CANAL à nouveau partenaire officiel pour Cannes 2019

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le Groupe CANAL+, aux côtés du festival de Cannes depuis vingt-six ans, est particulièrement heureux de contribuer au rayonnement de la plus importante et prestigieuse fête mondiale du cinéma et d’accompagner la 72e édition du festival de Cannes.

Début des festivités, mardi 14 mai, avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité de la cérémonie d’ouverture, produite par CANAL+ et présentée par Édouard Baer sous l’égide du président du jury, Alejandro González Iñárritu.

Pour ce rendez-vous annuel prisé de tous les amoureux de cinéma, CANAL+ et CANAL+ CINÉMA (rebaptisé, le temps du festival, CANAL+ CANNES), les chaînes CINÉ+ et les plateformes myCANAL et DAILYMOTION s’habillent aux couleurs du festival.

Au programme, strass et paillettes, du glam et du chic en direct de la Croisette, pour LA MONTÉE DES MARCHES chaque soir, et le choc des émotions des films en compétition.

Durant douze jours exceptionnels, toutes les antennes du groupe déclinent une programmation riche et originale, des émissions dédiées, des contenus digitaux inédits et les films marquants de la Sélection officielle 2018 en première exclusivité (EVERYBODY KNOWS, PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE, SOLO : A STAR WAR STORY, DOGMAN, BURNING, TROIS VISAGES, UNDER THE SILVER LAKE…) complétés par d’autres issus des éditions précédentes (MOMMY, L’AMANT DOUBLE, LA VIE D’ADÈLE) et des chefs-d’oeuvre classiques qui fondent la mémoire du festival de Cannes.

Enfin, samedi 25 mai, en direct, en clair et en exclusivité, la cérémonie de clôture produite par CANAL+ sera retransmise et dévoilera le palmarès qui consacrera les lauréats de cette 72e édition du festival de Cannes.

CORNER SPÉCIAL CANNES, sur myCANAL et DAILYMOTION. Sur myCANAL une expérience live enrichie pour les cérémonies d'ouverture et de clôture avec les vidéos des temps forts et le palmarès en temps réel.

CANAL+ CINÉMA

DU MARDI 14 AU SAMEDI 25 MAI

CANAL+ CANNES

Douze longs métrages en première exclusivité issus de la sélection officielle Cannes 2018

Depuis deux ans, la chaîne CANAL+ CINÉMA change de nom, le temps du festival de Cannes elle devient CANAL+ CANNES. CANAL+ CANNES diffusera en première exclusivité 12 films issus de la sélection officielle de l’année dernière.

Chaque soir, en prime, le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux, et Augustin Trapenard proposeront RETOUR À CANNES avant chaque film : un coup de projecteur éblouissant ! Leur cinéphilie croisée rend compte de la diversité et de la richesse de ce rendez-vous annuel et CANAL+ CANNES s’en fait le relais passionné, valorisant ainsi le meilleur du cinéma mondial. De la campagne sud-coréenne de BURNING aux montagnes persiques de TROIS VISAGES (Prix du scénario ex-aequo avec l’Italien HEUREUX COMME LAZARRO), de Los Angeles (UNDER THE SILVER LAKE) au terroir espagnol de EVERYBODY KNOWS, de Paris (PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE) au Kurdistan (LES FILLES DU SOLEIL)…, multiculturalisme et passion vous donnent rendez-vous sur CANAL+.

EN PARTENARIAT

CARROSSE D’OR

Chaque année, CANAL+ est présente sur la Croisette pour soutenir la Société des réalisateurs de films (SRF) qui, depuis 2002, récompense un cinéaste pour "l’audace, la qualité novatrice et l’indépendance de son oeuvre". Cette année, c’est le cinéaste américain JOHN CARPENTER qui reçoit le Prix du Carrosse d’or à l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs le 15 mai 2019. À cette occasion CANAL+ CINÉMA diffusera l’un de ses chefs-d’oeuvre, PRINCE DES TÉNÈBRES.

