Eteindre ma TV samsung (UE55NU7175) avec la telecommande du decodeur 4K

Joël21841590

Bonjour,

Je viens de parametrer mon nouveau decodeur canal plus 4K sur ma TV samsung (UE55NU7175).

Voici ma configuration :

- Mon decodeur est branché sur le port HDMI1 de ma samsung smarth tv  (UE55NU7175).

- De ma TV, le port HDMI3 (ARC) va à mon home cinéma pour le son.

Ma première question :

Je souhaiterai utiliser ma télécommande du decodeur 4K pour qu'en meme temps que le decodeur s'allume, la tv s'allume dans la foulée et vise vers ça quand je veux l'éteindre. (important)

Ma deuxième question :

comment faire pour piloter mon decodeur avec la télécommande d'origine de ma TV samsung?

Ma troisième question :

etant donné que le decodeur 4k est bluetooth, comment faire pour connecter un casque audio bluetooth?

Merci de vos reponses.....

Réponses de la communauté

nono2lozere

Bonjour,
Avez-vous un petit boitier relié à votre TV à poser devant le décodeur?
Si vous ne l'avez pas c'est que votre TV ne fait pas la fonction télécommande universelle.

pierrickand

Peut importe que la télécommande du décodeur soit paramétré en Bluetooth ou non, le décodeur gère les 2 (BT et IR).

Les télécommandes universelles piloteront le décodeur en IR.

Donc
1/ Inutile de passer la télécommande du décodeur en IR.

2/ vous faites bien comme indiqué sur le manuel de votre TV indique que page 10? Touche "maison" > source > télécommande universelle
Si oui, demandez à Samsung pourquoi vous n'avez pas ce qui est indiqué sur le manuel.

PS : vous avez déjà donné cette référence au-dessus.
Que ce soit la 65" sur mon lien plus bas, ou la 55", c'est la même série, donc le même manuel. C'est juste la taille de la dalle qui change.

Joël21841590

Ma Samsung smart tv a pour numéro UE55NU7175

Joël21841590

Bonsoir,

Ma tv est bien à jour la version du firmware est celle du site,

En revanche pour le moment ma télécommande du décodeur 4K est en Bluetooth:

1er question: comment la passe t’on en IR??

2ème question: pourquoi je vois pas télécommande universelle sur ma tv??

christophedu13250

Non, je ne connais pas votre modèle de TV.
Ma Samsung n'affiche pas le même menu que vous.

pierrickand

Pour le paramétrage de la télécommande Samsung afin de piloter le décodeur, ça ne sera pas en BT, mais en InfraRouge (le décodeur est compatible BT et IR).

Vérifiez déjà que le TV est à jour (https://www.samsung.com/fr/support/model/UE65NU7175UXXC/).
Après selon le manuel de votre TV, en allant sur Source, vous avez "télécommande universelle".
Cf. page 10 (dans la section en Français) : http://downloadcenter.samsung.com/content/EM/201803/20180...
Mais possible que ce ne soit que pour la fonction HDMI CEC (non disponible sur le décodeur).

Joël21841590

Je ne trouve pas comment configurer cela avait vous une idée, faut il activer une option en mode technique?

christophedu13250

Essayez "Menu" puis "Système". Avez-vous une liste avec "configuration télécommande universelle" ?

Joël21841590

Bonsoir pour le casque Bluetooth pourquoi pas gerarmanvuca en revanche j’aimerai depuis ma télécommande gérer ma tv et mon décodeur 4k

gerarmanvuca

Rebonsoir Joël, avez-vous bien compris ma proposition pour le bluetooth ?
Cordialement.

Joël21841590

Christophe,

Concernant le lien ci-après (https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...), Quand je vais sur ma tv dans la partie <source>,je n’ai pas <configurer la télécommande universelle>

Je doute que je possède le Bluetooth sur ce modèle

Merci de votre aide...

gerarmanvuca

Bonsoir @Joël21841590
3ème question: vous auriez plusieurs possibilités avec un boitier mixte bluetooth, sélectionnable en émetteur(qui vous enverra l'audio vers votre casque bluetooth):
soit d'utiliser la sortie fibre optique du décodeur (en l'activant dans le menu de celui-ci) ou de votre TV (à paramétrer), soit la sortie audio jack de votre TV pour récupérer le son, comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Recepteur-SONRU-Transmetteur-Adapta...
Cordialement.

pierrickand

Pour la 3e, la connexion Bluetooth n'est prévue que pour la télécommande.

christophedu13250

Bonjour,
Pour votre première question ce n'est pas possible.
Pour la deuxième, il y a une possibilité ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...
Et pour la 3ème je n'en sais rien mais j'en doute.

renaudin

Bonjour,

Ce que vous souhaitez faire n'est pas possible.