Sujet en attente de réponse

Le décodeur 4K est une belle arnaque !!!!!!

Nicolas12922643
Nicolas12922643

Nicolas12922643

Niveau
0
2 / 100
points

Nous avons procédé au changement de décodeur en début d'annéee. A l'installation pas de racordement satellite alors que le signal est bon. Nous sommes donc connectés sur Internet. Conséquences : plus de RMC Sport, plus d'enregistrement possible, plus de programmation possible, mise à jour de "Canal à la demande aléatoire", qualité d'image moins bonne... 

Nous avons obtenons de Canal la visite d'un installateur. Diagnostic : "c'est ce que je leur dit à Canal... Il faut avoir des antennes paraboliques 4K pour que le décodeur fonctionne". Il faudrait donc changer l'antenne parabolique de tout l'immeuble ou attendre la fibre...
Bien entendu Canal s'est abstenue de préciser ces petits détails...

Aujourd'hui nous avons atteint le sommet 90% des chaînes sont inaccessibles, même France Tv ou M6. 

Si Canal ne fait rien, je quiterai ce bouquet après plus d'une dizaine d'années de fidélité. Quelle déception !

Réponses de la communauté

Bonjour
Je ne peux que confirmer les explications de pierrickland
Je suis antenniste pro et les paraboles 4k ou les LNB 4 k , cela n 'existe pas
Par contre c est un argument (non fondé)pour faire changer des composants d une installation...pour rien, mais bon ça rapporte à l installateur €€€€
@+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Les "antennes parabolique 4k", ça n'existe pas. C'est un faux argument marketing donné par certains revendeurs de matériel, uniquement pour vendre de nouveaux équipements.

La parabole n'a aucun rapport avec la résolution d'image de la chaîne (SD, HD ou UHD), c'est le décodeur qui s'occupe de ça.
Il n'a pas été nécessaire de changer toutes les paraboles le jour où il y a eu des chaînes en HD, ce n'est pas nécessaire non plus pour recevoir des chaînes en UHD (qui sont d'ailleurs peu nombreuses actuellement).

Il faut par contre une parabole en bon état et parfaitement réglée.

La mienne est a été réglée pour la dernière fois il y a 15ans, et avait déjà été utilisée 4-5 ans auparavant sur un autre logement, et est parfaitement compatible avec ce decodeur.

Si l'installateur qui est venu chez vous vous a dit ça, c'est un mauvais instalateur qui ne connait visiblement pas bien son métier. Envoyez une réclamation au service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation, puis qu'ils vous fasse venir un installateur compétent.
Ou si vous avec un réception sat collective, il faut signaler a votre syndic qu'il y a un défaut sur l'installation sat. C'est a eux de faire venir un antenniste.

D'ailleurs, si vous êtes en reception collective, vérifiez que vous avez bien sélectionné ce mode de réception dans les paramètres avancés de recherche de chaîne.