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starsystem_online
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Bonjour,

Après avoir bien râlé depuis la mise à jour ratée de la nuit de lundi à mardi, j’ai désactivé le mode « HDMI amélioré » sur l’entrée HDMI de ma Sony AG9 sur laquelle est branché mon ampli ONKYO RZ730.
Je confirme que ça fonctionne enfin en attendant le correctif par CANAL.

J’avais aussi évoqué les différents boitiers que j’ai achetés pour délivrer le signal à la fois sur la TV, mon VidéoProjecteur XGIMI H2 (qui n’est visiblement pas compatible HDCP 2.2) et sur l’ampli.

Je confirme que ça fonctionne actuellement (je dis « actuellement » car on n’est jamais à l’abris avec CANAL…) avec ce boîtier qui peut délivrer simultanément du 2160 sur 3 sorties et du 1080 sur 1 sortie : https://amzn.to/2R5cI17

J’ai aussi commandé celui là qui a également 4 sorties mais elles sont paramétrables entre 1080 et 2160 de manière individuelle : https://amzn.to/35NwOlC
Je pense donc que je vais conserver uniquement celui ci et renvoyer le précédent.

Pour info, j’utilise des câbles HDMI compatibles 4K pour connecter l’ensemble : https://amzn.to/36MhZRA et https://amzn.to/37UV7j9
C’est la même marque mais il y a 2 versions (si quelqu’un connait la différence, je suis intéressé : la version « luxe » est moins pratique car le câble est gaîné de métal et c’est moins souple que la version tressée). Il y a aussi une version 8K mais je laisse ça pour plus tard : https://amzn.to/2QIpT92

Et pour relier la TV à l’ampli, j’ai pris la précaution de mettre un câble audio optique : https://amzn.to/36NeSsW
Ainsi, si il y a à nouveau un écran noir, je peux relier le terminal CANAL à la TV et récupérer le son sur l’ampli. De plus, avant même le bug CANAL, je n’avais pas réussi à faire fonctionner correctement le système ARC et CEC : parfois, je veux pouvoir allumer la TV mais pas l’ampli pour ne pas réveiller tout le monde. Avec le système activité, l’ampli s’allumait tout seul dès que la TV se mettait sous tension.

Dernier détail un peu hors sujet par rapport à cette mise à jour foireuse mais ça peut servir à d’autres que moi donc j’en fais part : j’avais des décrochages sur les chaînes CANAL 4K parfois (de façon aléatoire…). J’ai mis un amplificateur au niveau de ma sortie SAT murale (avant le câble de 10 m qui va jusqu’au terminal CANAL). Le niveau signal a grandement augmenté et je n’ai plus constaté de problème (mais comme c’était par moments et non reproductible, je ne sais pas si c’est définitivement réglé). Voici l’ampli que j’ai mis (pour moins de 10 euros, ça valait la peine d’essayer) : https://amzn.to/35DdR5e

Voilà pour mon retour d’expérience.

On croise les doigts pour que le correctif arrive bientôt !

@boston63
Bjr moi comme le doc et certains j'ai aucun soucis mais avec les correctifs de canal+ sa empire a chaque fois.
En espérant que nn pour ceux qui ont aucun soucis.
Cdt

serdam
serdam

serdam

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Bonjour a tous,
j'ai découvert ce site génial grâce a starwatcher
C'est tout simplement un pur bonheur ,ludique et interactif !
je me régale !!
Merci Doc

boston63
boston63

boston63

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je n'ai aucun souci de compatibilité avec mon ampli si ce n'est avec le G9.
Aucun problème avec le décodeur Orange UHD, aucun non plus avec mon lecteur BD UHD, aucun avec la TV et j'en avais aucun non plus avec le G9 jusqu'à cette mise à jour

Sommaire

Ce qu'il faudrait avant tout, c'est un correctif de votre ampli qui lui apporterait la compatibilité hdcp 2.2 !

Sur ce point, vous devriez soumettre votre cas, à notre décrypteur "fan de son" :

gerarmanvuca

Dans cette attente, l'extracteur audio reste votre meilleur espoir...

 

La trouvaille du jour :

boston63
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Bonjour,
Je vais attendre le correctif, il sera vite là n'est ce pas ?? :)

boston63
boston63

boston63

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En fait je laisse le décodeur sur 1080p et le format HDMI sur amélioré et ça fonctionne. Il faut que l'un des 2 appareils ne soit pas dans la résolution UHD

Le plus simple est de désactiver le format amélioré sur le téléviseur. 

Il s'agit d'une solution de contournement en attendant le correctif. 

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

boston63
boston63

boston63

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Bonjour Saïd,

Je n'ai pas fait la manip mais apparemment il faut la refaire à chaque fois que l'on éteint le décodeur.

Bonjour Boston, 

Attention à cette manipulation. Je pense qu'elle réinstalle le décodeur mais uniquement en 1080p .

A vérifier dans les paramètres de l'image si la résolution est bien à 2160P.

boston63
boston63

boston63

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Bonjour,

On m'a donné cette astuce pour laisser le G9 sur 2160p et laisser également les entrées HDMI paramétrées en 4K :

il faut mettre le décodeur G9 sur OFF avec l'interrupteur de derrière et le rallumer en appuyant sur le + et le - de la façade. Quand le logo canal apparaît il faut lâcher les boutons, une mise à jour suit et ensuite ça devrait fonctionner.

Un gars l'a fait par contre il a dû reconnecter la télécommande

Sommaire

@starsystem_online

En effet, vous allez perdre la profondeur de couleur probablement...

