Chromecast en vo

sandrineschuhler

Bonjour,
Depuis hier soir tous les films ou émissions qui ne sont pas française passent en vo dès que je caste sur la tv.
Sur la tablette ça parle français mais dès que je passe sur la Chromecast à la tv ça parle en anglais.
J ai tout réinitialisé et réinstallé et rien ne change le problème.
Comment remettre en français ?
Merci

Réponses de la communauté

Abonne-K335819B

Pareil c'est l'enfer en ce moment sur mon fire stick Amazon.... Bcp de films et séries passent en vo alors que je force en français mais rien ne fait... Ça devient lourd

Julien2510

Bonjour existe t il une solution alors pour caster les films mycanal en Français ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, je vous invite à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à supportmobile@canal-plus.com en donnant le plus d'informations possible. Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Benjamin46464448

Depuis iOS et c’est le film the reef 2

galacrau

Même problème ce soir sur la série invasion sur mon ordi le changement de langue fonctionne et j'arrive à mettre en VF mais dès que l'on cast sur la TV ça passe en VO. Réinitialisation de tout le matériel c'est pareil. Merci d'avance pour la résolution du problème.

Benjamin46464448

Bonjour,
J’ai le même soucis , sur mon iPhone ne le filme est en français mais lorsque je le caste il reste en anglais et il est impossible de changer de langue …

bogosedu64

Depuis un iOS

bogosedu64

Bonjour
Je rencontre le même problème. J’ai voulu caster ce soir une série il est bien en version française sur le portable. Mais il passe en vo sur la tv
J’ai vérifié dans l’application la langue sélectionnée est bien le français même après que le contenu soit caste, comment faire ?
Cet erreur est répétitive..

Patrick45086668

Bonjour
Je rencontre le même problème. J’ai voulu caster ce soir le film le vétéran et le film texto, il est bien en version française sur le portable. Mais il passe en vo sur la tv
J’ai vérifié dans l’application la langue sélectionnée est bien le français même après que le contenu soit caste, comment faire ?

PHANOUGACHET60120

J’ai voulu regarder la série Chernobyl, sur la télé où j’avais le décodeur canal, même soucis le 1er épisode est en français et ceux d’après en russe. C’est un soucis chez vous. Ça m’a fait la même chose sur ma tablette quand j’ai voulu le regarder dessus, français sur le 1er épisode et les autres en russe malgré que Français soit enregistré

PHANOUGACHET60120

Ou bien yen a un qui est en langue d’origine et celui d’après en français. Ce n’est donc pas un soucis de réglages chez moi car je n’y touche pas

PHANOUGACHET60120

Oui tout est en français
Ça ne le fait pas à chaque fois, c’est ça qui est bizarre, je regarde un épisode en français et celui d’après est dans la langue d’origine, ou l’inverse

@Phanougachet : Bonjour, même question que ci-dessous, avez-vous essayé de sélectionner à nouveau la VF depuis les réglages de langue une fois votre contenu casté ?

PHANOUGACHET60120

J’ai le même problème depuis quelques jours. Sur mon téléphone c’est en français, mais dès que je caste sur ma télé, tout ce qui n’est pas français ne passe pas en français.
Merci de faire le nécessaire pour que cela refonctionne comme il faut. Je n’avais aucun soucis avant.
Cordialement
Stéphanie

DANIEL4256583

Bonjour,
Si je regarde sur ma TV avec Androïd, la version VF est disponible pour tous les épisodes 1 à 10 (Série Pose saison 2) mais si je regarde sur mon IPad, il n’y a que la version VOST pour l’épisode 10 .
Merci
Faut-il faire un réglage particulier. (

Laurent36504127

Pour info, la version audio lancée par défaut par Google home via la voix est la première présente dans liste des pistes audio. Ce n'est pas paramétrable pour l'utilisateur Google home. Pour pimenter la chose caster vers un Chromecast ou vers une TV Android ou assimilé (box diverses) ne se comporte pas exactement de la même façon.
Si canal se veut agrégateur il va falloir apprendre à parler technique un peu plus finement, en plus du commerce. Google est assez avare en aide en ligne dès que ça marche mal. Si ça marche mal Canal vendra mal.

Alexandre46570217

Même problème avec la location de l’étrange Noël de Monsieur Jack: passe en anglais si casté.
J’accepte que qu’un codeur travaille avec ses pieds, mais que fait la verif ?? Vous testez vos softs ou bien?

Laurent36504127

Le problème persiste. J'avais résilié entre temps. Réabonné depuis quelques semaines, c'est beaucoup mieux, maintenant Arte est en Allemand par défaut.

Michel46096959

Idem pour moi ! Dès que je caste, ça passe en vo !!!

pierrickand

@Laurent36504127

Il n'y a pas eu de réponse de Cana ici non plus.

Juste une réponse de ma part pour essayer d'aider la personne qui a écrit ce sujet il y a plus d'un an, et qui n'a jamais parlé d'utilisation vocale.

Cette personne n'étant jamais revenu sur ce sujet ensuite, il est possible que son problème a été résolu depuis.

Laurent36504127

Ce n'est pas une réponse acceptable.
Pouvez vous m'indiquer l'intérêt d'avoir à lancer un film vocalement s'il faut ensuite modifier un paramètre manuellement pour tous les films étrangers diffusés sachant que dans la très grande majorité des cas les films sont vus en version doublée n'en déplaise aux cinéphiles.
Pour info, la version audio lancée par défaut par Google home est la première présente dans liste des pistes audio. Ce n'est pas paramétrable pour l'utilisateur Google home. Soit mycanal se débrouille avec Google pour que la VF soit sélectionnée par défaut, soit Canal s'arrange pour placer les bandes son avec les VF en premier.

pierrickand

Bonjour,

Vous avez essayé, une fois casté, de changer la langue (passer en anglais depuis le bouton langue sur la tablette puis remettre en français)?