusieurs).

Personnellement, je ne rencontre pas ce soucis de coupure sur mon G9, branché directement sur un TV Philips 49PUS7503, avec le Dolby Digital désactivé (car j'ai des décalages audio sinon, et glitchs audio lors d'un déplacement dans sur la timeline, signalé lors du dernier beta test du décodeur, mais sans retour de leur part pour l'instant, ni sans savoir si c'est lié au décodeur ou au TV)

Michel2413082
Michel2413082

Michel2413082

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Il y a très certainement un dysfonctionnement du logiciel du nouveau décodeur.
Un jour, après une mise à jour qui n'aura officiellement rien à voir, çà remarchera comme par enchantement. L'installation ne peut être mise en cause pour plusieurs raisons :

  • le problème n'est apparu qu'avec le nouveau décodeur, et tout de suite
  • le problème survient aussi bien sur le replay reçu par Internet que sur le direct reçu par la parabole satellite ainsi qu'en relecture d'un enregistrement sur le disque dur Canal du décodeur.
  • Il n'y a aucun problème en écoutant Netflix ou Youtube directement sur ma TV (TV connectée), c'est à dire quand je n'utilise pas le décodeur Canal.

Messieurs les techniciens de Canal, veuillez réviser votre réponse.

Sebcousin04
Sebcousin04

Sebcousin04

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Même problème chez nous avec des coupures de son toutes les 30 40 secondes sur toutes chaînes et replay, déjà fait réinstallation partielle, complète, réinitialisation du son par le « service client », réinitialisation des droits... changement décodeur et toujours le même problème.
Les personnes contactées m’affirment toutes que leur manipulation sera la bonne mais rien ne marche depuis 3 semaines et l’arrivée du nouveau décodeur.
Avez-vous une idée où doit on résilier immédiatement pour défaut de service ?

Michel2413082
Michel2413082

Michel2413082

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@Remy mon installation n’a pas changé. Seul le décodeur a changé. Et je n’avais pas le défaut avec le décodeur précédent (celui qui est carré, noir et blanc)
J'ai encore eu des coupures hier apres-midi pendant le match de rugby sur Canal. Perte d'une syllabe toutes les 30 secondes. Super agaçant.
Et si vous me remplaciez le décodeur ? Celui-ci a peut-être un défaut ?
NB : il y a un disque dur Canal sur ce décodeur. Au cas où cela aurait une importance pour vos techniciens.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

@Michel et @oheckel : Il n'y a pas de défaut généralisé de notre côté, si vous rencontrez ce défaut sur toutes les chaînes, je pense qu'un contrôle de votre installation est nécéssaire. N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic.

oheckel
oheckel

oheckel

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Bonjour,
Idem pour moi.
Décodeur 4K.
Coupure d’image (écran noir), et son coupé, plusieurs fois par minutes, sur une durée de 1 à 2 secondes à chaque fois.....
Impossible de regarder une émission correctement.
Merci pour votre aide.

etteloc48
etteloc48

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en ce qui me conçerne, en récept. sat. avec déco 4K G9 aucune coupures constatées.
sur aucune chaînes.
par contre pas vérifié sur fr3 régionale sur même déco.
le défaut constaté était uniquement sur le déco cube wifi,récept. sat,fr3 normandie le soir vers 19h

Michel2413082
Michel2413082

Michel2413082

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@Remy :
Je suis en réception satellite. Le problème n'est pas que sur France 3. (National)
Je le rencontre sur n'importe quelle chaine. Par exemple, lundi sur OCS pendant la diffusion de GOT. Et mercredi sur Canal pendant le film de 21h puis sur M6 à la fin de Top Chef.
Par contre, les micro-coupures semblent moins fréquentes depuis 3 ou 4 jours.

etteloc48
etteloc48

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je suis en réception sat , sur cube wifi , défaut constaté quasiment tous les jours ,je regarde fr3 normandie le soir vers 19h, micro coupures son et image , ou son seulment .
et cela depuis des années.régulièrement

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Afin que nos équipes puissent investiguer, pouvez-vous répondre à ces questions :

- Recevez-vous vos chaînes via le satellite ou en OTT (par internet) ?

- @Michel : sur quelle chaîne France 3 région constatez-vous ces coupures audio ?

- Constatez-vous ces coupures à un moment précis ou à tout moment ?

Merci beaucoup. :)

etteloc48
etteloc48

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vous n'êtes pas, le seul, car effectivement, tous les soir je regarde en live fr 3 n
Normandie et quasiment tous jours ,il y a coupure son ou son et image.très bref mais coupure quand-même.
et cela uniquement sur fr3

Michel2413082
Michel2413082

Michel2413082

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Problème constaté à coup sûr sur la 3 (nationale). Je vais faire attention aux autres chaines.
J'ai lu les autres post de la maintenance canal. Ca donne pas envie de tenter la réinstallation partielle ...

etteloc48
etteloc48

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sur quel chaîne constatez-vous ce problème ?.
essayez une réinstallation partielle du déco.
pour ma part aucun problème de ce côté là.
que ce soit en direct ou à la demande et en enregistrements.