Moi non plus je n'ai pas de souci hdmi/hdcp, ce qui semble indiquer que le hdcp 2.2 est correctement implémenté.

Je me demande pourquoi Canal exclut de fait, un grand nombre d'abonnés équipés de TV (ou d'ampli) non compatible Hdcp 2.2 ?

Pas grave... Y'a des solutions...Clin d'œil

@starsystem_online
bsr moi par exemple si je passe mon mode de connexion HDMI sur standard ou desactiver sur mon oled 754 philips je ne peux pas profitez a 100% de l'espace colorimetrique 4:4:4 pour les films en 4khdr ou hdr10 ,hdr10+ et dolby vision.
pour que ce soit le cas je passe en optimal.
standard c'est 4:2:0
moi sa va avec mon hdcp 2.2 depuis cette mise a jour j'ai aucun soucis donc j'ai laissez sur optimal.
cdt

starsystem_online
starsystem_online

starsystem_online

Niveau
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Bonjour
Je n’ai moi non plus plus d’image si mon terminal est connecté à l’ampli.
En revanche j’ai l’image si connecté à la TV directement.
Config : Sony AG9 + ONKYO 730
A quoi sert le mode HDMI amélioré qui est activé sur ma Sony ? Je perds quoi si je le désactive ?
Merci.

Trump désynchronisé ce serait presque drôle, si ce n'était pas si flippant Déçu

En ce qui concerne les soucis hdmi/hdcp avec votre TV, je pense que devant la levée de bouclier sur le site ils vont réagir rapidement !

boston63
boston63

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Il y a un décalage au niveau du son sur la chaîne canal +

boston63
boston63

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En fait mon decodeur était sur la résolution 2160p.
Je viens de le mettre en 1080p et j'ai remis le format amélioré dans les paramètres de la TV et ça fonctionne.
Donc, sur ma Sony, soit il faut le décodeur en 2160p mais avec un format HDMI standard ou soit le décodeur sur 1080p avec le format HDMI amélioré

@Darcet, 

Quelle est la version de votre WebApp sur la 911 ? 

Vous êtes relié en direct au téléviseur ou via un ampli. 

Pour le DD+, le point est bien pris en compte. En Dolby "Auto" dans les réglages, vous ne devriez pas avoir le problème normalement. 

darcet
darcet

darcet

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@boston
@ saïd

  • Format amélioré ou non
  • 2160 ou 1080...
  • quels que soient donc les réglages, aucun problème d'image...
    Je ne reviens pas sur le DD+. ;)

boston63
boston63

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Saïd...j'ai testé, je suis repassé au format HDMI amélioré et l'image s'est coupée net, je suis donc à nouveau passé au format standard et l'image est revenu. J'ai fait le test sans éteindre l'ampli ni le G9 mais en allant directement dans les paramètres de la TV

Je vous remercie pour cette conformation.

C'est transmis à nos équipes. 

Il serait intéressant de réactiver le format améliorer pour voir si le fait de l'activer/désactiver solutionne le problème.

Veuillez nous excuser pour le gêne occasionnée. 

boston63
boston63

boston63

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Saïd
Sur ma TV Sony j'avais activé l'option HDMI Format amélioré, je suis passé au format HDMI standard et ça fonctionne

Bonjour Boston,

Pouvez-vous svp faire un test pour nous confirmer une piste évoquée par plusieurs abonnés ? 

Dans les réglages de votre TV, sur l'emplacement HDMI occupé par l'ampli, pouvez-vous désactiver l'amélioration HDMI (HDMI Color ou autre) et me dire ce que vous constatez ? 

Je vous remercie. 

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
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On vient de me signaler l'existence de cette page donc je viens me joindre à vous.
J'attends de rentrer à la maison et voir si tout fonctionne bien en branchant le G9 directement sur la TV puisque par l'ampli ce n'est plus possible depuis hier soir !!!

"pour avoir du son cinéma de qualité sur un terminal G9, utiliser les flux DVB enregistrés ou les contenus PDL."

Parfaitement d'accord ! Cool

 

En revanche concernant les "anomalies liées à l'encapsulation d'un flux audio" , ce n'est pas comme vous le semblez croire, une anomalie "native", qui serait liée au support d'origine en 2.0.

Il s'agit d'une mauvaise programmation de la puce Dolby du G9 tout simplement...

Pourquoi ne pas nous fournir le DD 2.0 natif comme avant ?

Comme en hdmi auto quoi... Innocent

 

Pour en savoir plus sur l'usage de Dash par nos ptits devs clique ici

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
2
1947 / 2000
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@darcet
Comme l'indique Doc Computer dans son message fondamental du 23/12/2019 à 20h08, le principal problème (celui dont découlent la plupart des problèmes de qualité audio) est que les flux OTT (streaming adaptatif) linéaires et non linéaires actuellement consommés par les terminaux G9 sont des flux HLS historiques dont les pistes audio sont en 2.0.

Quand les terminaux G9 utiliseront les nouveaux flux DASH, ils profiteront automatiquement de l'AC3 ou EAC3 en 5.1. Ce qui devrait faire disparaître l'essentiel des anomalies liées à l'encapsulation d'un flux audio 2.0 dans un faux 5.1.

Par conséquent, en attendant les flux DASH, pour avoir du son cinéma de qualité sur un terminal G9, utiliser les flux DVB (enregistrés éventuellement) ou les contenus PDL.

D'accord avec ça, Doc ?