Sujet en attente de réponse

Image et son sacadées canal à la demande

asa_csa
asa_csa

asa_csa

Niveau
1
276 / 750
points

Bonjour,

Lorsque je visionne une émission via canal a la demande (canal 15), l'image et le son sont sacadées pendant la durée de l'écriture sur disque (le premier 1/4 d'heure environ). Une fois l'enregistrement terminée le visionnage redevient fluide sans aucune action de ma part.

C'est comme si le décodeur ne pouvait pas visionner et enregistrer correctement en même temps ...

Bien-sûr, si je regarde de nouveau la même émission une fois enregistrée il n'y a aucun problème.

Si j'enregistre une émission et en regarde une autre tout est correct, pas de sacadées.

Mon débit est suffisant (40mg) et toutes le autres chaines sont correctes. J'ai le petit cube s avec son disque externe.

Avez vous une idée ?

Merci

Réponses de la communauté

asa_csa
asa_csa

asa_csa

Niveau
1
276 / 750
points

Bonjour,
Aprés quelques jours sans problème, le disfonctionnement est de retour !!!
Je penses que le problème est chez canal (pas un problème matériel, ni réseau, mais un problème de serveurs ches canal qui ne tiennent pas la charge dans certainnes conditions)
Cordialement

asa_csa
asa_csa

asa_csa

Niveau
1
276 / 750
points

Merci à tous pour vos réponses.
J'avais jusqu'à dernierement le cube hd wifi satellite. Ayant déménagé, je n'ai plus de parabole et canal m'a conseillé le cube s (tnt + ethernet).
Personnelement, je préfaire la réactivité du cube s (je pense que le cube hd wifi tnt doit répondre comme celui prévu pour réception satellite). Si je n'avais pas ce problème avec canal à la demande je serai entiérement satisfait.
A ce sujet, aprés une revalidation de ma connection réseau (passage d'un connexion ethernet vers wifi et retour à ethernet) le problème semble avoir disparu ....
Je ne sais pas s'il y a un lien, je verrai dans le temps et vous tiendrai au courant.
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierrickand, tu verras bien.
Si @mathoj1 passe par là, il t'en dira, peut-être plus.
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gerarmanvuca

Mais qui a dit que le développement du Cube S sera plus limité que celui d'un Cube HD Wifi, ou qu'il ne se fait pas aussi régulièrement que sur le Cube HD Wifi?

Le Cube S est toujours en service chez Canal, mais juste plus difficile à obtenir, en raison d'un stock plus limité que pour les Cube HD Wifi TNT.
Les 2 ne sont plus fabriqués.
Les 2 disposent actuellement des mêmes fonctions.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonjour @pierrickand, exact, mais pourquoi reprendre un produit où le développement sera encore plus limité qu'un autre produit où les développements ou améliorations continuent à se faire régulièrement.
Le choix est clair (expérience professionnelle).
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gerarmanvuca,
Oui, mais pour son soucis ici, rien ne dit que c'est un bug généralisé à tous les Cube S.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @pierrickand, on est bien d'accord.
Mais, ce que je peux te dire, c'est qu'ils seront bien limités pour le cube S.
Si tu préfères ces termes.
Faut-il attendre une évolution(ou correction) hypothétique, ou demander à avoir un produit fonctionnel pour une utilisation régulière payante?
Le choix est vite fait.
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gerarmanvuca
Le fait que le Cube S ne soit plus fabriqué ne signifie pas qu'il n'aura plus de développement.

Les Cube HD Wifi ne sont plus fabriqués non plus depuis plusieurs années, mais continuent de recevoir des majs.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @asa_csa, le cube S n'étant plus fabriqué, il ne faut pas compter beaucoup, sur des développements.
Je vous conseillerais de demander le remplacement par un autre modèle adapté à votre utilisation (mais pas celui-là).
Cordialement.

asa_csa
asa_csa

asa_csa

Niveau
1
276 / 750
points

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais, en résumé, il n'y a rien à faire pour corrigé ce problème :(
Dommage car je n'avais pas ce défaut avec mon cube hd wifi satellite, il est apparu avec le petit cube s ....
Je vais relancer le support canal sans gros espoir
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,
si vous répondez à ces critères de décodeurs, vous allez avoir, prochainement, une mise à jour, déclarée par Canal:
https://assistance.canal.fr/questions/1962033-hd-wifi-mise-jour-webapp-1-62-2-decodeurs-marque-sagem-pace
Cordialement.

Marie-Yolaine34922811
Marie-Yolaine34922811

Marie-Yolaine34922811

Niveau
0
11 / 100
points

ok merci beaucoup

asa_csa
asa_csa

asa_csa

Niveau
1
276 / 750
points

Merci pour cette réponse mais je n'ai aucun problème de lenteur, juste des sacades dans l'image et le son au début du programme.
Je vais, néanmoins, regarder ces posts comme suggéré
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, ce sujet a été maintes fois évoquées sur ce forum. A ce jour, la solution la meilleure, c'est de télécharger complètement votre programme, puis ensuite de le visionner( comme vous l'avez dit).
Si vous voulez en savoir plus, taper dans la moteur de recherche du site "lenteur de téléchargements Canal à la demande" .
Il y a suffisamment de sujets ouverts.
Cordialement.