Probleme changement de chaine mycanal en commande vocale avec google home mini et chromecast

linette-sari

Impossible de changer de chaine sur mycanal en commande vocale avec google home mini,et une chromecast premiere generation. Je lance une chaine sans problème,mais lorsque je demande une autre chaine,google home mini me repond : "ok je met (tel chaine) sur chromecast" puis "désolé une erreur s'est produite,réessayer dés que vous pouvez"

Réponses de la communauté

jourdan

Problème identique, plus aucune commande vocale ne fonctionne pour choisir une chaine !

Grolaur

Bonjour tout d’abord, car a priori mon premier message n’a pas fonctionné.
J’ai le même souci, mais depuis seulement un mois. Avant cela fonctionnait correctement.
Merci de votre retour

Grolaur

J’ai essayé cela, mais ça ne fonctionne toujours pas

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jourdan : Bonsoir, il semble en effet que la commande vocale soit actuellement KO (voir ce fil de discussion). Nos développeurs en sont informés et travaillent à la correction de ce bug. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

jourdan

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours.

Tout fonctionné parfaitement, j'ai bien lié mon compte mycanal.

Toutes les choses fonctionnaient vocalement.

Maintenant, je peux uniquement démarrer mon chromecast en disant le nom d'une chaine, mais ensuite, impossible de changer de chaine.

Message de ma Google home "une erreur s'est produite, réessayez dès que vous pouvez".

Merci de votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Linette-sari,

Détenez-vous un abonnement CANAL ou bien un abonnement TV by CANAL de Free ?

Si TV by CANAL, n'hésitez pas à tester la manipulation indiquée par @pphilippe21 sur ce fil :

Associer son compte Free comme indiqué plus haut, ca va vous mettre un message d'erreur mais réessayé de nouveau et le compte sera associé

Après redémarrer le Nest Hub (le débrancher puis rebrancher)

Puis depuis l'appli mycanal, caster un contenu vidéo (une chaine de TV) sur le nest hub en appuyant sur l'icone "caster" et en choisissant le Nest Hub puis arreter de caster

Maintenant essayer directement de demander de mettre "france 2" (par exemple) sur mycanal et là (en tout cas pour moi) ca a fonctionné.