Branchement du son avec le nouveau décodeur

gyelen

Avec le nouveau décodeur je ne peux pas brancher une connectique pour le son
J’ai actuellement un projecteur vidéo Epson qui est relié par HDMI au décodeur pour l’image mais avec l’ancien décodeur il y avait une connexion du son Par une rallonge RCA ou Cinch blanche et rouge...
Or aujourd’hui il n’y a plus ce type de branchement je n’ai donc pas de son car mon installation home vidéo nécessite de passer le son par un ampli pioneer séparé 6.1
Comment faire ? (Le projecteur est à 3.50 m de l’écran derrière lequel se trouve l’ampli et le décodeur)
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

nono2lozere

Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser un câble Toslink optique entre le décodeur et l'ampli car votre ampli 6.1 a surement au moins une entrée optique.
Comme dit Pierrickand des précisions sur votre matériel nous aiderons à mieux vous guider.

pierrickand

Bonsoir,

vous pouvez utiliser un convertisseur optique > RCA sur le décodeur.

Sinon, vous ne pouvez pas brancher le décodeur sur l'ampli en HDMI puis le vidéo projecteur sur l'ampli ensuite?

N'hésitez pas à donner les références de tous vos équipement (ampli, TV, vidéoprojecteur), pour vous aider à configurer au mieux votre installation.