Pas de son sur sortie coaxiale

poilvec

J'ai un décodeur satellite. Je n'ai pas de son via la sortie coaxiale sur les chaînes TV. Par contre ça fonctionne bien sur les chaînes radio.

Pouvez vous m'aidez pour trouver une solution autre que celle de brancher mon ampli via les rca analogiques du décodeur. Je souhaite utiliser les sortie coaxiale numerique pour avoir un meilleur son.

Bonjour @poilvec, très bel ampli audiophile, mais pas du tout adapté pour recevoir directement un signal Dolby Digital 2.0 ou 5.1, arrivant par la prise coaxiale de votre décodeur. Quand vous êtes sur la sortie RCA, le signal est en stéréo analogique basique (ayant été reconverti auparavant).
Pour profiter pleinement du son Dolby Digital, il vous faut un ampli HC, et aussi, ,au min être en 3.1, mais la base d'un bon équipement HC, c'est de démarrer en 5.1, avec les enceintes appropriées.
Après, on peut mettre une barre de son, mais comme vous semblez être un audiophile, vous serez probablement déçu par ce type de produit.
Pour les chaines radio, c'est un format audio basique que votre ampli n'a aucune difficulté à traiter.
Cordialement.

Réponses de la communauté

poilvec

Oui c'est bien ce decodeur.
J'ai un ampli ARCAM SA20. Le cube est actuellement branché dessus avec la prise coaxiale. Ça fonctionne bien sur les chaînes radio mais sur les chaînes TV l'amplificateur indique "non supporté".
Ma TV est une LG 47LW4500.
Merci pour votre aide.

Bonjour poilvec, nous supposons que vous avez le modèle cube SAT HD WIFI(blanc/noir), quelles sont les références de votre ampli et TV ?
Cordialement.