Reset du cube canal

marlenelazare

Bonjour, mon décodeur canal (cube ancienne génération) fait des caprices ces jours. L heure d affichage sur le devant du cube est parfois erronée et j ai à l écran un message me demandant de vérifier mon installation. Nous l avons testé sur differentes télévisions et toujours le même problème. Nos voudrions faire un reset du cube mais cette action aura-t-elle pour conséquence d effacer le contenu de mon disque dur ? Par avance merci pour vos contributions.

Réponses de la communauté

marlenelazare

Bonsoir, oui nous parlions bien de réinstallation partielle et non de réinitialisation, erreur de notre part dans notre commentaire. Merci pour vos éléments de réponse.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui mais elle ajoute "partielle" après ;) Elle voulait dire réinstallation partielle (comme indiqué dans mon message d'avant ) et non pas réinitialisation partielle. Enfin c'est ce que je comprends ;)

Bonne soirée.

nono2lozere

@Saïd: marlenelazare parle bien de réinitialisation et non de réinstallation dans son message! Mais vous avez surement raison elle devait parler de réinstallation puisque c'est le propos de votre message.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez raison nono mais dans notre utilisation en France le reset = un On/Off électrique tandis que réinstallation= refaire l'installation du décodeur.

nono2lozere

Réinitialisation est la traduction en français de reset qui est un mot anglais, donc réinitialisation = reset.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Une réinstallation est une sorte de formatage du décodeur. Elle efface et réinstalle les éléments nécessaire au bon fonctionnement de ce dernier : chaines, infos pour le guide des programmes...

Je vous souhaite un bon week end.

marlenelazare

Bonjour Saïd, nous avons effectué une réinitialisation partielle et avons bien conservé nos enregistrements. Maintenant nous devons voir si cela fonctionnera dans les jours à venir. Peut-on savoir la différence entre une réinitialisation et un reset ? Merci pour vos précieux conseils

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'heure se règle automatiquement avec le signal satellite. Le message que vous constatez n'est peut être pas anodin.

Il se peut que le problème vienne de la parabole.

Procédons donc par élimination, dans un premier temps, faites une réinstallation partielle de votre décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/ Mise à jour/Réinstallation/Partielle . Cette action n'effacera pas vos enregistrements. Attention ! J'insiste sur le partielle car si vous choisissez Totale tous les contenus seront effacés.

Si l'anomalie persiste après cette action, le problème pourrait venir de la tête LNB de la parabole.

Tenez-moi informé.