Le décodeur 4K est une belle arnaque !!!!!!

Nicolas12922643

Nous avons procédé au changement de décodeur en début d'annéee. A l'installation pas de racordement satellite alors que le signal est bon. Nous sommes donc connectés sur Internet. Conséquences : plus de RMC Sport, plus d'enregistrement possible, plus de programmation possible, mise à jour de "Canal à la demande aléatoire", qualité d'image moins bonne...

Nous avons obtenons de Canal la visite d'un installateur. Diagnostic : "c'est ce que je leur dit à Canal... Il faut avoir des antennes paraboliques 4K pour que le décodeur fonctionne". Il faudrait donc changer l'antenne parabolique de tout l'immeuble ou attendre la fibre...
Bien entendu Canal s'est abstenue de préciser ces petits détails...

Aujourd'hui nous avons atteint le sommet 90% des chaînes sont inaccessibles, même France Tv ou M6.

Si Canal ne fait rien, je quiterai ce bouquet après plus d'une dizaine d'années de fidélité. Quelle déception !

Réponses de la communauté

Cela n a pas d'incidence pour la parabole

Par contre si la cheminée est petite et si la parabole vient au niveau des aérations de sortie de cheminée , cela peut gêner la bonne évacuation des fumées (voir photo en pièce jointe)
Bon à savoir: les fumées sont très corrosives, ça bouffe tout , même l acier
Voir photo ci dessous en pièce jointe
Votre antenniste saura vous conseiller le meilleur endroit et si la pose en cheminée est possible ou pas (taille cheminée/matériaux etc)
Concernant la photo en pièce jointe, elle vient d'ici:
https://ramoneur.blogspot.com/2006/05/?m=1
Cet autre professionnel a raison de préciser que la pose sur cheminée ne doit pas être faite à la légère

gt-run

@homer, je vous remercie pour ces précieuses informations. Une dernière question : si je fais installer une parabole sur la cheminée est ce que la fumée qui sort quand le poêle fonctionne peut perturber le fonctionnement de la parabole ?
Par avance merci à vous.
Bien cordialement

@gt-run
Il faut une parabole (80 cm conseillé)
Un LNB (tête de reception qui est fixée au bout du bras de la parabole)
Et du câble antenne de qualité
Vous reliez le LNB à l entrée antenne du décodeur, pas de boîtier entre les deux
Il faut une vue dégagée vers l est - sud est
Et un endroit où fixer l'antenne
Un pro vous fera ça, faites établir des devis et comparez
Compter aux environs de 180/250€
Cela varie...et en plus tout dépend du mode de posé par exemple du câble(apparent ou pas), longueur câble nécessaire, fixation antenne sur mur ou cheminée etc....
Un truc à tenter: contacter le service client pour qu ils vous offrent la pose de l antenne
Contact sans passer par les numéros surtaxés :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Qui ne tente rien ;)
@+

gt-run

Bonjour @homer, je m’adresse à vous qui êtes dans la partie. Je possède le décodeur 4K G9 qui faute d’antenne satellite sur ma maison, ne fonctionne qu’en OTT (liaison ethernet sur box fibre SFR avec débit excellent ). Je réfléchis à installer une parabole d’où mes 2 questions :
Il y a t il un boîtier additionnel à installer entre la parabole et le décodeur 4K G9 ?
Quel budget (à la louche) prévoir ?
Par avance merci.
Cordialement

Bonjour
Je ne peux que confirmer les explications de pierrickland
Je suis antenniste pro et les paraboles 4k ou les LNB 4 k , cela n 'existe pas
Par contre c est un argument (non fondé)pour faire changer des composants d une installation...pour rien, mais bon ça rapporte à l installateur €€€€
@+

pierrickand

Bonjour,
Les "antennes parabolique 4k", ça n'existe pas. C'est un faux argument marketing donné par certains revendeurs de matériel, uniquement pour vendre de nouveaux équipements.

La parabole n'a aucun rapport avec la résolution d'image de la chaîne (SD, HD ou UHD), c'est le décodeur qui s'occupe de ça.
Il n'a pas été nécessaire de changer toutes les paraboles le jour où il y a eu des chaînes en HD, ce n'est pas nécessaire non plus pour recevoir des chaînes en UHD (qui sont d'ailleurs peu nombreuses actuellement).

Il faut par contre une parabole en bon état et parfaitement réglée.

La mienne est a été réglée pour la dernière fois il y a 15ans, et avait déjà été utilisée 4-5 ans auparavant sur un autre logement, et est parfaitement compatible avec ce decodeur.

Si l'installateur qui est venu chez vous vous a dit ça, c'est un mauvais instalateur qui ne connait visiblement pas bien son métier. Envoyez une réclamation au service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation, puis qu'ils vous fasse venir un installateur compétent.
Ou si vous avec un réception sat collective, il faut signaler a votre syndic qu'il y a un défaut sur l'installation sat. C'est a eux de faire venir un antenniste.

D'ailleurs, si vous êtes en reception collective, vérifiez que vous avez bien sélectionné ce mode de réception dans les paramètres avancés de recherche de chaîne.