Le disque dur ne se vide plus

liongate

Bonjour,

Je posséde un décodeur Satelitte HD Wi-Fi et le disque dur officiel fourni avec et depuis de nombreuses semaines,j'ai des soucis avec celui-ci.

Mais celui qui me pose le plus de problème actuellement,c'est que le disque dur reste plein à 95% alors que je visionne et que j'efface régulièrement des vidéos.

Même les plus gros enregistrements (comme des marathons de série par exemple qui durent à peu près 7 ou 8 heures) que j'efface ne font que sensiblement varier la capacité du disque dur (de 95% je passe à 94% par exemple,alors que normalement je devrais passer de 95% à 81% environ).

Le pire,c'est que lorsque je télécharge sur le canal à la demande et que j'efface ces enregistrements,ça m'augmente le pourcentage du disque dur Surpris alors que ça devrait rester au même point.

Alors oui,je sais ce que l'on va me proposer,de changer de disque dur Incertain mais j'ai pas envie de perdre tous les enregistrements restants.

Solution temporaire envisageable ou c'est définitivement foutu?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Réponses de la communauté

liongate

Et maintenant pour bien sur arranger le tout,les programmes téléchargés à la demande hors chaînes Canal,soit les replay de France 2,TF1,M6 etc etc etc...posent problèmes.
Lorsque je lis une des vidéos téléchargées et que j'appuie sur le bouton Stop,l'écran de la vidéo s'affiche avec seulement la fonction "ARRETER" et "PLUS D'INFO".
Et le pire,c'est que la vidéo tourne toujours en arrière-plan.
Et lorsque j'appuie sur "ARRETER",la vidéo repart du début et me bascule de nouveau sur l'écran de présentation de la vidéo.
Donc impossible de stopper la lecture et de reprendre là où j'ai arrête le visionnage.
Je deviens fou,je crois que là c'est la fin.
Ça me rend malade cette histoire....

Bonjour @liongate, je suis désolé pour votre mésaventure qui ne m'est pas arrivé. Car, je ne laisse jamais un pourcentage de remplissage du DD aussi élevé, dont je vous avais mis en garde sur mon premier message.
Nous allons essayer d'analyser, ce qui a pu se passer, avec le disque dur Canal de 80Go, quasiment rempli (ou rempli, puisque votre indication de stockage est fausse, on ne sait rien de la valeur exacte).
Ce n'est qu'une hypthèse en partant de vos propos et du nouveau Middleware (installé, environ en septembre) avec certainement des correctifs (non visibles) qui ont, peut-être, entrainé une refonte de la gestion de nos disques durs avec les fonctionnalités associés.
Donc, si vous avez bien fait une réinstallation partielle (et non totale), il n'aurait pas dû vous efffacer les enregistrements, si vous aviez eu un pourcentage plus faible de stockage.
Quand vous avez rebranché le disque dur Canal (après une réinstallation propre), il a vu qu'il n'avait pas assez d'espace pour le faire fonctionner (création d'une partition plus grande, ou une piste réservée nouvelle, bref, une demande de plus de capacité..?). En conséquence, il a choisi d'effacer des enregistrements non protégés, pour se permettre de retrouver une utilisation normale.
J'aimerais bien que les techniciens de Canal, par l'intermédiaire des CMs, viennent nous expliquer très exactement le processus, à part qu'@jcp77 puisse amener la contradiction à ma réflexion technique (qui est peut-être fausse).
Cordialement.

liongate

Et voila!
Ce qui devait arriver,arriva.
J'ai effectué une réinstallation partielle du décodeur en suivant les indications de gerardmanvuca et une fois que j'ai reconnecté le disque dur et que celui-ci à été reconnu,les vidéos se sont effacées les unes après les autres sauf celles que j'avais protégés.
J'ai perdu tous mes enregistrements,génial.
Je le sentais pas depuis le début et je l'ai fait quand même,ça m'apprendra.

Bonjour @jcp77, merci pour l'info. Ont-ils fait au moins deux partitions dont une spécifique de plusieurs Go pour gérer cette fonction (l'autre partition, servant à gérer leur accés et toutes les fonctionnalités à rattacher au disque dur ; pourquoi pas, une autre vide, pour les enregistrements) ?
Cordialement.

jcp77

@ gerarmanvuca
L'espace nécessaire au contrôle du direct n'est pas comptabilisé dans le calcul de l'espace occupé. Ce n'est pas la mème partition.

