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HD WIFI : mise à jour WebApp 1.62.2 sur les décodeurs de marque SAGEM et +PACE

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour est actuellement déployée progressivement sur les décodeurs HD WIFI (+LE CUBE satellite) de marque SAGEM et +PACE jusqu'au 07/05/19 :

 

  • SAGEM : Middleware 2.55.1.59 / WebApp 1.62.2
  • +PACE : Middleware 2.55.1.60 / WebApp 1.62.2

 

 


 

Principales corrections apportées par la mise à jour WebApp 1.62.2

 

Amélioration performance : affichage P+/P- long

  • Avant : lors de l'appui long sur les touches P+/P-, la zapbande affichait les données programmes avant d'effectuer le zap suivant.
  • Maintenant : lors de l'appui long sur les touches P+/P-, la zapbande n'affiche plus que le digit de la chaîne et affiche les données programmes une fois les touches relâchées.

 

Modification du mode de zapping

  • Avant : configuré en appui court, la saisie de 2 ou 3 digits successifs devait être réalisée de manière rapide.
  • Maintenant : configuré en appui court, la saisie de 2 ou 3 digit successifs est facilitée par la présence d'un "_" qui incite à la saisie du digit suivant.

 

Suppression du bouton "Profil Eurêka"

  • Avant : lorsque la fonctionnalité de recommandation et personnalisation était activée, un bouton "profil Eureka" était présent dans le Guide;
  • Maintenant : lorsque la fonctionnalité de recommandation et personnalisation est activée, le guide présente uniquement la rubrique "Eureka";

 

Correction sur le bug aléatoire chaîne en langue turc

  • Exemple : défaut observé sur RTL9

 

Coupure du son suite veille/réveil du décodeur à partir du Guide

  • Avant : mettre en veille et réveiller le décodeur depuis le Guide faisait perdre le son.
  • Maintenant : mettre en veille le décodeur depuis le Guide et le réveiller rapidement affiche le Guide avec le son de la chaîne sur laquelle on était.

 

Lecture des enregistrements de radios

  • Avant : écran noir affiché lors de la lecture d'un enregistrement radio.
  • Maintenant : écran avec logo de la chaîne affiché lors de la lecture d'un enregistrement radio.

 

Audio sur HDMI est toujours égale a OUI

  • Avant : la valeur affichée sur l'écran Diagnostic (#911) pour le paramètre "AUDIO SUR HDMI" était toujours égale à OUI, quelque soit le réglage réalisé dans l'écran > Menu > Préférences TV > Réglages Audio : champ " Activer DOLBY DIGITAL sur HDMI".
  • Maintenant : la valeur affichée sur l'écran Diagnostic (#911) pour le paramètre "AUDIO SUR HDMI" correspond au réglage réalisé dans l'écran > Menu > Préférences TV > Réglages Audio : champ " Activer DOLBY DIGITAL sur HDMI".

 

La lecture reprend depuis le début sur A LA DEMANDE suite à la lenteur du téléchargement

  • Avant : lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE en cours de téléchargement sur le disque dur, si l'on faisait des avances rapides jusqu'à la fin du contenu, l'écran "lecture suspendue" apparaissait.
  • Maintenant : lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE en cours de téléchargement sur le disque dur, si l'on fait des avances rapides jusqu'à la fin du contenu, la fiche info du contenu s'affiche.

 

Le popup de déconnexion du disque dur ne s'affiche pas toujours lorsqu'on déconnecte le disque dur par le menu

  • Avant : lorsque l'on déconnectait le disque dur via le menu, aucune information n'indiquait la bonne prise en compte de l'action.
  • Maintenant : lorsque l'on déconnecte le disque dur via le menu, le pop-up affiche "VOTRE DISQUE DUR A ÉTÉ DÉCONNECTÉ AVEC SUCCÈS" 

 

Paramètres Audiodescription désactivé

  • Avant : après une mise à jour WebApp, le paramètre audiodescription n'était pas conservé.
  • Maintenant : après une mise à jour WebApp, le paramètre audiodescription est conservé.

 

Il faut presser deux fois "Voir depuis le début" depuis la Fiche Info

  • Avant : il fallait deux actions utilisateur pour voir un contenu depuis le début.
  • Maintenant : l'appui sur le bouton "voir depuis le début" lance la lecture du contenu.

