Sujet en attente de réponse

Pertes de films achetés

jesson91
jesson91

jesson91

Niveau
0
22 / 100
points

Suite au transfert de mes films obtenus avec le groupe carrefour (notamment), on m'a demandé de créer un compte MYCANAL pour que je puisse toujours y avoir accès (Le site NOLIM devant disparaître).

Malheureusement, tous mes films et séries ont disparus :(

Une explication ? Comment les récupérer.

Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

Bonjour Norbert et Caroline,

Après échange avec mon Service Clients vendredi, j'ai constaté que vos contenus VOD n'étaient toujours pas intégrés à vos comptes. J'en ai donc profité pour relancer nos équipes VOD. 

Merci encore de votre patience.

Norbert7667875
Norbert7667875

Norbert7667875

Niveau
0
25 / 100
points

Exemple de films perdus
EDGE OF TOMORROW
PACIFIC RIM
et comment continuer à enregistrer mes DVD. voir l'exemple en capture écran

caroline31706306
caroline31706306

caroline31706306

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
je suis aussi dans ce cas...il me manque des documents "achetés" sur France TV.
Ils apparaissent bien dans le récapitulatif et données du compte mais lorsque je vais dans "mes locations, mes achats", une partie de mes achats n'y figure plus...je ne peux donc pas les regarder.
il s'agit de la saison 1 des Grandes grandes vacances
proposez-moi une solution s'il vous plaît.
merci

Bonsoir Jesson91,

Ce n'est absolument pas ce que j'ai indiqué à Antonia. La partie de ma réponse où je lui demande de contacter le Service Clients concerne un autre point. Concernant les contenus Nolim non migrés, nos équipes prennent le point en charge. C'est la raison pour laquelle je demandais des noms de contenus.

jesson91
jesson91

jesson91

Niveau
0
22 / 100
points

Personnellement je trouve ça NAVRANT de la part de CANAL de ne proposer AUCUNE SOLUTION à nos problèmes mis à part "contacter le service clientèle".
On téléphone, on paie et on n'est pas sur que ça marche.

Personnellement je ne débourserai même pas 1 centime pour récupérer mes films.
Vive GOOGLE PLAY et sa vidéothèque intégrée.
Et adieu my CANAL !

Bonsoir Antonia,

Concernant la rubrique "films adultes" du catalogue, il n'y a pas de contenus publicitaires à ma connaissance. Malheureusement, n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux que vous indiquer une nouvelle fois de vous rapprocher d'un conseiller clientèle qui saura vous renseigner concernant les contenus achetés (ou non) présents sur votre compte.

Concernant les 4 autres contenus, je fais suivre aux équipes qui se chargent de la migration des contenus Nolim. Merci une nouvelle fois de votre patience.

Concernant votre question sur les conditions d'utilisation de vos achat, les programmes sont disponibles pendant un mois, puis sont à nouveau téléchargeables.

Antonia32139524
Antonia32139524

Antonia32139524

Niveau
0
33 / 100
points

Olivier,

Je rajoute ce message a ma réponse precedente car J'ai oublie un film manquant: en fait il manque 4 films, "la Loi de Gloria" ( un seul episode) et les 3 episodes 1,2,3 de la saison 1 de "La loi d'Alexandre". Si vous avez besoin des references d'achat merci de me donner un lien en mode prive afin que je vous les transmette.

Merci et bien cordialement a vous

Antonia32139524
Antonia32139524

Antonia32139524

Niveau
0
33 / 100
points

Cher Monsieur,

Merci de votre réponse si rapide.

Personne n’a pu acheter un film sur mon compte France TV ni ensuite sur My Canal. e vis seule et personne n'a acces a mon ordinateur ni mon compte. C’est juste aujourd’hui sur My Canal que j'ai constate la possible presence de ce film plus que douteux, je n'ai pas clique dessus donc je ne sais as si c"est un vrai film ou une pub pour une film et je ne tiens pas a cliquer dessus on ne sais jamais. Se pourrait il que ce soit une erreur du site My Canal ou un piratage interne de votre site dans lequel je n'ai rien a voir ?

