Numéricable et chaines ocs

SebetSevdu57

Bonjour,

J 'ai les chaines ocs et rattrapage dans le nouvelle formule canal. Quand je met les chaines par le decodeur numericable par le cable, il m 'indique en dessous s'abonné ( idem pour la chaine disney cinéma) ou dans la chaine de rattrappage que je dois m abonné. ( je vous fait une capture d'écran)

Comment faire pour resoudre le probléme, j ai reactivé mes droits eteint rallumé la box numericable rien n y fait, on me dit d'un coté dans 48 h le probléme est résolu ca fait 96H et quand j appelle numericable il me sorte ben fallait prendre la chaine OCS par nos services.

Que dois je faire? merci pour réponse

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@Eric23781332

Canal commercialise des offres de chaines uniques indépendamment des mode de réception.

Il y a ensuite des particularités techniques suivant le mode de réception choisi.
Pour le câble ici (sachant qu'ils commercialisent ces offres sur le câble que depuis quelques mois), ils ne peuvent pas donner accès pour l'instant aux chaines encore détenues en exclusivité par Altice.

Ils y donnent par contre accès sur myCanal, ou sur un 2nd décodeur Canal que vous auriez éventuellement.

Eric23781332

Alors pourquoi Canal commercialise encore cette offre ?

pierrickand

C'est juste une histoire exclusivité.

Pendant de nombreuses années, le câble bénéficiait d'un droit d'exclusivité par rapport au satellite et aux réseaux des FAI.

Depuis que Numéricâble à racheté SFR, l'autorité de la concurrence à supprimé cette dérogation. Il n'y a maintenant plus de différence de traitement entre une réception câble et ADSL/Fibre.
Canal a pu récupérer une partie des droits d'exclusivité qu'ils avaient sur les autres réseaux, au fur et à mesure des fin de contrats chez Numéricable.
Mais certaines le sont encore.

Depuis quelques temps, Altice et Canal ont trouvé un terrain d'entente pour laisser Canal proposer leurs offres sur le câble, comme ils le font sur les autres réseaux, mais uniquement pour les chaines qui ne sont plus exclusives à Altice sur le câble (pour ne pas concurrencer leurs options).

Le câble va cependant définitivement disparaitre d'ici quelques années (SFR compte basculer tous les abonnés câble en réception fibre FFTH entre 2020 et 2025), et donc cette particularité du câble en matière d'exclusivités va complètement disparaitre.

Eric23781332

je viens d'envoyer l'email suivant au service client Canal; On verra bien ...

Bonjour,

Suite à mon problème de non réception des chaines OCS via une box Numériicable, j'ai consulté votre assistance et j'ai trouvé le message d'un internaute qui a exactement le même problème depuis mai 2019 ( https://assistance.canal.fr/questions/1983864-numericable...). Vous êtes donc au courant de cette défaillance et malgré tout vous continuez à commercialiser cette offre. Comment pouvez-vous justifier cela ?
Cordialement

SebetSevdu57

Non aucun, et faut pas rêver aucun geste commerciale des 2 côtés, sfr ma répondu vous n avez qu'à prendre le bouquet chez nous, canal ben vous avez accès à my canal par tablette, téléphone etccc

Eric23781332

Avez-vous pu avoir un remboursement de la part de Canal ?

JM0805

Bonjour,
Toujours rien de nouveau pour les chaines OCS : OK pour le "live" mais pas de Replay.
Comme j'ai aussi le pass premium chez SFR by Numericable je ne peut pas die si c'est pareil sur les autres chaines du pack ciné séries de Canal
Ca commence à faire long depuis cette réponse du CM Remy :
"Bonjour, pour le moment seules les chaînes CANAL+ sont disponibles en Replay. Nous travaillons avec SFR afin que vous puissiez bientôt accéder à l’ensemble de vos contenus sur A LA DEMANDE."
https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-off...
"
A moins qu'ils attendent l'arrivée de l'univers Canal sur nos box et décodeurs câble ?

SebetSevdu57

Bonjour,

Non cela provient d'un désaccord en sfr et canal plus donc ......

Cordialement

Eric23781332

Bonjour, je me suis abonné par Canal+ aux chaines OCS via la box numéricable et pareil que vous j'ai le même écran que vous (idem pour le replay). Avez-vous résolu ce problème ? Merci

pierrickand

@totoche 89, donc ton soucis, c'est juste que tu n'arrives pas à activer la Bbox Miami en tant que 2nd décodeur.

Aucun rapport donc avec ton message plus bas : "Bonjour, c’est le même problème avec la miami box fibre, il faut passer par leurs offres pour accéder à ce service : Cdlt"

Celui qui a son offre Canal activée sur la Bbox Miaimi en 1er décodeur, quelle soit en réception xDSL ou Fibre FTTH, il aura accès à l'univers Canal, et donc OCS sur Canal à la demande.
Et même en 2nd décodeur pour ceux qui arrivent à activer la Miami en 2nd décodeur (suivant les configurations possibles).

Il ne faut pas généraliser ton problème à tous les cas de figure.

Abonne-5U1135I2

bonjour,Pierrick, j'ai la vraie fibre ,je ne peux pas avoir canal en 2eme écran, si je veux avoir accés à canal,ils me demandent de m'abonner ,par contre j'ai my'canal,Cdlt

SebetSevdu57

@mathoj1

Vraiment la galère, faut passé par le télèphone ou la tablette pour y accédé une vrai misère. il faut qui arrête une fois leur petite guerre d'argent

JM0805

Bonjour SebetSevdu57,
Encore une "bizarrerie" de plus entre Canal et SFR/Numéricable.
J'ai moi aussi le pack Cine/Séries mais j'ai bien depuis Mars les chaines OCS en "live" sur ma box THD SFR. De même que les autres chaines ciné que je n'avait pas dans mon offre SFR : Polar+, WBTv.
Pour les Replay c'est comme vous puisque pour l'instant elle ne sont pas disponibles.

pierrickand

@totoche 89

Bbox Miami sur la vraie fibre FTTH? Ou sur la fibre à terminaison coaxiale (donc sur le câble)?

Si c'est sur de la vraie Fibre, tu dois avoir un univers Canal. Dans cet univers, sur Canal à la demande depuis la 15, tu n'as pas le replay d'OCS?

Abonne-5U1135I2

Bonjour, c’est le même problème avec la miami box fibre, il faut passer par leurs offres pour accéder à ce service : Cdlt

pierrickand

Bonjour,

Voir ce sujet et les commentaires déjà présents https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-off...

Tous les replay ne sont pas encore accessibles aux abonnés Canal (du fait qu'ils utilisent l'interface de SFR).