PRINCE DES TÉNÈBRES

1987 • 1H37 • États-Unis - Épouvante de John Carpenter avec Donald Pleasence, Jameson Parker, Victor Wong

MERCREDI 15 MAI 2019 EN SECONDE PARTIE DE SOIRÉE

CINÉ+ à CANNES

Sur CINÉ+, la progammation spéciale Cannes propose des rendez-vous prestigieux avec des  Cinéastes et stars du cinéma mondial, un coup de coeur au président du Jury du festival, ALEJANDRO GONZÁLEZ IÑÁRRITU avec une sélection de ses meilleurs films.

Exceptionnellement, vingt palmes d’or, de 1949 à nos jours, seront proposées sur  MyCANAL, qui relaie également tous les coups de projecteur cannois de CINÉ+.

À retrouver également, des SOIRÉES dédiées à LARS VON TRIER, cinéaste habitué du festival, à NAOMI KAWASE, et plus largement au CINEMA ASIATIQUE, sans oublier nombre d’autres films qui ont fait les beaux jours de la Croisette.

Après les succès rencontrés par CANNES 39 et CANNES 68, CINE+CLASSIC fête les cent ans des studios de la Victorine à travers un documentaire inédit, DIVINE VICTORINE, qui retrace les heures de gloire de ce "petit Hollywood de la French Riviera".

COLLECTION PALMES D’OR sur myCANAL

LA VIE D’ADÈLE, CHAPITRE 1&2 d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or 2013

AMOUR de Michael Haneke, Palme d’or 2012

LE RUBAN BLANC de Michael Haneke, Palme d’or 2009

ENTRE LES MURS de Laurent Cantet, Palme d’or 2008

4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS de Cristian Mungiu, Palme d’or 2007

LE VENT SE LÈVE de Ken Loach, Palme d’or 2006

L'ENFANT de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Palme d’or 2005

LA CHAMBRE DU FILS de Nanni Moretti, Palme d’or 2001

ROSETTA de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Palme d’or 1999

SECRETS ET MENSONGES de Mike Leigh, Palme d’or 1996

BARTON FINK de Joel Coen, Palme d’or 1991

PELLE LE CONQUÉRANT de Bille August, Palme d’or 1988

MISSION de Roland Joffé, Palme d’or 1986

PARIS TEXAS de Wim Wenders, Palme d’or 1984

QUE LE SPECTACLE COMMENCE de Bob Fosse, Palme d’or 1980

LE TAMBOUR de Volker Schlöndorff, Palme d’or 1979

PADRE PADRONE de Paolo et Vittorio Taviani, Palme d’or 1977

UN HOMME ET UNE FEMME de Claude Lelouch, Palme d’or 1966

LES PARAPLUIES DE CHERBOURG de Jacques Demy, Palme d’or 1964

LE TROISIÈME HOMME de Carol Reed, Palme d’or 1949

COLLECTION CANNOISE CINÉ+ À LA DEMANDE sur myCANAL

Disponible à l’envi sur myCANAL, une sélection de films issus de l’histoire cannoise :

RÊVE DE SINGE (1978 • Italie, France) de Marco Ferreri – Grand Prix 1978

TROP BELLE POUR TOI (1989 • France) de Bertrand Blier– Grand Prix 1989

JÉSUS DE MONTRÉAL (1989 • France, Canada) de Denys Arcand – Prix du Jury 1989

LES HERBES FOLLES (2009 • France) d'Alain Resnais – Prix exceptionnel du Jury 2009

LE GRAND SOIR (2012 • France) de Gustave Kervern et Benoît Delépine – Prix spécial du Jury 2012

LAURENCE ANYWAYS (2012 • Canada, France) de Xavier Dolan – Prix d’interprétation féminine – Un Certain Regard 2012

LES CHARIOTS DE FEU (1981 • Grande-Bretagne) de Hugh Hudson – Prix d’interprétation masculine pour le second rôle 1981 et bien plus encore !