 


 

Principales corrections apportées par la mise à jour Middleware 2.55.1.59 / 2.55.1.60

 

Affichage intempestif du picto téléchargement dans Mes Vidéos (99)

  • Avant : enregistrement indiqué en cours alors que terminé.
  • Maintenant : enregistrement affiché correctement.

 

Saccades AUDIO / VIDEO sur les enregistrements et suite au retour en lecture 

  • Corrigé

 

Perte temporaire de la liste des enregistrements

  • Avant : aléatoirement, perte de tous les enregistrements sur le disque dur.
  • Maintenant : plus de perte des enregistrements. 

Réponses de la communauté

alex6713
alex6713

alex6713

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Bonjour, j'ai eu une mise à jour hier, je suis passé en logiciel SW 1.62.2 et logiciel MW : 6-11-2.61.1.1
Que vont m'apporter ces mises à jour ?
Vais je à nouveau perdre mes enregistrements dans le futur ?

Bonjour a tous juste pour info jai toujours ce soucis de suppression seule de mes téléchargements et enregistrement mais j'ai trouvé une solution provisoire.... lorsque vs mettez a enregistrer penser a cocher la case ""protéger l'enregistrement "" depuis tout ce qui n'est pas protéger s'efface mais pas ceux protéger.
Bon cela devrait etre provisoire enfin j'espère....

lud84
lud84

lud84

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j'ai perdu pour la 3ème fois l'intégralité de mes videos sur un DD fourni par Canal plein à 47%. En plus, le DD me fait planter le décodeur,obligé de le débrancher et donc je ne peux plus enregistrer.En plus,depuis 15 jours,le replay est une calamité,bugs en série avec un débit soit disant trop lent et donc la vidéo se coupe et ne reprend pas,et depuis 3 jours je ne peux même plus accéder au replay,aucune vidéo ne démarre pb serveur.Mon FAI n'est pas en cause,internet fonctionne,décodeur branché en ethernet, pas de WiFi utilisé pendant les téléchargements.
Tenté une connexion par WiFi et c'est une calamité,il ne reconnait même pas ma passerelle qui est reconnue par TOUS mes autres appareils.Le décodeur a moins d'un an et il est pire que celui d'avant qui avait 4/5 ans

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @gui59200, vous semblez à jour, en relisant bien les premières lignes du sujet pour votre Sagem: "Middleware 2.55.1.59 / WebApp 1.62.2".
Par contre, pour la date que vous nous indiquez, c'est étonnant.
Cordialement.

gui59200
gui59200

gui59200

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Bonjour,
Nous sommes le 24 Juin et il semblerait que la mise a jour déployé depuis le 25 avril ne me soit toujours pas parvenu
Decodeur Sagem
logiciel: 11-2-2.55.1.59
API: 1.8.49.26
WebApp: 1.62.2
Dernière MAJ: 3/04/19 à 3h32

Les bug restent muliples:

  • freeze constant en lecture enregistrement (une fois par enregistrement),
  • impossible de lancer la lecture de l'enregistrement (retour sur la page "reprendre la lecture" sans arrêt) problème apparu depuis quelques temps mais de plus en plus récurrent.

Comment forcer la MAJ

alainmargot
alainmargot

alainmargot

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Et oui j'ai aussi perdu une grande partie des enregistrements pour la xème , j'ai vraiment l'impression que Canal s'en fiche complètement !!!! C'est désespérant !!!!

goret31
goret31

goret31

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Moi aussi je viens de perdre l'intégralité de mes enregistrements pour la 3ème fois en quelques mois. Le disque dur est plein à 17% donc il reste largement assez de place... Ça devient pénible. Aucune aide de l'assistance. On me dit que je n'ai pas de disque dur alors que j'ai un DD Samsung fourni par CANAL ! J'ai bien la version +PACE : Middleware 2.55.1.60 / WebApp 1.62.2

barbieluna
barbieluna

barbieluna

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Bonsoir la communauté avez-vous depuis la mise à jour un problème avec les applications MYMTV et MON NICKELODEON JUNIOR aucun contenu ne démarre MERCI pour vos retours CORDIALEMENT

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

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bonjour
plus personne?
y a que moi qui ai encore des soucis lors des visionnages des enregistrements ? ou ?

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

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1504 / 2000
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bonjour à tous

je cite
Saccades AUDIO / VIDEO sur les enregistrements et suite au retour en lecture

Corrigé

ben non moins peut être mais très régulières

donc encore des corrections à apporter

Bonjour vs allez trouver très bête mais depuis la mise a jour jai un souci quelques soit le téléchargement serie film doc etc c ok mais si je cherche a télécharger scène de ménage impossible cela reste bloquer sur le cercle tournant. Que je passe par la 15 ou la 294 (M6 replay) cela refuse la prise en charge du téléchargement mais sur le reste des téléchargements pas de souci.

