Sujet en attente de réponse

Trait noir sur la chaîne canal plus

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
270 / 750
points

Bonjour, je suis en possession du decodeur 4k et en réception satelite.

Sur la chaîne canal ( en hd et 4k uniquement) , de temps en temps il y’a un trait noir au milieu de l’écran qui fait son apparition et repart aussitôt ( quelques millisecondes). Les autres chaînes ne sont pas impactees.

Avez vous déjà vu ce phénomène ? 

Merci d’avance 

Réponses de la communauté

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
281 / 750
points

@pierrickand
Merci pour votre réponse.

Effectivement je suis déjà en 1080p. (ma TV n'est pas en 4k donc pas possible de mettre en 2160p).

Et oui mon soucis est bien différent de l'effet "cutter" des TV Samsung 4k de 2015 , c'est un bien un trait noir uniquement qui apparaît sur la chaîne canal plus.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@DIMITRI23495671
Faut passer le décodeur en HD 1080p.

C'est un soucis qui touche la gamme 2015 de Samsung avec décodeur réglé en 2160p.

Mais c'est normalement différents du soucis mentionné ici.

A moins que votre décodeur soir déjà en 1080p?

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
281 / 750
points

Bonsoir, toujours pas de solution ?
Merci

DIMITRI23495671
DIMITRI23495671

DIMITRI23495671

Niveau
1
281 / 750
points

Bonjour,
J'ai également le même problème de trait noir au milieu de l'ecran sur une TV Samsung full HD de 2015 avec le décodeur 4k en réception satellite, uniquement sur la chaine canal plus.
Pouvez vous régler ce problème svp qui ne date pas d'hier !
Merci

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour, sujet signalé depuis maintenant 4 mois avec des illustrations concrètes (captures d'écran), des recoupements de témoignages et toujours non résolu. L'heure n'est peut être plus à demander le modèle exact des téléviseurs de chaque abonné qui confirme le problème (on voit bien que toutes les marques sont concernées, de SAMSUNG à LG en passant par PANASONIC) mais à enfin y apporter une réponse. Sans vouloir être impatient c'est gênant et ça commence à faire long ...

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
0
66 / 100
points

faudrait peut être se bouger chez canal un peu la....

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
0
66 / 100
points

C est une Samsung Qled Q7

buzz88
buzz88

buzz88

Niveau
0
66 / 100
points

Bonsoir.
Jusque là je ne disais rien.
Mais là de phénomène du trait noir est de plus en plus régulier c est à dire toute les deux à trois minutes uniquement sur canal plus.... ça commence vraiment à être long .... et surtt très désagréable .....

Bonjour Vasqyez,
Comme j'avais indiqué le 8 juillet, tous les éléments ont été transmis à nos équipes techniques. Je n'ai malheureusement pas encore de retour concernant la résolution de ce défaut. J'en suis sincèrement désolé.
Je reviens vers vous dès que nous avons du nouveau dans ce sens.

VASQUEZ23108982
VASQUEZ23108982

VASQUEZ23108982

Niveau
0
29 / 100
points

même soucis, on en est où ? car ça commence a faire long

Bonjour à tous, 

Je vous remercie pour vos retours et merci à Bretzelstollen pour ses photos (que j'ai transmises à nos équipes de développement). 

Le défaut est toujours en cours d'investigation du côté de nos équipes. Merci encore de votre patience.

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
270 / 750
points

Merci Bretzelstollen d’avoir mis les photos , c’est exactement au même endroit pour moi .

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour Olivier, deux captures d'écran prises ce jour pour illustrer l'apparition intempestive du trait noir sur la chaine CANAL PLUS 4K.

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
270 / 750
points

Bonjour à vous, moi c’est simple, à chaque match que j’ai regardé de la coupe de monde féminine en 4k, le trait noir apparaissait à chaque fois. Tout comme la F1...
Cela commence à être embêtant ...

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour Olivier,
Avec vous des nouvelles ? (incident à nouveau constaté pendant le match Pays Bas - Norvège de la coupe du monde féminine sur CANAL PLUS 4K).
Merci de votre aide !

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour Olivier et Rémy,
Avez vous des informations sur la résolution de cet incident qui est toujours présent?
Merci.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Vos observations ont été partagées à nos équipes, les investigations sont en cours.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Pour ceux qui observent ce défaut, n'hésitez pas à nous communiquer la marque et le modèle (références exactes) de votre TV.

Merci beaucoup :)

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
270 / 750
points

Pareil, j’ai procédé à l’actualisation de l’interface mais en vain...

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

@Olivier - Équipe Canal je viens de procéder à l’actualisation de l’interface selon la manipulation indiquée, cela ne résout pas le problème, le trait noir apparaît toujours. Le problème est apparu depuis la dernière mise à jour ! Les équipes techniques peuvent elles corriger ce problème ? Merci !

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour même problème que lorikcana15 avec une LG 55EF950V OLED 4K décodeur 4K en réception satellite le trait noir apparaît toujours au milieu de l’écran de manière aléatoire uniquement sur le canal 4 canal plus 4K

Bonsoir Lorikcana,

Pouvez-vous effectuer une actualisation de votre interface ?

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Si le souci persiste, je vous invite à contacter un conseiller technique en suivant ce lien.

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
270 / 750
points

Alors j’ai une panasonic fz 800. Mon decodeur 4k est en satellite et connecté en wifi.
J’ai essayé de changer les câbles hdmi au cas où mais le trait noir revient de temps en temps. J’ai l’impression que j’ai ce phénomène est apparu depuis la dernière mise à jour.
Cordialement

Bonjour à tous,

Je fais suivre vos signalements à nos équipes techniques. Pour préparer leurs demandes de retours, pouvez-vous nous indiquer sur ce fil les références de vos TV ?

En parallèle, pouvez-vous également nous indiquer si votre décodeur est connecté en hybride (satellite + internet), en full OTT (uniquement internet) ou uniquement via le satellite ?

Bretzelstollen
Bretzelstollen

Bretzelstollen

Niveau
0
94 / 100
points

Même problème sur TV LG OLED 4k 2015

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
4
5000 / 5000
points

perso,j'ai un LG 4K 3D 2015, aucun soucis de ce côté.

lorikcana15
lorikcana15

lorikcana15

Niveau
1
270 / 750
points

oui j’ai entendu ce phénomène pour les Samsung mais moi c’est une panasonic de 2018

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Quel est votre TV ?

Il y a un soucis de trait apparent avec certains TV Samsung de 2015, lorsque le décodeur est réglé en 2160p pour l'image).