LG Web OS: screen share avec son, mais pas de video

Antoine32284216

Quand je fais du screen mirroring sur ma TV LG Web OS avec mon tél Samsung S7, cela fonctionne bien. Pour cela, j'appuie sur le bouton SmartView et le mirroring fonctionne. L'appli MyCanal affiche un message bizarre du genre "merci d'utiliser un appareil supportant la video". Mais cela fonctionne. Le bouton 'Cast' dans l'appli My Canal ne voit pas le téléviseur.

Si j'utilise mon téléphone Xiaomi A2 (Android One Pie 9.0), Le bouton 'Cast' dans l'appli My Canal ne voit pas le téléviseur. Si j'utiliser le bouton 'Caster' dans le menu du tél (et non dans l'appli my Canal), le son / video fonctionne... sauf que si j'utilise l'appli MyCanal, seul le son est envoyé vers le téléviseur, mais pas la video. Au moment où je déclenche le cast: L'appli MyCanal affiche un message bizarre du genre "merci d'utiliser un appareil supportant la video". L'appli MyCanal est bien projetée à l'écran, mais pas le contenu streamé.

pierrickand

Bonjour,

Le bouton cast ne voit pas le TV car ce bouton sert a la fonction Chromecast, qui n'existe pas sur WebOS.

Vous devez utiliser une fonction type Miracast ou Intel Widi, avec duplication de l'image sur le TV et l'écran du smartphone.
Ce type de fonction n'est pas officiellement supporté par myCanal, et pose généralement soucis avec la protection HDCP (qui empêche justement la duplication de l'image).
En réalité le bug c'est que cela fonctionne avec votre Samsung et non pas que cela ne fonctionne pas avec votre Xiaomi.

Avec une véritable fonction Chromecast (sur clé Chromecast ou Android TV), l'image s'arrête sur le smartphone et passe uniquement sur le TV.

Réponses de la communauté

Antoine32284216

je vois. Merci pour la réponse. Je me désabonnerai du coup, si Canal fixe ce bug.