Ce sujet a été résolu

Image zoomée sur l'angle supérieur gauche

Bilibob
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Bonjour, hier soir suite un bug du décodeur g9, qui ne répondait plus, j'ai préféré l'éteindre grâce au bouton située sur la face arrière , comme cela arrive de temps en temps.. Mais là, suite à ce redémarrage, l'image est littéralement zoomée sur l'angle supérieur gauche de toutes les chaînes. J'ai tenté de faire une mise à jour d'interface. Je l'ai à nouveau eteint grâce au bouton à l'arrière.. Puis l'ai laissé éteint toute la nuit. Ce matin, j'ai tenté une réinstallation partielle mais rien n'y fait.

Que dois-je faire ?

C'est également le cas sur mes enregistrements.

Je vous joins une capture d'écran prise sur bfm tv

 

EDIT de Equipe CANAL

Un retour en arrière a été réalisé, n'hésitez pas à effectuer un reboot électrique de votre décodeur pour repasser à l'ancienne version :

  • Effectuez un reboot de votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
  • Patientez 30 minutes
  • Rebootez à nouveau votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)

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Remy - Equipe CANAL
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@Vincent : Bonsoir, le reboot électrique a permis de revenir à la version antérieure pour tous les abonnés contactés. N'hésitez pas à réessayer :

  • Effectuez un reboot de votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
  • Patientez 30 minutes
  • Rebootez à nouveau votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)

Réponses de la communauté

PASCALE24689129
PASCALE24689129

PASCALE24689129

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malgré tout ce que je peux lire ci dessous et ayant essaye toutes les manips et ce depuis 10h00 rien y fait
modele tv Sony Bravia 4k

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Pipin 51

2 messages en dessous le votre

Pipin 51
Pipin 51

Pipin 51

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J’ai le même problème !!! Une solution ??? Merci

Bilibob
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Tv Sony 65xe9305

Bonjour à tous,

 

Déjà dans un premier temps, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Il semble que modifier la qualité (passer de 2160p à 1080p puis revenir à 2160p) résolve le souci ; le fait de débrancher / rebrancher le câble HDMI (ou même changer de port HDMI) peut également fonctionner dans certains cas. 

Merci à Chuipto33 pour ses astuces. Sourire

 

Pour nous permettre de résoudre ce souci en amont, pourriez-vous nous communiquer vos modèles de TV ? 

- Marque

- Référence TV (s'il s'agit d'un modèle Samsung, allez dans l'interface Samsung : Menu > Assistance > Contacter Samsung > relevez le numéro de référence).

 

Merci à tous de vos retours et de votre patience.

Ebonaven
Ebonaven

Ebonaven

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Super! Ça marche! Merci beaucoup pour cette info. Je vais appeler le service qu’ils annule l’envoi du nouveau décodeur

pclauzel
pclauzel

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Merci pour la manip ça Fonctionne parfaitement en 1080p
Tu Samsung 4k

Bilibob
Bilibob

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Je confirme ce que dit chupito, effectivement, quand j'ai débranché et rebranché mon câble HDMI ce matin, ayant une installation un peu particulière par le biais d'un splitter HDMI qui me permet d'envoyer également l'image vers mon vidéoprojecteur qui n'est pas compatible 4K, la résolution est repassée à 1080p et l'image s'est arrangée...

tophe54
tophe54

tophe54

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Merci à Chupito
Touche Menu / allez tout a droite sur paramètre /+ allez sur image /n changez de qualité d'image ex: si vous ètes en 2061P passer en 1080P : Confirmez et revenez sure une chaine. `si pb persiste éteindre et allumer le décodeur/ attendre qu'il se réinitialise et normalement c'est bon vous avez votre image en entier

Ça marche !!!!!!!

Chupito33
Chupito33

Chupito33

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pour info si vous n'avez pas contacté le service technique : Touche Menu / allez tout a droite sur paramètre /+ allez sur image /n changez de qualité d'image ex: si vous ètes en 2061P passer en 1080P : Confirmez et revenez sure une chaine. `si pb persiste éteindre et allumer le décodeur/ attendre qu'il se réinitialise et normalement c'est bon vous avez votre image en entier. C'est un pb national suite a la maj de cette nuit. revenir de temps en temps sur le parametre pour savoir si pb reglé;

Bilibob
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Connecté sat, tv sony

Ebonaven
Ebonaven

Ebonaven

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Et si cela peut aider j’ai moi aussi un téléviseur Samsung 4k

Ebonaven
Ebonaven

Ebonaven

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Petite question… Vous êtes connecté satellite ou Internet ?

Ebonaven
Ebonaven

Ebonaven

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Donc j’ai appelé le 09 70 80 90 30, numéro gratuit. Nous avons tenté de faire une réinitialisation forcée en vain. Il me renvoie un nouveau décodeur sous 48 heures! si vous avez une autre solution surtout n’hésitez pas à me la dire merci à tous

marina3737
marina3737

marina3737

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Idem pour moi depuis hier soir. J ai branché, rebranché prise et HDMI et toujours rien!

Ebonaven
Ebonaven

Ebonaven

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Bonjour j’ai exactement le même problème, connaissez-vous un numéro De téléphone hotline Canal+ ?

Bilibob
Bilibob

Bilibob

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Si le problème n'est pas résolu d'ici ce soir, cela risque d'être agréable de regarder la Ligue des Champions ce soir.. Remarque on sera bien au courant du temps et du score.

carolus72
carolus72

carolus72

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Bonjour à tous,
J'ai également le même problème ce matin et toutes les différentes manips effectuées n'y change rien.
Bon courage à tous,
CC

pclauzel
pclauzel

pclauzel

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meme probleme depuis ce matin a 6H30 avec TV Samsung 4K

Chupito33
Chupito33

Chupito33

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Idem pour moi aussi que la partie haute gauche à l'écran ce matin au démarrage.. testé mon écran avec mon ordinateur et là pas de pb j'ai bien l'image en entier. Donc un souci avec le décodeur 4K. Sur Mycanal par contre j'ai bien l'image en entier. On est bien sur un pb de mise a jour cette nuit du décodeur qui produit cet incident

houss2712
houss2712

houss2712

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Idem chez moi depuis ce matin

tophe54
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tophe54

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Bonjour.
J’ai également ce problème ce matin. J’ai tenté une ré installation partielle, toujours en zoom.

stephanie2201750
stephanie2201750

stephanie2201750

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J'ai changer le câble hdmi toujours le même problème

Bilibob
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Un débranchement puis rebranchement du câble hdmi aura réglé mon problème...

stephanie2201750
stephanie2201750

stephanie2201750

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Bonjour Moi aussi j'ai le même problème

Bilibob
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Je précise que l'ensemble des menus apparaissent bien en plein écran

THIERRY3832731
THIERRY3832731

THIERRY3832731

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Bonjour,

J'ai exactement la mème chose ce matin.

Image zoomée