Par ailleurs il est très régulier qu'au petit matin je me lève et lorsque je regarde la 99 après la mise a jour ou maintenance du jour des films disparaissent de mon disque dur. Non Pas tous juste quelques uns c en-cas que je trouve bizarre..

Jespere bientôt un nouveau bêta test pour etre dans le jus et aider au développement, déjà fait un et j'avais fort apprécié

bigwiz
bigwiz

bigwiz

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Bonsoir,
En lisant les messages je vois que cette mise à jour est encore une catastrophe !
Pour moi c’est terminer d’avoir l’impression d’être un bêta testeur pour ce démodulateur !
Il est en cours de retour vers le dépôt canal.
Tant pis si je retourne sur l’interface année 80 de Canal sur la Freebox révolution ! D’ailleurs je comprends pas pourquoi on a pas la nouvelle interface ! Je l’ai eu en bêta durant un an et demi puis plus rien.

handie
handie

handie

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Bonjour,

J'ai eu la mise à jour comme prévu dans la nuit du 9 ou 10 mai 2019.

Le 10 mai au soir, j'ai enregistré les 2 épisodes de Candice Renoir sur France 2.
J'ai également enregistré les 2 épisodes d'hier soir 17 mai.

Aujourd'hui, j'ai voulu regarder le 1er épisode du 10 mai.
Je clique sur "Lire" et aussitôt, au lieu que la lecture commence, j'ai juste la fenêtre qui s'ouvre avec uniquement le choix "Arrêter" ou "Modifier" ... donc lecture impossible.
Idem pour le second épisode du 10 mai.

Par contre, pour l'instant, la lecture commence bien pour les 2 épisodes d'hier soir.

C'est à ne rien comprendre.
Donc la lecture fonctionne pour certains enregistrements, mais pas pour d'autres ...

momo 47
momo 47

momo 47

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J'ai toujours des pertes aléatoires de mes enregistrements !

Dois-je changer de fournisseurs ?

francoluso
francoluso

francoluso

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je précise : il s'agit de vidéos d'émissions enregistrées, non téléchargées.

francoluso
francoluso

francoluso

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717 / 750
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je confirme un dysfonctionnement remarqué depuis la mise à jour Webapp 1.62.2 : quand on stoppe la lecture d'une vidéo (avec le bouton stop carré noir) la lecture de la dite vidéo reprend immédiatement depuis le début, et de ce fait, la fonction "reprendre la lecture " est inutilisable A noter : je n'ai pas de problème avec mon 2ème décodeur qui est exactement le même, un sagem g5 +, mais un disque dur personnel. DONC problème inhérent au duo cube hd / disque dur canal. Un correctif ??

@ francoluso
Je n'ai pas essayé le différé. Le décodeur est tellement lent à redémarrer... Ça plante toujours?

En ce qui concerne les saccades en lecture, aucune depuis 72 heures. Les débits entre le cube et le disque ont été largement augmenté. Le rythme du clignotement de la led sur mon disque est beaucoup plus soutenu.

alainmargot
alainmargot

alainmargot

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Pierrickand, merci de votre réponse; oui ce sont bien des enregistrements. Le disque dur n'est pas un disque CANAL mais Touro et ceci m'avait été suggéré par une technicienne de CANAL qui m'avait dit que CANAL n'interviendra pas sur ce disque. Bon ce que dit Canal n'est pas parole d'évangile !

francoluso
francoluso

francoluso

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A quand le prochain correctif qui permettra VRAIMENT d'utiliser le timeshifting ???

francoluso
francoluso

francoluso

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jcp77, j'ai aussi remarqué des anomalies : "reprendre la lecture" ne fonctionne plus, et quand on stoppe la lecture elle reprend depuis le début sans que l'on puisse dire "ouf". Et en timeshifting, l'appui court en arrière ne fonctionne plus ! Enfin, le zapping a plusieurs chiffres n'est absolument pas facilité, mais par contre il est hyper ralenti !!!

