Son au ralenti !

FM26

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau décodeur 4k. Parfois le son est déformé,  il passe au ralenti.  Pour remédier à cela il faut que je passe sur la chaine à la demande ou la chaîne live... C'est donc vraiment un bug....

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, avez-vous fait la manipulation la plus basique possible, une réinstallation partielle (sans le disque dur de connecté) de votre décodeur.
Quelle est la référence de votre TV ?
Cordialement

FM26

Bonjour,

Je n'avais pas reçu de notification de réponse!
Cela arrive sur n'importe quelle chaîne. Quand cela arrive, si on zappe, le son reste bloqué sur la chaîne sur laquelle le problème s'est présenté.

Sur une chaîne en live, il faut que j'aille sur canalsat à la demande par exemple et revenir sur la chaîne et tout refonctionne.

Sur un enregistrement ou un téléchargement, il suffit de revenir en arrière dans l'enregistrement (au début) et cela remarche. On dirait un problème de syncro de vitesse de lecture entre le fichier son (au ralenti et saccadé) et le fichier vidéo.
J'ai d'ailleurs constaté ce problème de syncro sur des enregistrements (décalage du doublage) qui rentre dans l'ordre si on met sur pause et que l'on relance la lecture.

Le problème est aléatoire. Il peut ne pas arriver sur plusieurs jours, comme plusieurs fois par jour (plus fréquent sur les enregistrements et téléchargements).

Je suis branché en HDMI directement sur le téléviseur 4K. Je suis réglé en dolby sur le décodeur.
Un problème de matériel serait permanent et ne serait pas annulé par ses simples manips.

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "déformé" et sur quelles chaines, vous avez ce pb ?
Nous décrire, aussi, vos branchements entre les différents appareils ainsi que les références du matériel concerné( ampli ou barre de son, TV)?
Cordialement.