Les trois films manquant se nomment « la loi d’Alexandre », 2 episodes et La loi de Gloria.

J’avais également acheté des episodes d’Alex Hugo mais ils ont carrément disparu de mes achats dans mon compte sur France TV et n’apparaissent donc pas sur My canal dans ma bibliothèque. Je precise que j’ai bien fait attention que j'effectuais des achats et non des locations (de toute faon il n’y avait pas le choix c’etait achat ou rien)

J’aimerais comprendre ce process d’achat ou en fait il semble qu’on achète pas vraiment le fait de pouvoir regarder le film quand on le souhaite, semble t’il pour des questions de droits, du coup je m’interroge sur le sens du mot achat dans ce cas…?! Ce qui est sur c'est que ce n'était pas precisé clairement sur la fiche d'achat, alors en tant que cliente je trouve ce procédé limite question honnêteté ( je parle des achats de films qui étaient proposé sur France TV). Cela ne devrait en tout cas pas s’appeler achat dans ce cas...

Si vous avez des precisions sur les conditions exactes d'achat sur cette plateforme je serai ravie d’etre informée, car jusque la je demeure dans le flou et garde une complete réserve qui du coup m’avait fait cesser d'acheter des films sur France TV et m’empêche d'acheter a nouveau des telefilms sur une plateforme TV.

Je vous remercie de votre attention sur ma demande et attends de vos nouvelles.

Bien cordialement a vous

Bonjour,

@Norbert : auriez-vous quelques exemples de films pour que je puisse faire suivre à notre équipe en charge ?

@Antonia : si vous pensez qu'une vidéo a été achetée contre votre consentement, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller clientèle pour effectuer une réclamation.

Concernant les contenus manquants suite au passage de Nolim à CANALVOD, pouvez-vous nous indiquer le nom des 3 films en question ?

Antonia32139524
Antonia32139524

Antonia32139524

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Je trouve votre fil de discussion alors que j'ai transfere mes achats de France TV via Nolim a la fin 2018. Depuis je n'ai pas recuperé tous mes achats. Il en manque 3 qui apparaissent en tant qu'achat dans la rubrique "achat" dans "mon compte" mais n'apparaissent pas dans "ma bibliotheque" de film a visionner sur My canal-VOD? Comment puis les recuperer s'il vous plait ? merci. Par ailleurs en cherchant ces 3 films manquants, j'ai trouve dans ma bibliotheque a la fin de mes achats un fichier "videos verrouillees". J'ai clique dessus en pensant que les 3 films manquants etaient peut etre la, verrouilles pour des questions de droits de diffusion momentanés. M'a ete alors demandé un code parental que j'ai crée et alors est apparu un fichier qui semble etre un film porno entre 2 femmes que je n'ai absolument pas acheté. Qu'est ce c'est que ca ???!!! C'est quoi ce site My Canal ? Merci de m'éclairer sur ce point et surtout de me dire comment retirer immediatement cet element de ma bibliotheque.

Norbert7667875
Norbert7667875

Norbert7667875

Niveau
0
25 / 100
points

J'ai le même problème. j'ai créé un compte CANAL VOD, j'ai transféré mes films de NOLIM, c'était Ok, les films étaient sur le compte et mais à ma dernière visite mon compte est vide

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jesson91 : Bonjour, n'hésitez pas dans ce cas à contacter un conseiller CANAL VOD pour faire le point sur votre compte.

Tenez-nous informés. ;)

jesson91
jesson91

jesson91

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai bien suivi la procédure.
Mes films et séries étaient bien présentes jusqu'à présent.
Et puis plus rien... :/

christophedu13340
christophedu13340

christophedu13340

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Vous avez bien effectué cela ?
https://films.nolim.fr/
Vous avez respecté scrupuleusement la procédure ?
Vous avez bien créé votre compte Canal avec le lien personnel et sécurisé ?