Portée de la Télécommande décodeur 4k

titillou

Bonjour,

Comment augmenter la portée de la télécommande 4k bluetooh ?

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour@titillou, il existe peut-être, une autre solution que j'utilise, mais je ne connais pas votre configuration environnementale. C'est la télécommande universelle de Logitech Harmony Elite, possédant un HUB. Celui-ci envoie des commandes à vos dispositifs de contrôle audio-vidéo et domotique sous forme de signaux Bluetooth, Wi-Fi et infrarouges (IR). Elle me commande tous mes appareils à travers des murs en plaques de plâtre, même étage, sans problème.
Ma box internet est aussi au même niveau.
Si cela vous intéresse, allez faire un tour sur leur site.
Vous pouvez aussi appeler leur assistance technique pour leur demander conseil, en passant par un numéro non surtaxé.
Cordialement.

titillou

Pour précision et pour votre information:
1) Je vous invite à suivre ce lien " https://www.telesatellite.com/actu/51025-nouveau-decodeur... " et vous verrez ainsi que le 14 février 2018, Canal annonce que le MultiRoom est disponible.
2) Vous écrivez qu'un beta test va bientôt avoir lieu, je vous invite à suivre ce lien " https://assistance.canal.fr/questions/1900895-beta-test-m... " et vous verrez qu'il a déjà commencé le 18 février 2019.

pierrickand

@titillou

Pour info, la sortie du Multirrom n'a jamais été prévue en Janvier 2018.
Le décodeur UHD est sortie en Janvier 2018, et le multiroom prévu pour plus tard, sans aucune date officielle donnée.
Un beta test va bientôt avoir lieu pour le multiroom.

Sinon pour votre télécommande, une solution éventuelle : passez la télécommande en infrarouge, et utilisez un équipement de report infrarouge.

titillou

Le décodeur est installé au salon ou j'ai une tv. Dans une chambre j'ai une tv équipée de l'ancien décodeur canal avec la deuxième carte. Dans une autre chambre, j'ai une tv reliée au décodeur avec un câble hdmi par un splitter hdmi. Avec ce splitter je voudrais installer une tv dans la veranda, mais la télécommande ne passe pas, distance 7 mètre et un mur. La solution serait le mini décodeur de la multiroom dont la sortie était prévu pour janvier 2018, mais Canal n'a pas les compétences nécessaires pour le réaliser.

Gilles2Tlse

Bonjour, la portée dépend du signal et de la configuration des lieux, il n'est pas possible d'agir dessus.
En champ libre vous devriez avoir une portée d'une douzaine de mètres, s'il y a des obstacles/murs cela se réduit en fonction des matériaux et épaisseurs.
Il est rare de télécommander sa TV depuis une autre pièce ou au-delà de 10m... Pouvez-vous préciser votre problème ?