Ce sujet a été résolu

reinitialiser le décodeur

DENIS4923557
DENIS4923557
Niveau
0
7 / 100
points

Bonjour

Je voudrais reinitialiser mon décodeur CUBE (mise à zéro)

comment faire??? MERCI

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Raym From Earth
Raym From Earth
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir DENIS & bienvenue sur cet espace d'entraide entre abonnés Sourire 

 

Vous avez plusieurs possibilités 

  • ⚠ auparavant, si vous avez un DD externe, déconnectez-le pour éviter de perdre vos enregistrements pendant la durée du processus, en appuyant quelques secondes sur la touche STOP située en bas à gauche de votre télécommande, un message s'affichera alors sur l'écran du TV indiquant la déconnexion du périphérique puis débranchez le câble USB reliant le DD au décodeur 

 

 ******************************

 

Afin d'effectuer une réinitialisation usine du décodeur +Le Cube HD Wifi 

  1. allumer votre TV 
  2. éteindre électriquement le décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier 
  3. maintenir au-dessus du décodeur le bouton P+ enfoncé & rallumer le décodeur 
  4. relâcher alors le bouton P+ à l’apparition du bandeau défilant « INST » puis surveiller que le process va jusqu'au bout avec le bandeau défilant « INIT »

 

Si cela échoue, effectuer le même process indiqué ci-dessus mais avec le bouton P- cette fois, puis relâcher-le à l'apparition du bandeau défilant « FA:Ct » 

 

______________________________

 

Afin de procéder à une réinitialisation forcée du +Le Cube 

  1. allumer votre TV 
  2. déconnexion électrique par le bouton M/A à l'arrière du boitier 
  3. appuyer sur les boutons  & P+ sur le décodeur (pour les +Le Cube TNT, utiliser le bouton P-) & maintenir les boutons enfoncés 
  4. reconnexion électrique & garder les appuis jusqu'à l'apparition du bandeau défilant « Mise à jour APPLI » ou autre 
  5. relâcher alors les 2 boutons puis surveiller que le process va jusqu'au bout avec le bandeau défilant « Finalisation » 
  6. attendre que l'heure ne soit plus en surbrillance puis 30 secondes après, aller sur une chaîne de votre choix 
  7. patienter 1 minute pour l'interconnectivité entre votre box/routeur Internet & le décodeur, qui concerne les divers services interactifs (A la demande, Eurêka, Guide TV, etc.) 
  8. faire ensuite une MAJ manuelle par votre télécommande depuis la touche Menu > MaTV > Réglages > Mon décodeur > Mise à jour > Système, d'une durée d'environ 10 minutes 

 

______________________________

 

Afin de pratiquer une ré-installation partielle ou totale (dans ce cas, perte des enregistrements comme cela est indiqué si le DD est connecté) du +Le Cube 

  1. avec la télécommande CANAL, cliquer sur la touche Menu > MaTV > Réglages > Mon décodeur > Mise à jour > Ré-installation (entrer votre code parent à 4 chiffres puis valider) > Ré-installation partielle ou totale 
  2. faire ensuite une MAJ manuelle par votre télécommande depuis la touche Menu > MaTV > Réglages > Mon décodeur > Mise à jour > Système, d'une durée d'environ 10 minutes 

 

******************************

 

Sinon, pour effectuer un diagnostic en ligne du matériel & afin de joindre sans frais les services CANAL, consultez ➤ce sujet Clin d'œil 

 

Cdlt & bonne soirée ✨