Sujet en attente de réponse

Avenir du sport sur Canal !

Aurelien33934053
Aurelien33934053

Aurelien33934053

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me demandais si Canal+ allait continuer à offrir le meilleur du sport dans les prochaines années sachant que le groupe a perdu tous les lots de la ligue 1, la ligue des champions, les masters de tennis en France, et songe d'après l'Equipe à revendre ses droits pour les JO de 2020 ainsi qu'une partie de la Premier League à RMC Sport. 

Verra t-on encore du foot sur Canal les prochaines années hormis de la PL ? 

L'Equipe annonce que le groupe serait intéressé pour les droits de l'Euro 2020, Bein ne détient pas déjà les droits ? 

Merci d'avance, 

Réponses de la communauté

domo64
domo64

domo64

Niveau
2
1053 / 2000
points

Le rachat de beIN serait génial, ça permettrait une grande offre sport sous le marque Canal (Canal Sports) avec Ligue 1/2 Foot Anglais Espagnol Allemand Italien, les sports US (NBA, MLS, NHL) le handball, le rugby, les sports auto.

Avec les expertises de Canal+ et beIN associées.

Bref, ca aurait que du bien. Avec sur les offres Canal la distribution totale de RMC Sport, de Médiapro et l'exclusivité de Eurosport qu'il faut tenter de persévérer

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

pour ce qui est de revendre une partie de la Premier League à RMC Sport, ce serait juste en codiffusion (donc diffusion en doublon sur les 2 plateformes de certains matchs). Leur but est de passer un accord similaire avec RMC Sport pour récupérer une partie de la ligue des Champions.

Il y a également une possibilité de rachat de Bein par Canal (Bein France n'étant toujours pas rentable, sa maison mère envisage de s'en séparer).

Par contre pour la ligue 1 et ligue 2, c'est l'inconnu complet. Mediapro n'a pas encore clairement annoncé ce qu'ils allaient faire, ni passé d'accord avec aucun diffuseur.

Mo123
Mo123

Mo123

Niveau
2
1632 / 2000
points

LE GROUPE CANAL+ ACQUIERT LES DROITS EXCLUSIFS DE LA PREMIER LEAGUE ANGLAISE POUR LES TROIS PROCHAINES SAISONS

Le Groupe CANAL+ se félicite d’avoir remporté en exclusivité l’intégralité des droits de la Premier League, le championnat de football le plus diffusé au monde, à l’issue de la consultation initiée par la FAPL sur plusieurs territoires européens.

Les abonnés aux chaînes du Groupe CANAL+ pourront ainsi suivre chaque saison les meilleurs matchs des plus grandes équipes anglaises : Manchester United, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool ou Tottenham sur chacune des 38 journées que compte la Premier League et retrouveront les meilleurs joueurs français et internationaux (Paul Pogba, N’Golo Kante, Olivier Giroud, Eden Hazard, Mohamed Salah, Sergio Aguero, Harry Kane…) dans le plus relevé des championnats européens.

CANAL+ proposera sur ses antennes et sur myCANAL les 380 matches de Premier League.

L’accord qui lie le GROUPE CANAL+ et la Premier League porte sur trois saisons 2019/2020, 2020/2021 et 2021/2022 et débutera à partir d’août 2019.

Ainsi la saison prochaine, le Groupe CANAL+ est en mesure de proposer à ses abonnés le meilleur du football français, avec les 3 premiers choix de Ligue 1 à chaque journée, le meilleur des Championnats européens avec l’intégralité de la Premier League mais aussi une grande soirée de Ligue 2 par journée et l’intégralité de la Coupe de la Ligue, la D1 Féminine, la coupe du monde de football féminin, le TOP 14, la Pro D2, le rugby de l’hémisphère Sud, les championnats du monde de Formule 1, Moto GP et Rallyes, le golf et les JO 2020.