raccordement fibre

ggevette

bonjour, je suis actuellement equipé d'in décodeur Cube et son DD via antenne satellite. Dans quelques semaines mon domicile devrait être enfin raccordé à la fibre Orange, se pose donc la question de savoir commant raccorder le Cube pour recevoir maintenant via la fibre et non plus l'antenne parabole; Faut-il uhe liaison cable entre la Cube et la box Orange ? y-a-t-il des démarches à faire auprès d'Orange ou de C+ ? ... dans mon cas, le Cube et la Box ne devrait pas être dans la même pièce.. donc problème s'il faut un cable .. peut on passer par wi-fi sans risque de gène pour la reception télévision ? toutes infos ( et d'autres ) devraient être facilement disponibles et diffusées par C+ , car petit a petit la fibre se développe, mais ne les trouve pas. Par téléphone un "conseiller" C+ m'a dit que je n'avais rien à faire ... ce qui me surprend un peu car il y a cangement de mode de reception ( d'ailleurs faut-il changer le Cube ?-  merci de vos avis

Réponses de la communauté

nono2lozere

Bonjour,
Le Cube HD Wifi SAT ne fait pas la réception par internet, c'est le seul décodeur canal ou l'antenne est OBLIGATOIRE!
Donc si vous voulez une réception par la fibre il vous faut changer de décodeur, vous avez le choix entre:

  • Le décodeur de votre FAI et le déclarer à Canal
  • Le décodeur UHD 4K (pas d’enregistrement en mode internet par contre)
  • Le Cube HD Wifi TNT
  • L'AppleTV
  • Une TV Samsung avec l'appli MyCanal
  • Une box Android TV avec l'appli MyCanal
  • Pourquoi passer à la fibre pour la réception? Le satellite a souvent une meilleure qualité d'image que les autres modes de réception et ça ne "mange" pas de débit internet.
    A votre place je prendrait le décodeur UHD 4K en réception satellite avec internet en "secours", mais si vous voulez lâcher le satellite prenez le décodeur de votre FAI.