Pas de UHD

vincent14398190

Je n'arrive pas à avoir le 4K (UHD) avec ce nouveau decodeur.

dans le menu paramètre ==> image je n'ai pas le choix ca s'arrete au 1080p.

De plus ma Tv est bien une 4K ( elle fonctionne avec d'autre equitement Box 4K) Cable hdmi ok.

Comment faire. Merci

Réponses de la communauté

vincent14398190

Donc c'est foutue avec cette TV..
Y a il une possibilité de passer par un adaptateur, ou un genre de convertisseur pour adapter les HDMI.
Cdt.

Extrait des caractéristiques de votre TV :
HDCP 2.2
Oui, sur HDMI1
Résolution d'affichage prise en charge

Entrées vidéo sur tous les connecteurs HDMI
jusqu'à FHD 1920 x 1080
24, 25, 30, 50, 60 Hz
jusqu'à Ultra HD 4K 3840 x 2160p
à 24, 25, 30 Hz

pierrickand

C'est donc un soucis de compatibilité UHD 4K, en 30Hz maximum pour votre TV. Donc insuffisant avec l'UHD 4K retenue en standard à 50Hz pour la TV (comme cela a toujours été le cas pour la fréquence en diffusion TV, que ce soit en SD ou HD, en Europe).

Vous avez bien au moins 1 prise HDMI compatible HDCP 2.2 normalement, sinon.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PUS7809-PHILI...

vincent14398190

La TV est une Philips 42PUS7809/12
Cdt.

Molière76

J'avais eu ce problème au début que j'ai eu déco 4k, avec un répartiteur 4k, connecter sur un ampli ,mais le répartiteur était en 30hz,détail qui n'était pas indiqué lors de l'achat

pierrickand

Regardez sur l'étiquette à l'arrière, ou dans les paramètre.

Si c'est un modèle de 2014, il y a des chances pour que vous n'ayez pas de prise HDCP2.2 (et oui c'est impératif), et/ou que le TV ne supporte l'UHD 4K qu'en 30Hz maximum (sachant que Canal diffuse en 50Hz, qui est un standard Européen).

Les 1ers modèles UHD 4K, c'est un peu comme les 1ers TV HD Ready à l'époque de la HD. Ils sont sorties avant que tout soit standardisé.

vincent14398190

Je n'ai pas la réference exacte de la TV.
C'est une philips smartTV 4K de 5ans. je regarderais exactement le modèle ce soir.
La prise Hdmi doit être HDCP 2.2 imperativement ! pour que ça marche?

pierrickand

Bonjour,

Vous êtes bien branché sur une prise HDMI compatible HDCP 2.2 de votre TV ?
Toutes ne le sont pas forcément.

Vous êtes branché en direct, ou au travers d'un ampli?

N'hésitez pas à donner la référence de votre TV (et de votre ampli si vous en avez un).