Sujet en attente de réponse

4K rmc sport 1

nicolas11394904
nicolas11394904

nicolas11394904

Niveau
0
12 / 100
points

bonsoir ,

cela n'est pas la première fois mais rmc sport 1 n'est pas en uhd ce soir encore" sur mon decodeur 4K. hors la 18 diffuce bien en 4K et canal Plus aussi ce n'est donc pas mon téléviseur qui deconne mais bien rmc sport 1 qui n'est pas diffusé en 4K alors qu'il est cencé être en uhd. au prix de l'abonement cela est inadmissible et ce n'est pas la première fois que ceci se produit.

dans l'attente de réponse de votre part et d'un geste commercial . 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'entraide entre abonnés. Donc n'espérez aucun geste commercial en écrivant ici, car personne n'aura accès a votre dossier pour le faire.

Sinon, la chaîne RMC Sport 1 diffuse en UHD en permanence, comme Canal+ UHD ou la chaîne 18. Par contre, ce n'est pas de l'UHD native en permanence. Cela dépend des programmes qui sont filmés et diffusés en UHD. La plupart du temps, c'est de la HD upscalée (réponse valable pour les 3 chaînes).

Après, Canal n'a absolument pas la main sur ce que RMC diffuse. Ils reprennent le flux que la chaîne leur envoie.

Lorsque ce n'est pas en UHD native, mais juste de la HD upscalée, c'est comme ça sur tous les supports où la chaîne est présente, que ce soit via Canal, directement via l'application RMC, sur les box SFR, ou sur Fransat.
Donc il n'y a rien d'inadmissible, c'est juste le programme n'est pas diffusée en UHD car il n'existe pas en UHD.