reorganisation des programmes sur mycanal

pâulpersonnr

Quelle est cette refonte des replays de mycanal !!

Avant, tout était classé par genre, que ce soit pour les film comme pour les documentaires.

La recherche etait rapide et intuitive. Cétait trop pratique, il fallait donc mettre un peu le souc la dedans.

Mission accomplie, maintenant tout est mélangé, c'est un vrai bordel !

Pour trouvé un doc ou un film il vous faut maintenant passer en revue tous les films ou tous les docs !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les séances de Brainstorming chez CANAL doivent être a mourir de rire !! :D

Celui qui gagne est celui qui à la plus mauvaise idée !!

Déja le sabotage de la moto GP, maintenant celui du site internet !

le but serait il de couler completement CANAL ?

Alors continuer comme ça vous vous débrouillez comme des chefs !! :D:D:D

Réponses de la communauté

erakus

Bonjour
Espérons que cela revienne vite à la normale, c’est pareil sur tous les appareils, appletv, iPad .. je n’ai même plus accès aux films à la demande: la rubrique cinema envoie uniquement sur des documentaires , les favoris ont disparus
Le classement dans la rubrique séries est bizarre , plus possible d,avoir une mosaïque le choix est très restreint
J’ai desinstallé/réinstallé l’appli, rien n’y fait

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Morphee : Bonjour, êtes-vous sur Windows 10 ou sur Windows 8 ? (l'appli myCANAL n'est plus mise à jour sur Windows 8).

Morphee06

Ca ne fonctionne toujours pas sur l'application téléchargée sur mon PC les thématiques et sous thématiques sont toujours absentes. Elles sont présentes sur mon nouveau décodeur 4K (remplacement du cube où elles avaient disparues également). Les thématiques sont bien présentes si je me connecte directement à mon compte depuis le site de canal (sauf que là j'ai des pubs sur les programmes à la demande OCS et autres chaines).

Quand on fait une recherche avec le nom du film 9 fois sur 10 on le trouve pas alors qu'on l'a vu quelque part. Oui mais où ?

Il est plus qu'urgent de remettre les thématiques et sous-thématiques. Je serais prête à résilier si cet état de fait devait être permanent. C'est dire l'importante de pouvoir naviguer rapidement et sereinement dans l'appli.

Est ce que l'on sait si Canal se penche sérieusement sur la question.
merci

Agathe10

Bonjour,
Les rubriques sont complètement rétablies sur la TV aussi.
Merci !

Agathe10

Bonjour
Comme signalé dans mon 1er message du 11 mai, sur MyCanal, pas de souci après avoir effacé les cookies
mais le problème reste entier sur la TV : abonnement Canal par Orange sur Livebox Play IHD92 Sagem.
Seule la catégorie divertissement continue à avoir ses rubriques.
Qui peut régler ce problème ?

Philippe32080018

Bonjour
Nous avons effacé l'historique et les cookies comme indiqué dans une réponse de Remy /équipe MyCanal et ça a marché ! Merci et Bon chance

pierrickand

Bonjour,

Pour l'équipe Canal, les rubriques à la demande sont revenus pour moi aujourd'hui sur PC (pas sur Android).

Par contre, j'ai maintenant accès au replay de Canal+ et pack Ciné-Séries, au lieu de Canal+ Les Chaines Multiécrans et Panorama.

Le Live n'est pas impacté.

Je ne suis pas contre l'accès de replay de chaines hors abonnement en plus quelques jours, mais il ne faut pas non plus que ça se fasse au détriment de ce que je suis censé avoir en temps normal. ;)

martyseb

Idem, plus de possibilités de choisir par Genre, aussi bien sur Iphone, PC et Tablette Samsung Android.... donc tu mets un temps fou à choisir ton film!!! Infine je n'y vais plus et pour mon cas cela dure depuis le mois de Décembre 2018!!! Je vais donc résilier dés que possible mon abonnement, je suis saoulé! 6 mois et toujours le même problème!!

Emmanuel21281963

J'ai le même souci depuis presque un mois ! Chrome sous Win 7. :-(

pierrickand

Merci mathoj1.

Ça fonctionne avec le lien direct.
Donc c'est bien juste un soucis d'apparition des vignettes d'accès a l'étape précédente.

