Sujet en attente de réponse

Trait noir sur la chaîne canal plus

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
309 / 750
points

Bonjour, je suis en possession du decodeur 4k et en réception satelite.

Sur la chaîne canal ( en hd et 4k uniquement) , de temps en temps il y’a un trait noir au milieu de l’écran qui fait son apparition et repart aussitôt ( quelques millisecondes). Les autres chaînes ne sont pas impactees.

Avez vous déjà vu ce phénomène ? 

Merci d’avance 

Réponses de la communauté

Bonsoir,

@Lorikcana @Bretzelstollen : justement, nous ne constatons pas le défaut, si ce n'est grâce à certaines photos ou vidéos de nos abonnés. C'est pourquoi nous vous posons autant de questions. Ça nous permet ainsi de comprendre et éventuellement de trouver un point commun entre les signalements.

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

Bretzelstollen tout à fait ... et moi c est le silence de canal qui m inquiète....

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour Olivier le problème se pose uniquement sur le canal 4 (pas sur les services de replay ni en téléchargement). Ça fait quand même 6 mois, il suffit de se mettre 10 minutes devant n'importe quel programme diffusé sur ce canal pour s'en rendre compte, comment expliquer qu'on en soit encore au point de départ?

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
309 / 750
points

bonjour à tous, rassurez nous ,l'équipe technique de canal le voient ce fameux trait noir où nous sommes les seuls?

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
330 / 750
points

En effet c'est très désagréable ! Merci de vraiment traiter le problème svp !

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

Le trait noir est seulement sur canal plus .... encore là pendant le match .... vraiment pénible depuis le temps que ça dure... un geste commerciale va t il être prévu ?

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
330 / 750
points

Bonjour Olivier,
Pour les contenus à la demande il n'y a pas le trait noir.

Bonjour,
Le défaut (trait noir apparaissant de façon aléatoire sur les programmes en 4K) est toujours en cours d'investigation auprès de nos équipes techniques. Je n'ai, en revanche, malheureusement pas d'informations quant à un délai de résolution de ce dernier.
Si vous disposez d'autres services de Replay ou de VOD en 4K, constatez-vous également le souci sur ces derniers ?

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
330 / 750
points

Bonjour, j'ai toujours également ce même problème de trait noir uniquement sur la chaine canal plus 4k, pouvez vous prendre en compte notre demande et régler ce problème svp ? Merci d'avance

Kifranki13
Kifranki13

Kifranki13

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème de trait noir qui vient parasiter mon écran uniquement sur la chaîne canal + 4K. C’est vraiment gênant et frustrant de suivre un programme dans ces conditions . Pour éviter que vous me le demandiez je reçois canal en réception satellite et voici le modèle de la tv : LG oled 55EG910V .
J’ espère vraiment que ce problème sera résolu assez rapidement. Merci d’avance.

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

Match de foot ce soir et trait noir maintenant d. Plein milieu et clignote de plus en plus fréquemment... sérieusement vous répondez?? Vous traitez?

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
309 / 750
points

oui ca commence à faire long ce problème…
effectivement le trait est de plus en plus fréquent et plus rapide

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

Alors maintenant le trait noir est au milieu de l écran et de plus en plus fréquent et plus rapide.... bravo canal vous avez régler un problème par un autre problème..... et hd ou uhd c est pareil... et me demander mon type de téléviseur je l ai déjà indiqué dans ce post....

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
330 / 750
points

@pierrickand
Merci pour votre réponse.

Effectivement je suis déjà en 1080p. (ma TV n'est pas en 4k donc pas possible de mettre en 2160p).

Et oui mon soucis est bien différent de l'effet "cutter" des TV Samsung 4k de 2015 , c'est un bien un trait noir uniquement qui apparaît sur la chaîne canal plus.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@DIMITRI23495671
Faut passer le décodeur en HD 1080p.

C'est un soucis qui touche la gamme 2015 de Samsung avec décodeur réglé en 2160p.

Mais c'est normalement différents du soucis mentionné ici.

A moins que votre décodeur soir déjà en 1080p?

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
330 / 750
points

Bonsoir, toujours pas de solution ?
Merci

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
330 / 750
points

Bonjour,
J'ai également le même problème de trait noir au milieu de l'ecran sur une TV Samsung full HD de 2015 avec le décodeur 4k en réception satellite, uniquement sur la chaine canal plus.
Pouvez vous régler ce problème svp qui ne date pas d'hier !
Merci

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour, sujet signalé depuis maintenant 4 mois avec des illustrations concrètes (captures d'écran), des recoupements de témoignages et toujours non résolu. L'heure n'est peut être plus à demander le modèle exact des téléviseurs de chaque abonné qui confirme le problème (on voit bien que toutes les marques sont concernées, de SAMSUNG à LG en passant par PANASONIC) mais à enfin y apporter une réponse. Sans vouloir être impatient c'est gênant et ça commence à faire long ...

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

faudrait peut être se bouger chez canal un peu la....

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

C est une Samsung Qled Q7

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Buzz,

Pouvez-vous me communiquer le modèle exact de votre téléviseur ?
Je vous remercie.

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
1
119 / 750
points

Bonsoir.
Jusque là je ne disais rien.
Mais là de phénomène du trait noir est de plus en plus régulier c est à dire toute les deux à trois minutes uniquement sur canal plus.... ça commence vraiment à être long .... et surtt très désagréable .....

barbieluna
barbieluna

barbieluna

Niveau
3
2721 / 5000
points

Bonjour toujours le même problème depuis AVRIL félicitations

Bonjour Vasqyez,
Comme j'avais indiqué le 8 juillet, tous les éléments ont été transmis à nos équipes techniques. Je n'ai malheureusement pas encore de retour concernant la résolution de ce défaut. J'en suis sincèrement désolé.
Je reviens vers vous dès que nous avons du nouveau dans ce sens.

VASQUEZ23108982
VASQUEZ23108982

VASQUEZ23108982

Niveau
0
30 / 100
points

même soucis, on en est où ? car ça commence a faire long

Bonjour à tous, 

Je vous remercie pour vos retours et merci à Bretzelstollen pour ses photos (que j'ai transmises à nos équipes de développement). 

Le défaut est toujours en cours d'investigation du côté de nos équipes. Merci encore de votre patience.

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
309 / 750
points

Merci Bretzelstollen d’avoir mis les photos , c’est exactement au même endroit pour moi .

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour Olivier, deux captures d'écran prises ce jour pour illustrer l'apparition intempestive du trait noir sur la chaine CANAL PLUS 4K.

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
309 / 750
points

Bonjour à vous, moi c’est simple, à chaque match que j’ai regardé de la coupe de monde féminine en 4k, le trait noir apparaissait à chaque fois. Tout comme la F1...
Cela commence à être embêtant ...

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour Olivier,
Avec vous des nouvelles ? (incident à nouveau constaté pendant le match Pays Bas - Norvège de la coupe du monde féminine sur CANAL PLUS 4K).
Merci de votre aide !