casque bose et decodeur 4k

ocin28

bonjour a tous

j'ai remplacer mon decodeur cube par le 4k et depuis mon casque bose connecté en bluethouth ne fonctionne pas sur la chaine cannal+.il fonctionne sur toutes les autres chainnes . est ce a cose du format 4k

si quelqun a ce probleme merci de me dire si c'est normal

Réponses de la communauté

ocin28

merci pour votre reponse
la config de mon installation correspond bien a votre description et la mise ajour est en mode auto donc a jour
j'ai voulu tester un casque filaire mais il n'y a pas de sortie pour sur le boitier one connect
tout fonctionnait correctement avec le cube hd donc je pense que c'est bien l'encodage audio qui n'est pas compatible
merci en tout cas de votre aide

gerarmanvuca

Rebonjour, pour bien comprendre votre branchement: sortie décodeur câble HDMI 2.0 vers ampli Onkyo 608sr (non 4K- entrée HDMI 1.4) et sortie ampli HDMI 1.4 vers entrée HDMI 2.0 sur TV Samsung ue55js9000 (il y a une mise à jour du 2/05/2019, l'avez-vous faite?) ? Est-ce bien ces raccordements, ou autres?
Sinon, voir ce lien pour la mise à jour TV:
https://www.samsung.com/fr/support/model/UE55JS9000TXZF/

Le fait que vous ayez le son sur le TV, et pas sur le casque bluetooth pour le canal 4 (ou 9, identique), uniquement, pourrait signifier que l'encodage de l'audio arrivant vers le convertisseur émetteur bluetooth n'est, peut-être, pas compatible, puisque vous récupérez le son de toutes les autres chaines.
Avez-vous essayé un casque audio à fil, basique, sur la sortie casque de votre TV, quel est le résultat ?
Pour info, j'ai un décodeur G5- TNT et je recois aussi la TNT en DD+, en direct sur mon TV. J'ai fait des tests en bluetooth, mais surtout en utilisation régulière sur la sortie casque du TV avec un équipement sans fil Casque Sennheiser, sans aucun pb de réception audio, malgré une réception en DD+ sur le TV Sony.
Cordialement.
PS: quelques abonnés passionnés, comme @Je veux de la qualité, vous parleront, encore plus des pbs audio sur ce Canal avec ce décodeur 4K, pouvant se répercuter, peut-être, sur la sortie casque( à tester) et/ou sur votre carte émettrice Bluetooth de votre TV.

ocin28

oui le son passe bien sur la tv (samsung ue55js9000 4k elle a environ 2 ans)sur ces 2 chaines,quand j'allume le casque , celui ci est reconnu mais le son continu sur la tv et pas sur le casque. si je met une autre chaine il y a transfert du son vers le casque.
le bluetooth viens de la tv mais le decodeur est branché via hdmi sur un ampli onkyo608sr .

Prosat

C'est la seule chaîne qui fait du Dolby Digital Plus, comme la TNT
le souci vient peut-être de là !

gerarmanvuca

Bonjour, de base, avez-vous le son sur votre TV (4K ou 2K?) sans le casque, sur le canal 4 ou 9 ?
Si ce n'est pas le cas, allez lire les messages de RNO, sur ce sujet ouvert:
https://assistance.canal.fr/questions/1767228-connexion-h...

D'autre part, votre émetteur bluetooth est-il dans le TV ou dans autre appareil raccordé ?

Cordialement.