Re rebonjour liongate, pour passer de l'un à l'autre des DDs, je me suis mis une rallonge USB 3.0.
Pour la déconnexion, vous avez la procédure.
Pour la reconnexion , j'utilise une possibilté parmi d'autres, de préférer éteindre le décodeur par l'interrupteur, je reconnecte le nouveau DD, et ensuite, je rallume le décodeur, en laissant faire la procédure de démarrage.
Cordialement.

Rebonjour @liongate, quand vous aurez fait un STOP long jusqu'à voir apparaitre la demande de confirmation de déconnexion de ce disque( en validant ce choix), vous pourrez déconnecter le câble arrivant au disque dur( plus pratique, si vous l'avez dans un meuble). Ensuite, quand vous ferez la réinstallation partielle, vous sauterez l'étape vous demandant l'initialisation du disque, et vous laisserez faire tout le processus. Seulement, quand vous visualiserez une chaine, vous faites la reconnexion de votre disque dur.

Il se trouve que je possède un cube(blanc/noir) TNT HD - fabrication Pace -G5 (version R7), avec le middleware d'il y a quelques mois. Je viens de faire pas mal de tests avec différents disques durs de marques Samsung 750Go, Western Digital 320Go et leToshiba Canvio Basics USB 3.0- 1To.
Le seul disque dur de ces trois, qui est très bien géré (dans toutes les fonctionnalités) par ce décodeur, c'est le modèle de Toshiba.
Les autres, malheureusement, n'ont pas rempli tous les critères demandés par le modèle Pace. Il faut savoir qu'il y a un autre fabricant de décodeur pour Canal, c'est Sagem.
Si vous êtes dans cette même configuration, il ne devrait pas y avoir de souci.
Cordialement.

liongate

Tout d'abord,merci pour vos réponses à vous deux.
Ce que vous me suggérez donc gerarmanvuca,c'est d'acheter un disque dur dans le commerce de marque Toshiba ou bien une autre marque fera l'affaire?(Seagate ou WD par exemple).
C'est possible de rajouter un autre disque dur externe à celui déjà installé si j'ai bien compris car j'ai regardé de nombreux sujets sur le canal assistance qui en parlait mais je n'avais jamais la confirmation de cette possibilité.
Je rappelle que ce n'est pas le nouveau décodeur que j'ai,mais bien le Cube TNT HD Wi-Fi.
Et comment passe t'on de l'un à l'autre,serait il possible de m'indiquer la procédure?

Vous me recommandez de déconnecter le disque dur avec la touche Stop avant d'effectuer la désinstallation partielle mais faut-il ensuite débrancher le câble qui le relie au décodeur?
J'ai bien peur qu'ensuite le fait de le rebrancher m'oblige à le réinitialiser,la mésaventure m'étant déjà arrivée.
Merci.

Bonjour, ce que vous propose etteloc48, en ayant déconnecté le DD Canal, proprement par un Stop long sur la touche de la télécommande et de faire une réinstallation partielle, sans le disque dur, permettrait de remettre proprement votre décodeur. Après, quand vous reconnecterez le DD canal, vous aurez le bon pourcentage de remplissage de celui-ci.
Il vaut mieux éviter, un poucentage trop élevé d'enregistrements, car le disque dur est utilisé par le décodeur, pour des fonctions complémentaires, comme le contrôle du direct, etc...
Donc, il vaut mieux lui accorder un espace réservé (comme pour PC), au cas où , lors du formatage, le décodeur ne s'est pas réservé assez d'espace, pour son propre fonctionnement

Vous ne perdrez pas vos enregistrements du DD Canal en lui couplant un nouveau disque dur, plutôt Toshiba(marque choisie par Canal, pour leur disque dur).
Vous pourrez passer d'un disque dur à l'autre, sans aucun problème (ce qui est mon cas).
Cordialement.

Molière76

essayez une réinstallation partielle de déco.
cela peut résoudre vôtre problème .