mon debit de reception etant insuffsant, comment selectionner la sd plutot que la hd ?

georgette25752273

Mon debit de reception etant insuffisant pour la hd comment puis je regler mon decodeur en sd ? Merci

Réponses de la communauté

C'est comme tous films ou série maintenant qui sont au minimum en 1920 x 1080, et souvent en Dolby Digital 5.1. je ne peux admettre qu'un support puisse dégrader ainsi le signal original, comme le streaming.
Comme par exemple le groupe M6 qui vient de supprimer le 5.1.
C'est un manque total de respect envers les artistes réalisateur directeur de la photo compositeur, et bien sûr les cinéphiles.

pierrickand

Que tu le veuilles ou non, la HD, ce n'est pas une résolution, c'est une plage de résolutions situées entre la plage des résolutions SD, et la plage des résolutions UHD.

Toute résolution d'image dans cette plage est une une résolution HD. Et c'est une "vraie" résolution HD dans la mesure où elle est issue d'une source de résolution identique ou supérieure. Il n'y a pas à déroger sur le sens des mots. C'est comme ça.

Je suis entièrement d'accord que c'est mieux d'avoir accès à une résolution full HD, mais ça ne justifie en rien de vouloir en permanence dénigrer la résolution HD 720p en affirmant que ce n'est pas de la HD.
C'est de la HD 720p, c'est tout, et c'est à prendre en tant que tel, en tant que résolution HD intermédiaire.

Et il ne faut pas oublier que lorsque tu avais un Cube, tu réduisais toi même volontairement la résolution en 720p, pour l'upscaler ensuite avec un câble HDMI actif. Donc à cette époque, tu ne donnais pas de la HD à ton TV peut être?

Et si on suit ton raisonnement, aujourd'hui tu as un TV UHD 4K. Tu appelles donc la résolution UHD 4K une résolution UHD.
Demain tu auras un TV 8K, et la résolution UHD 4K ne sera plus une résolution UHD pour toi mais de la fausse UHD? Et ainsi de site lorsqu'il y aura des TV 16K, puis 32K, etc..?

Les dalles HD les plus courantes sont maintenant des 1080 * 1920, et donc le mieux est de leur donner un signal 1080 minimum, en-dessous je n'appelle pas ça de la HD.

pierrickand

@Je veux de la qualité

On a déjà eu cette discussion de nombreuses fois, la HD 720p n'est pas de la "fausse HD". Ce n'est pas la résolution max en HD, mais c'est de la HD quand même. Et c'est de la "vraie HD" lorsqu'elle est native. Les mots ont un sens, merci de les utiliser correctement.

Sinon, pour l'UHD 4k ou 8k (même native), il faut parler de "fausse UHD" en permanence aussi peut être, parceque ce n'est pas la résolution max des differentes résolution dites "UHD"?

@georgette25752273
Vous avez quel decodeur?
Vous parlez bien du service à la demande et non pas du live?

Si c'est un Cube pour le service à la demande, la qualité max est demandée la première fois, après, il faut aller dans les paramètres pour modifier cette qualité max.

georgette25752273

Le probleme est que je suis en limite de debit suffisant, la bascule ne se fait pas et mon programme s arrete toutes les 10s... c est surtout consternant qu en 2019 l on considere que l etre humain n a plus son mot a dire quant au reglage de sa tele et que l on s en remette totalement a une machine. Pas de panique la fibre sera la a grands frais et tout le monde pourra regarder la tv sur un ecran d un metre 50...

Bonjour ça se fait tout seul
si le débit n'est suffisant pour la fausse HD 720, ce sera de la SD. Et en 2019 c'est navrant de se contenter de ça.