JM0805

Bonjour,
@ pierrickand :
https://www.mycanal.fr/cinema/genres&params[tab]=/tous-les-films/h/csatald_them_cinema_tous

pierrickand

@matjoj1, merci du coup pour l'insistance côté salon décrypteur.
Mais je suis sûr que Remy ou un autre aurait bien fini par venir sur le sujet ici ;)

Sinon, juste pour faire un test, pourrais-tu me donner un lien url une fois que tu es entré dans une catégorie (comme tous les films sur t'a capture, ou Action ou Comédie, ...)?
Histoire de tester si j'y est quand même accès en lien direct. Dans ce cas le soucis serait juste leur apparition à l'étape précédente.

JM0805

Bonsoir,
Merci Remy pour ce retour
@pierrickand, il a quand même fallu que je relance ce probleme dans le salon des décrypteurs, dont tu ne veut pas faire partie, ce matin.
Je ne suis pourtant pas (encore) concerné (voir mes 2 copies d’écran la pemiere via chrome la seconde via l'appli s mon PC W10)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pierrickand : Merci pour ces précisons, je transmets. ;)

Bonne soirée !

pierrickand

Du coup un petit complément Rémy.

Problème en cours pour moi sur le site internet (quelques soit le navigateur, à jour, sur Windows 10), Android et Android TV (dernière version bêta).

Mais pas de soucis par contre sur l'application Windows 10 (les sous-catégories sont bien présentes).

Pas testé d'autres support pour l'instant.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous !

Je vous remercie pour ces compléments d'info, je viens d'informer nos équipes du problème que vous rencontrez sur A LA DEMANDE, les investigations sont en cours. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Bonne soirée à vous et à très vite !

Agathe10

Bonsoir,
Pour ma part, les catégories ont disparu sur la LiveBox (Abonnement Canal via Orange).
Sur mon PC, les catégories n'existaient pas depuis très longtemps .
En parcourant le forum, je suis d'abord tombée sur une discussion similaire lancée en déc 2018 : une des réponses conseillait d'effacer les cookies. J'ai seulement "effacé le contenu Web en cache" (pas effacé tous les cookies) et cela a fonctionné !!
Mais le problème reste en entier pour la TV

Baff666

Re, les catégories ont disparues sur le cube (satellite), android tv (nvidia shield), tablette et tel android, et sur PC (cf pj)

JM0805

Bonjour,
@pierrickand,
On ne doit pas être alimenté de la même façon?
Je joint 2 autres photos une de mon smartphone (android 7.0) et l'autre de ma tablette (4.4.2) version 3.6.6 (430606000) sur les deux.
Mais je ne suis pas en Beta ou on a un avertissement ( ma 3eme photo)

pierrickand

Bonjour,

Pour ma part les catégories ont disparus depuis Mercredi sur toutes les thématiques, aussi bien sur Android (dernière version bêta) que sur le site internet. Pas testé sur les autres supports.
Quelques captures en exemple.

JM0805

Bonjour Baff666,
Sur quel support rencontrez vous ce probleme ?
Je viens de le vérifier sur mon smartphone Android, et sur mon PC W10 aussi bien via un navigateur que via l'appli j'ai bien accès aux catégories.

Baff666

Bonjour, ça n'est toujours pas revenu. Les thématiques de "à la demande" sont bien toujours présentes (cinéma, séries, sport). La thématique "découverte" est devenue "documentaires". Mais lorsqu'on choisissait documentaires, nous accédions à des catégories (évasion, histoire, société) qui ont aujourd'hui disparues. Ne restent que "recommandé pour vous" et "toute la découverte". A peu près idem pour la thématique cinéma. C'est effectivement un grand pas en arrière, aucune envie de passer par là, tout est mélangé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

De mon côté, j'ai bien accès aux thématiques (test effectué sur myCANAL Android et PC). Le souci a certainement été résolu entre temps. Pouvez-vous me le confirmer ?

pierrickand

Bonjour,

A mon avis c'est juste un bug passagé qui a fait disparaitre les vignettes des catégories (qui est censé être comme la capture suivante réalisée il y a quelques semaines)
C'est déjà arrivé ces dernières temps chez certains.

l'interface de la rubrique à la demande est la même depuis quelques temps déjà.