DU 14 AU 25 MAI, L'ANTENNE DE CANAL+ SE MET À L'HEURE DU FESTIVAL DE CANNES

UN ACCESS 100% CANNES… CHAQUE SOIR EN CLAIR SUR CANAL+ de 19H55 à 21H05

CANAL+ mobilise l’ensemble de ses antennes et de ses talents pour faire rayonner la 72e édition du festival de Cannes, en clair et en direct, jour après jour, grâce à ses ambassadeurs cinéma que sont cette année Augustin Trapenard, Mademoiselle Agnès, Doria Tillier, Laurent Weil, Michel Denisot, Catherine et Liliane et Laurie Cholewa. En cinéphile averti, Augustin Trapenard accueillera chaque soir dans CANNES 2019 les stars du jour, avec la complicité de Mademoiselle Agnès, qui promet de belles rencontres sur la Croisette. Une quotidienne vivifiante et conviviale soutenue par le pointu PETIT CERCLE et ses chroniqueurs, entourée de rendez-vous spécial Cannes comme PROFESSION :… la passionnante collection de Michel Denisot, les RENCONTRES DE CINÉMA de Laurent Weil et bien sûr, CATHERINE ET LILIANE.

L’esprit de Cannes illuminera les antennes durant douze jours de traitements exclusifs, divertissants et passionnants, agrémentés de rencontres exceptionnelles avec les stars invitées de la Croisette.

DISPOSITIF DIGITAL #CANNES2019

Avec CANAL+, vibrez au rythme des révélations du cinéma international

En mai, suivez sur les réseaux sociaux une présentation 360 du dispositif de CANAL+ autour du festival avec les moments les plus forts, les plus émouvants et les plus drôles de l'événement à travers les rendez-vous du clair présentés par Augustin Trapenard et Laurent Weil, ainsi que la riche programmation cinéma proposée par CANAL+, CANAL+ CINÉMA et CINÉ+.

Au quotidien, entre partage et immersion, vous pourrez ressentir toutes les émotions associées au cinéma, de l'excitation à la surprise, en passant par l'attente de la révélation du palmarès, tout en apprenant les clés du festival pour le vivre pleinement : présentation des films et des enjeux, portraits des stars attendues sur la Croisette, coulisses des moments forts du festival comme les cérémonies, les Marches et l'émission d'Augustin Trapenard...

Quoi qu’il se passe à Cannes, quelles que soient les affinités et les envies de chacun avec le cinéma, CANAL+ propose de vivre la 72e édition du festival, pour tous, en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+, sur myCANAL et l'ensemble des plateformes sociales, avec les cérémonies d’ouverture et de clôture, tous les autres grands rendez-vous de la chaîne autour de Cannes ainsi que de nombreux contenus digitaux originaux (vidéos, articles, stories, infographies, ...), parce que la passion du 7e Art est commune à tous !

TV FESTIVAL DE CANNES

TV Festival de Cannes, la live TV officielle du festival, ouvre son antenne pendant toute la durée de l’événement, du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2019.

Coproduite par CANAL+, Orange et le Festival de Cannes, TV Festival de Cannes diffusera l’intégralité des images officielles de la 72e édition du festival : douze jours non-stop en direct (montées des Marches, conférences de presse, photo-calls …).

TV Festival de Cannes sera diffusée en français et en anglais dans tout le Palais et dans la plupart des hôtels de la Croisette. Elle sera également disponible en "Web TV" sur Youtube et DailyMotion ainsi que sur les offres CANAL (canal 19) et la TV d’Orange (canal 29).

Réponses de la communauté

Newdavid

Super la chaine mais abonné à la POSTE MOBILE Box via les réseaux SFR NUMERICABLE pas de son canal 158, pareil pour canal 194 MB LIVE