Reception my canal.

Michel34403141

Bonour

Reception my canal. Cette derniere est de trés mauvaise qualité "image brouillée, lecture de version sous titrées impossible".

Je suis dans un petit village. Pourquoi cette option n'est-ell pas accessible via la parabolle ?

Merci de bien vouloir m'aider...

Cordialement

Michel

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

vous parlez de Canal à la demande sur votre décodeur, et non pas de myCanal je suppose? (myCanal, c'est l'accès sur ordinateur, smartphone, tablette, etc...).

Le service à la demande n'est pas disponible par la parabole, car dans un 1er temps, il faut déjà pouvoir envoyer cette demande (hors une parabole TV ne fait que recevoir).
Ensuite, comme chaque abonné utilisant ce service consomme son propre flux vidéo quand il veut, si cela passait par le satellite, il faudrait additionner tous les flux de chacun, ce qui demanderait beaucoup de ressources.
La seule technique pour envoyer des programmes à la demande sur des décodeurs par satellite, c'est le puch VOD. Cela consiste à envoyer une sélection de programmes sur les disque durs des abonnés, et de renouveler cette sélection régulièrement. La sélection serait par contre limitée (car les disques dur ont une capacité maximale). Canal n’utilise pas cette technologie.

Pour utiliser le service à la demande avec une faible connexion internet, téléchargez le programme, et attendez qu'il soit téléchargé pour le regarder, depuis la rubrique mes vidéos.