qualité son

GERARD3531935

Le cube est connecté à un home cinéma. D'une maniere alléatoire une voie son ne fonctionne plus pendant quelques dizaines de secondes, puis revient sans aucune intervention! A noter que ceci ne se produit que sur des films mais jamais sur des reportages type ARTE, PLANETE... ainsi que sur les transmission radio. Le home cinéma ne semble pas en cause, alors?

A noter que sur l'ancien cube en panne, comme avec le nouveau reçu recemment, ce dysfonctionnement perdure

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir, si vous parlez bien du décodeur Canal, il faut savoir que les chaines de la TNT gratuite ont ce souci de modulation( et de compression du signal) avec le Dolby Digital+ 2.0 ou 5.1.
Cela n'est que très peu ressenti sur le son du TV en direct TNT, mais nos amplis le voient très bien. Si vous branchez un casque en direct sur votre TV, le convertisseur numérique/ analogique le supprime, nous sommes en stéréo.
Donc, le décodeur n'est pas en cause.
Par contre, vous pouvez, peut-être, le diminuer en supprimant dans votre ampli , sur cette entrée HDMI, tous les modes de compression du signal et en enlevant le mode nuit, day ou autre équivalent (à voir, avec votre notice de l'ampli).
En ce qui concerne les chaînes de Canal + et Canal+ Cinéma, vous ne devriez l'avoir que très peu.
Sur les chaines internet (si vous en avez dans votre abonnement), où l'audio est en PCM 2.0, le son devrait être correct.
Cordialement.

GERARD3531935

Sur l'ampli du home cinéma (Onkyo) sont connectés en HDMI un lecteur blue ray, un graveur (en péritel) les deux de marque Panasonic et le cube C+ blanc et noir. Ce dysfonctionnement n'apparait que sur Canal... Permuter deux sources...?

gerarmanvuca

Bonjour @GERARD3531935, si nous vous comprenons, vous avez un cube TNT-HD Wifi (blanc/noir) ou le cube S.
Quel est le modèle concerné ?
Précisez, également, vos branchements entre le décodeur, l'ampli et le tv, ainsi que les réfs de ces deux derniers.
Cordialement.

GERARD3531935

RECEPTION TNT

Merci pour vos avis

gerarmanvuca

Bonsoir, nous supposons que vous avez le nouveau décodeur 4K. Si vous parlez du pb de votre voie centrale dont le son est modulé vers le bas lors des scènes d'action, puis revenant normal lorsque la scène du film devient calme, c'est un pb connu, qu'ont certains abonnés.
Est-ce le cas ?
Cordialement.

Molière76

si sur le cube vous aviez le même problème, posez-vous la question sur vôtre ampli,
connexions aux bornes, paramétrage etc..
j'ai un ampli 7.1 avec le déco 4K et aucun problème de voies sonores tous fonctionnent parfaitement. sans coupures.
sur quel réception êtes-vous tnt ou sat ou internet ?