Débit insuffisant

Leko

Sur la série The Affair, que je regarde à la demande, il m'est impossible de charger l'épisode 12 de la saison 2. J'ai un message qui me dit que mon débit Internet est insuffisant à chaque fois que j'essaie, alors que je n'ai eu aucun problème sur les épisodes précédents. J'ai pu passer sans accroc aux épisodes 1, 2 et 3 de la saison 3, et voilà que je me trouve tout à coup confronté au même problème avec l'épisode 4 de la saison 3. Mais l'épisode 5 se charge normalement ! A n'y rien comprendre...

Réponses de la communauté

pierrickand

@patrice33442370

Et quel débit maximal avez-vous en temps normal?
Votre connexion n'est pas utilisée pour autre chose en même temps?

patrice33442370

moi aussi j'ai un problème avec canal + a la demande mon dèbit passe de 5 mbps a 2 puis 1 tous ça pour 70 euros par moi

mikelion1

Test à 20 Mbps.
J'ai fait une ré-installation partielle et ça semble refonctionner.

Bonjour mikelion1,

Qu'entendez-vous par "débit excellent" ? Lorsque vous rencontrez ce message d'erreur, pouvez-vous effectuer un test de débit en passant par ce lien et nous faire suivre le résultat ?

mikelion1

Même problème pour moi avec le décodeur 4k, débit internet insuffisant "à la demande" alors que le débit est excellent. C'est pénible.

Bonsoir à tous,

De nombreux ajustements sont en cours pour justement corriger le défaut. Je fais suivre à nos équipes que les derniers réglages qu'ils ont pu adopter semblent fonctionner. Merci de vos retours !

VINCENT267015

Je confirme, j'ai fait un test hier sur la série Moscou Noir, et oups.... j'ai vu les 3 premiers épisodes sans problème. C'est une première depuis plus d un mois et demi !! A suivre....

Alain1852021

Y a-t-il eu un changement technique ces derniers jours? Cela fonctionne bcp mieux pour moi à nouveau. Merci de le préciser, sinon c'est impossible de conclure si cela venait de vous ou bien d'autre chose.

Leko

@Olivier - Equipe CANAL
Et j'ai dit le 09/05 que j'étais retombé sur le même problème avec l'épisode 6 de la saison 3...

Bonjour Leko,

Suite aux retours de notre régie, le souci concernant The Affair (épisode 12 saison 2) a bien été confirmé. La résolution de ce défaut sur cet épisode est donc en cours.

@Alain : il est possible d'effectuer une réinstallation de votre décodeur en spécifiant que vous ne souhaitez pas passer par internet au moment de l'installation. En revanche, vous perdrez vos enregistrements et vous n'aurez plus accès aux programmes A LA DEMANDE.

Leko

@Alain1852021
Le respect de la clientèle n'est pas une priorité dans la politique de Canal, c'est de notoriété publique...

Alain1852021

Pour ma part, a la demande, ca bloque tout le temps, qausi inutilisable. Mais surtout, je regarde essentiellement la tele en "live" via la box, puisque, obsolescence oblige, le monde d'aujourdhui fait tout pour que le Herzien ne fonctionne plus. Serait-il possible que le nouveau programme Canal+ telecharge plein de trucs inutiles (pour moi) pendant que je tente desesperement de regarder la tele? Ceci expliquerait cela. Ou bien, n'ayant pas de disque dur, est-il possible que la bufferization ne marche pas autant que le logiciel de Canal+ sur la box pense pouvoir le faire? Elle essaie clairement de bufferiser, parce que, samedi soir, encore, regardant le foot, j'avais TROIS minutes de retard par rapport au direct. Y a-t-il moyen de desactiver le chargement d'autres chaines ou videos pendant qu'on regarde la tele live? Au moins, j'aurai la certitude que mon debit est utilise a ce que je lui demande de faire.

Sinon, a part ca, y a-t-il des techniciens de Canal+ qui repondent de temps en temps? Le fait qu'on ne puisse les joindre gratuitement au tel est scandaleux, vu le prix qu'on paie (en etant abonne depuis plus de 20 ans, je paie plein pot).

JM0805

Bonsoir,
Pour avoir participé à ce fil, et le remontant je ne vois que cette réponse qui renvoie a:
https://assistance.canal.fr/questions/1857601-the-affair
Mais effectivement pas contrairement à ce qu'a répondu un peu rapidement le CM Remy, il n'y a pas de "manipulations" proposée pour résoudre ce probleme!
Perso, et je le répète, passé d'un modem Numericable bridé à 100 Mb/s à une box 4K THD SFR je ne rencontre plus quasiment de problemes. Mais je continue de télécharger le matin les films que je veux voir le soir sans probleme sur mon cube S.
Mais comme je "prête" quasiment tout les mardi soir mon cube S sur ma deuxieme TV à ma petite fille qui utilise "à la demande" pour voir ses programmes que je ne l'entends pas "râler" cela veut que ça fonctionne pour elle de 21h à 22H...
Conséquence pour moi le mercredi soir de supprimer un à un les episodes de ces séries des chaines jeunesse pour remettre de l'ordre via ma chaine 99 sur mon DD!
En première PJ mon dernier relevé de débit, avant de changer de box j’étais plutôt comme sur ma deuxieme PJ
N’étant pas technicien je ne peux que donner mon expérience avec le même décodeur

tipucin

J'ai encore essayé ce matin les indestructibles 2 impossible alors que ça fonctionne sur mon téléphone et sur le même réseau.. tjrs pas de nouvelles des fameuses manipulations... c'est navrant ce service...

