series tv en vo

PATRICK8365727

Bonjour
Pourquoi les séries Gomorra et Killing Ève ne sont elles plus en français ?
Elles ne presentent pour moi aucun intérêt en V.O , je suis français , je ne parle ni italien ni anglais bi moldo- valaque
Tout ça pour faire des économies de traduction , si ça continue je résilierai mon abonnement

Réponses de la communauté

tequila62

Bjr, j ai le meme probleme avec mes series sur canal.En VO. avez vous plus de renseignements?

pierrickand

@fred7516
La question des moyens financiers, c'est encore autre chose.
Mais en quoi cela est une justification?

Les contenus audiovisuels, ce sont des produits commerciaux, proposés par des industriels, utilisés dans le cadre des loisirs.

Pour des produits physiques, est-ce que le fait de ne pas pouvoir se payer tel ou tel produit, justifie de le prendre sans payer dans un magasin?
Pourquoi ce serait justifié sur des produits digitaux?

fred7516

@pierrickand

Malheureusement, on ne peut pas empêcher une certaine catégorie de personnes qui n'ont pas forcement les moyens de s'offrir un abonnement de chaines payantes, qui diffusent ces séries et leur dire "tant pis pour vous, d'autres le peuvent" et c'est une toute petite partie qui eux ne conçoivent pas de" mettre un centime", eux sont minoritaires.

Cdt.

pierrickand

@fred7516

Si cela limite. A partir du moment où il y a une offre légale disponible, certains vont utiliser l'offre légale.

Bien évidemment cela ne va pas empêcher toute consommation illégale (notamment chez les irréductibles qui ne conçoivent pas de payer le moindre centime pour les contenus audiovisuels qu'ils visionnent), mais cela la réduit quand même.

Et il y a plusieurs études d'usages ces dernière années, dans plusieurs pays, qui montrent que le piratage a tendance a réduire chez une partie de la population (notamment les jeunes générations), avec l'émergence d'offres légales mieux adaptées aux usages attendus des téléspectateurs.

GOT serait encourage d'avantage piraté si HBO ne peviligiait pas une diffusion en VO quasi simultanée internationale.

fred7516

@pierrickand

La diffusion en VOST des la diffusion, dans le pays d'origine ne limite en rien le téléchargement illégal ou piratage sur quelques séries a succès s'y l'on prend l'exemple de GOT et ce n'est que le sommet de l'iceberg.

Cdt

pierrickand

Bonjour,

Inutile de chercher les langues.
Gomorra S4 et Killing Eve S2 sont actuellement en VOST car elles sont en cours de diffusion a la suite de la diffusion dans leur pays d'origine.

Elles seront disponibles dans quelques mois en VF après qu'elles auront été doublées en français

La plupart des séries sont difficiles d'abord en VOST au rythme de la diffusion dans le pays d'origine, puis quelques mois plus tard en VF.
Sauf de rares exceptions, où la séries bénéficie d'une difficulté internationale quasi simultané dans plusieurs langues. Mais c'est très rare, étant donné la logistique nécessaire.

La diffusion en VOST dès la diffusion dans le pays d'origine est une très bonne chose pour limiter le piratage.
Pour ceux qui veulent voir uniquement en Français, ça ne change rien, il faut juste attendre quelques mois la diffusion en VF, comme avant.

fred7516

@PATRICK8365727

Avec deux appuis sur la touche flèche "haut" sur la télécommande, vous n'avez pas le menu "Langues" ?

Cdt.

PATRICK8365727

J ai un nouveau décodeur 4k les séries sont en VO sans possibilité de choix en vf
Par contre les films sur canal a la demande sont en français avec le choux de passer en V.O.

fred7516

Bonjour,

Sur quel support ?
Vérifiez si l'option "Langues et sous-titres" n'est pas activé.
Test sur PC Gomorra est bien en VF.

Cdt.