Depuis la MAJ:

  • Quand on affiche l'ensemble des programmation (99), le curseur disparait.
  • Le zapping par appui long est inutilisable, 10 chaines en moins d'une seconde c'est trop.
  • MyMtv ne fonctionne plus.
  • Après utilisation de la fonction "Voir depuis le début", la lecture des enregistrements (99) en utilisant "lecture depuis le debut" / "à partir" ou "reprendre", devient totalement incontrôlable. Le curseur se place n'importe où dans la video. L'arrêt de la lecture provoque un reprise de lecture au début...

C'est pas gagné, une fois de plus.

Evelyne16931533
Evelyne16931533

Evelyne16931533

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Meme remarque avec les enregistrements qui ne sont plus officiellement sur le disque dur (toujours présents au vu de la charge du disque)
Correctif 1.62.installe mais rien de réglé !!!
same binz , beaucoup de dialogue et aucune réponse positive a part celle de verrouiller le marche "by canal."
P.S. un disque dur est autonome, donc s il n est pas possible d y accéder c est que le système a été verrouiller sciemment via le décodeur, le disque dur n étant pas lisible via un ordi, le format est dit propriétaire. mais dans le cas qui nous concerne, le propriétaire prends la redevance mais ne traite pas le problème!!
affaire a suivre!!!
Rappelez vous le mot service, mot sémantique qui signifie que l on vous fait payer un du et que personne ne sait trouver ou ne veux trouver une solution aux problèmes qui apparaissent !!!
bon weekend

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@alainmargot

Pour savoir quel marque de décodeur vous avez, il suffit de regarder les initiales sur l'étiquette derrière le Cube. Cela doit aussi être indiqué dans les paramètres du décodeur ou la page diagnostic en 911 (de mémoire).

Pour la perte des enregistrements, il s'agit bien d'enregistrements et non pas de téléchargements?
S'il s'agit bien d'enregistrements, essayez éventuellement une réinstallation partielle du décodeur.
S'il s'agit de téléchargements, peut être que ces derniers ne sont plus disponibles à la demande ?

Quand vous dîtes que le disque n'a rien à voir avec Canal, si justement, car vous l'utilisez sur le décodeur Canal, et c'est le décodeur qui est l'élément actif. Un disque dur, ce n'est qu'un contenant, il ne réalise rien lui même.

alainmargot
alainmargot

alainmargot

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77 / 100
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Bonjour, je ne sais pas si j'ai un décodeur SAGEM ou PACE, mais il semblerait que, comme vous le dites, la perte des enregistrements ne soit pas entièrement réglée; j'ai un disque dur externe TOURO 500 GO sur lequel j'avais plus de 60 videos et ce matin j'en ai plus que 39 ! où sont passées les autres ? et ceci se passe toujours lors de vos mises à jour ! pourquoi des enregistrements sur un disque du externe qui n'a rien à voir avec CANAL sont effacés ?
Merci

francoluso
francoluso

francoluso

Niveau
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717 / 750
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il y a aussi un petit indice visuel qui permet de savoir que la mise à jour a été faite : quand on zappe , un petit trait apparait dès le premier chiffre que l'on saisit, en bas à droite de ce chiffre...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Alain1852021

Pour savoir si vous avez eu la maj, allez sur la 911 et comparez les numéros de Middelware et Webapp avec ceux au-dessus.

Alain1852021
Alain1852021

Alain1852021

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Bonjour,

Il me semble effectivement avoir eu une mise à jour récemment (comment puis-je en être certain?). En tous cas, depuis ce changement que j'ai vu arriver (notamment avec le guide complètement perdu qui n'affichait pas les titres des émissions mais simplement le nom des chaînes, problème qui a disparu depuis), je ne suis plus en mesure de regarder la télévision, ni en direct, ni dans les vidéos à la demande de Canal: le débit est indiqué comme trop lent. Soit cela freeze de façon intempestive et très très fréquente, soit les vidéos repartent au début ou n'affichent pas des morceaux, ou repartent en arrière. Inutilsable.

EST-CE QUELQU'UN D'AUTRE A DES PROBLEMES DE DEBIT DEPUIS CETTE MAJ?

Merci d'avance.

francoluso
francoluso

francoluso

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ça y est ! mise à jour effective depuis le milieu de la matinée. Reste à voir si ça règle le problème du blocage en avance rapide dans le timeshifting ou pas....

handie
handie

handie

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Bonjour,
Bien reçu la mise à jour promise sur mon PACE.
La mise à jour est "transparente", c'est à dire que rien n'indique qu'elle a été faite lors de la mise en route du décodeur.
Pour le savoir, il faut aller voir dans les réglages, infos système ;)