Alain1852021

Alors? Quelles manipulations? J'ai vérifié avec mon FAI, pas de problème. Et c'est depuis 2 semaines en gros, comme pour ce fil. Qu'avez-vous modifié? Ce soir encore, 3 minutes de retard sur le live (soirée football homme avec blocage de l'image souvent) et image gelée en grande partie pendant la finale fille. Répondez aux questions! Pouvez-vous prétendre que vous n'avez rien changé dans le dernier mois?

Leko

@Remy - Equipe CANAL
Je peux savoir de quelles manipulations vous parlez ??????

VINCENT267015

Rémy c'est du n'importe quoi votre réponse ! J'ai eu au moins 10 interlocuteurs.....et 1 changement de matériel...et tout et tout......Désolé, mais pas de résultat probant. Tjrs des pbs de C à la Demande.Le DD externe est la seule solution de contournement....au pb de #A la demande#. Cette chaîne est off, en ce qui me concerne.

tipucin

Quelles manipulations ?

Bonjour à tous,

Si les différentes manipulations évoquées sur ce fil ne permettent pas de résoudre votre problème sur A LA DEMANDE, n'hésitez pas à effectuer une réclamation technique en ligne.

Vous serez ainsi recontactés par un conseiller pour un diagnostic de votre matériel. S'il présente un défaut, un échange vous sera proposé.

A très vite !

Leko

En somme on paie pour un service qui est incomplètement et mal rendu.

tipucin

Même chose sur certains programmes, alors que mon débit est excellent en ethernet et que sur mon téléphone en wifi ça fonctionne très bien !!! Ce décodeur va retourner d où il vient si ce genre de problème perdure !!

Leko

@Alain1852021
Je pense que Canal se contrefout de ses abonnés...

Alain1852021

Bonjour,

Pour ma part, je me demande si Canal a changé quelque chose récemment? Ou bien est-ce que c'est parce que j'ai remis à jour ma box Canal (blanche et noire)? Mais depuis 15 jours environ, je ne peux plus regarder la télé, même pas le direct: cela gèle trop trop souvent. C'est ingérable. Pour les programmes enregistrés, la plupart du temps, cela ne marche pas non plus. Toujours avec un prétendu problème de débit. Mais j'ai aussi vérifié avec SFR (mon provider), pas de problème apparent. Je suis autour de 5.5 Mbits. Jusqu'à présent, c'était largement suffisant. Aujourd'hui, cela ne l'est plus. Donc, question aux techniciens de Canal:

  • avez-vous changé quelque chose récemment sur l'encodage du flux? Y a-t-il un moyen de l'avoir dans une compression moins gourmande? Ou bien est-ce un stratagème, en accord avec les FAI, pour pousser les gens à passer à la fibre? Problème, ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas. Débrouillez-vous pour envoyer un flux qui nécessite moins de débit, aux alentours de 2-3 Mbits.

Exemple: mardi soir, 23h30, impossible de regarder le "late" en direct. Le lendemain, quasi impossible de le voir en différé, cela se bloque ou repart au début. C'est juste devenu inutilisable. Autre example, dimanche soir OL-Lille, j'avais TROIS minutes de retard sur le direct!!!!

C'est du n'importe quoi.

Leko

@VINCENT267015
Bah oui mais non ! On ne peut pas enregistrer une série qui ne passe plus !

VINCENT267015

En ce qui me concerne, canal à la demande... j'ai fait une croix dessus. On nous ballade! Le pb de téléchargement est général. Si vous arrivez à voir une relecture, c'est un coup de chance. LE service n'est plus fiable. Il y aura peut être des jours meilleurs ! Une seule solution, le DD externe....c'est pas top, mais c'est le moindre mal.

Leko

Et voilà que je retombe sur le même problème avec l'épisode 6 de la saison 3. C'est exaspérant ! On aimerait pouvoir dire à Canal : "Oh bah moi, tiens, je ne vais pas vous payer une semaine de mon abonnement !"....

VINCENT267015

Sur le 911, le debit est 'Bon ' je pense que cette vérification n'est pas très pointu. Mon raisonnement est simple, pas de pbs pendant des années, puis la galère depuis plus d'un mois. Il y a t il des régions plus impactées que d'autres ? Il y a t il eu des upgrades importants ? Je pense que rien n'est très clair...

JM0805

Bonsoir,
" Le défaut vient d’ailleurs...."
Mais d’où ?
Sur mon cube S en "full OTT" (FAI SFR) je viens encore de le vérifier il y a quelques minutes je n'ai pas de probleme.
Je joint mon test de débit sur la 911.