Expérience de lecture horrible LeKiosk sur IPad

ventu31

La lecture de magazines sur LeKiosk sur IPad est vraiment horrible pour plusieurs raisons :

  • instabilités de l’application : souvent tout s’arrête et il faut redémarrer MyCANAL
  • lecture en mode portrait impossible, ce qui est vraiment gênant pour un magazine : on voit en petit une double page et on doit zoomer en permanence
  • des pages sont sautées et il faut recharger le titre
  • les bandes en haut de l’écran, sûrement liées à l’appli MyCANAL qui englobe l’appli LeKiosk enlève 20% de surface de lecture. Sur un petit IPad c’est très gênant

Tout cela comparé à l’excellente qualité de lecture directement dans l’appli LeKiosk me fait penser que l’implémentation est vraiment mauvaise et qu’on gagnerait à aller directement dans l’appli d’origine avec nos codes Canal

Merci à vous pour la prise en compte de ces éléments. Je rappelle à toutes fins utiles une loi du marketing : l’expérience utilisateur vaut pour 50% de la valeur perçue d’un service !

Thème
Services

Réponses de la communauté

EMMANUEL33712826

Je confirme que LeKiosk est quasi inutilisable via myCANAL sur iPad. Étant utilisateur de LeKiosk pendant un an en illimité et gratuitement via mon abonnement de téléphone, leur appli fonctionne bien, et leur offre est la plus complète. Sur MyCANAL, l’offre est limitée à quelques mag et journaux, et de toutes façons inutilisable, tellement c’est lent, et instable. Pour une fois, ce soir, j’ai voulu l’utiliser, il n’est plus dans mon abonnement cinéséries, comme Télérama d’ailleurs,un peu plus utilisable, très limité. On ne peut même pas enregistrer ces chaînes. Si Canal veut proposer ce type de services bonus, mieux vaut laisser les clients utiliser l’appli LeKiosk et Télérama directement. Ces derniers ne risquent pas de trouver des nouveaux clients via Canal, pour ceux qui ne les connaissaient pas avant.

hubert75018

C'est simple , nous devons être minoritaire à prendre la peine de regarder le sommaire des revues mises â disposition gracieusement et à aller lire ou tenter de lire les articles que l'on sélectionne:je suppose que les revues s'imaginent qu'elles réussiront à récupérer de vrais abonnés pour des vrais exemplaires dans la vraie vie: le kiosk c est de la publicité mensongère dans le monde virtuel :inattaquable parce que gratuit et vraiment accessible en meme temps : on voit des pages et de la couleur ; il faut etre polytechnicien pour concevoir une maniere ultime de recruter les derniers clients reels. Il faut faire comme moi : rigoler de la connerie ultime des concepteurs du site , nul à chier ou menteur tordu c est au choix .

ventu31

Merci pour vos commentaires et le partage de vos expériences aussi mauvaises que la mienne. Ça pourrait vraiment être un super service qui apporterait de la valeur aux abonnés Canal et donc de la fidélité pour la société. Encore faut-il qu’il ne soit pas improvisé comme le dit justement Hubert75018 !

hubert75018

bonjour ,
je relaie cette opinion défavorable sur la lecture des magazines via le kiosk ,
un exemple "le Parisien " , qui peut me dire comment isoler un article pour le lire de manière optimale et en un temps de lecture normale ; La lecture d'un journal ou d'une revue n'est pas envisageable de manière régulière avec ce système qu me semble improvisé plutôt que pensé , en fait il s'agit de regarder les revues comme on le faisait au kiosque autrefois avant de l'acheter .
Je propose le systeme de lecture du journal le monde , on clique sur l'article et il apparait en pdf pleine page , ça c 'est de la lecture . Pour le Kiosk , pour le moment , c 'est de l'esbrouffe de baratineur qui fait croire que les revues sont lisibles GRATUITEMENT : c 'est faux puisque tout le monde abandonne après essai ; mais bon , cela en jette de mettre dans une offre que les magazines sont offerts gratuitement

riff raph

J'arrive à peu près une fois sur 10 à me connecter à LeKiosk, la plupart du temps il ne me reconnaît pas et j'arrive sur la page d'accueil pour les non abonnés. Je dois me connecter un nombre incalculable de fois avant qu'il ne me reconnaisse... Et quand c'est le cas et qu'on zoome, on ne peut plus de balader dans la page... Bref cette appli LeKiosk dans MyCanal devient de pire en pire ! Avant c'était très lent mais on arrivait quand même à lire un magazine. Et le fait de passer par le site web au lieu de l'appli ne change rien du tout !

lydidi

Avouez vous heureux , moi j'ai un écran noir fige avec la mention chargement idem impossible de reprendre mes lectures en cours
Canal ne donne aucune explication Rien dans les incidents je songe à résilier mon abonnement

gilles.taurines

"Lenteur exaspérante pour lire un magazine problème cités par d’autres posts et jamais résolus depuis un bon bout de temps ,je pense que c’est fait exprès vous aviez un problème avec kick et vous laissez tomber les abonnes, je pense que je vais contacter 50 millions de consommateurs pour publicité mensongère et créer un groupe,pour ça j’attends votre réponse"

Patrick_Lignan

Bonjour
Je vous rejoins dans vos commentaires car quand on compare l’application LeKiosk avec SFR PRESSE, il n’y a pas photo entre les 2.
Avec SFR PRESSE, les journaux ou magazines sont disponibles en version PDF ce qui permet une meilleure lecture.
Et surtout, il faudrait (comme avec l’application L’EQUIPE) avoir la possibilité de se connecter sur l’appli directement avec les identifiants CANAL.
J’espère que tous ces commentaires vont faire réagir nos amis de CANAL.

ventu31

Merci pour ces informations. J’espère qu’a Force de leur dire que cette intégration est mauvaise, ils se décideront de bouger!

Bonjour
Cela fait pres d un an que maintes demandes sont faites en ce sens aupres de Canal mais a priori ca tombe dans l oreille d un sourd « ils vont vous dire vous plaignez pas on vous l înclus dans l abonnement sans surcout »
Peut etre qu un jour .... mais d ici la il faut se contenter de ce système