Peut on choisir manuellement une réception internet avec le décodeur 4k si mauvaise réception satellite ?

maesteph

Peut on choisir manuellement une réception internet avec le décodeur 4k si mauvaise réception satellite ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Dans ce cas, comme je l'ai indiqué, le décodeur propose tout seul la bascule dès qu'il perd le signal satellite.

Et ce genre de situation est normalement très rare et doit durer quelques minutes au plus ( à moins que vous soyez en montagne lors des grosses chutes de neige l'hiver, qui peuvent durer plus longtemps ?)

maesteph

Justement c est parce que ma réception satellite est bonne sauf conditions météo pourries que je voudrais pouvoir faire la bascule a la carte

pierrickand

@maesteph

Je l'ai indiqué dans ma réponse. Faites une réinstallation du décodeur et choisissez le mode de reception internet.

Cela dit, si vous avez un installation sat qui n'est pas vétuste et correctement réglée, les pertes de réception sont normalement très rares (uniquement avec de très mauvaises conditions météorologiques type orage ou neige abondante).

maesteph

Merci pour vos réponses
Avez-vous la solution pour que je puisse choisir mon mode de réception sans aller débrancher l antenne du décodeur

pierrickand

Bonjour,

Le décodeur vous le proposera en cas de perte de signal satellite.
Il essaiera de rebasculer en reception sat lors d'un changement de chaines, puis proposera à nouveau la réception internet si toujours pas de signal.

Faites un essai en débranchant le câble d'antenne pour simuler une perte de signal.

Pour le passer complétement en reception internet, il faut faire une réinstallation du décodeur.

maesteph

Peux tu me donner la manipulation a faire pour choisir stp merci

STEPHANIE34147680

bonjour, oui tu peux soie par satellite ou soie en ethernet ou wifi pour recevoir les chaines