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MyCanal chaîne Canal+ : Qualité basse Samsung Smart TV

Eric_33
Eric_33

Eric_33

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Impossible de regarder la chaîne Canal+ en qualité HD et UHD quand le programme le permet sur MyCanal sur Samsung Smart TV. La qualité d’image est très mauvaise alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement en qualité HD.

Réponses de la communauté

kayraldin
kayraldin

kayraldin

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Je ne saurais mieux dire...c'est pénible

Vincent23892855
Vincent23892855

Vincent23892855

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Bonjour,
même problème sur une TV Samsung QE65Q8F 2018. La qualité des canaux 4 et 9 est exécrable alors que celle de la chaîne 18 Évènements 4K est très bonne, ce qui tend à prouver que ce n'est pas un problème de bande passante. Ma TV est connectée directement par ethernet et j'ai la fibre Orange 1Gb.
Je n'ai aucun problème quand je regarde des programmes 4K sur Netflix ou AmazonePrime.
@Equipe Canal, merci de résoudre ce problème au plus vite car il m'empêche (et je ne suis pas le seul on dirait...) de profiter d'un service que je paye chaque mois. N'hésiter pas à me contacter si cela peut aider à la résolution du problème.
Cordialement.

lafraiseblue
lafraiseblue

lafraiseblue

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Il est anormal que la chaîne événement notamment lors de Roland Garros, marche très bien et que la 4 et la 9, l'image est horrible depuis plus de trois semaines.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Sébastien : Merci pour les références de votre TV. :)

@Jim : Malheureusement les investigations sont toujours en cours. D'après les premières constatations de nos équipes, il semble que la bande passante varie beaucoup chez les utilisateurs qui rencontrent ce défaut. C'est soit dû à une instabilité de votre installation (Wifi, CPL, Box internet défaillante) ou à un problème de routage entre votre FAI et notre CDN (Content Delivery Network). A noter que le problème peut également venir d'un défaut sur le Player de votre TV. 

Je vous tiens informés dès +d'infos. ;)

Jim8154689
Jim8154689

Jim8154689

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Bonjour,
Cela fait maintenant environ 3 semaines que le problème persiste et cela commence a être long.
Quand pensez-vous que vos équipes techniques seront en mesure d'apporter une solution ?
Merci

sebastien28250
sebastien28250

sebastien28250

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Bonjour
Même problème sur ma Tv Samsung UE75NU8005. Toutes les chaînes sont nickelles via l’appli My canal, sauf sur la chaîne 4 et 9. L’UHD est totalement dégradé au point de ne rien voir.... quel dommage ! Retour sur Orange et TF1.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Merci aux derniers intervenants pour les infos partagées, j'en fait part à nos équipes techniques. ;)

A très vite !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@etteloc48, mais le soucis ici concerne myCanal sur un TV Samsung, pas le décodeur G9.

CharlyPag
CharlyPag

CharlyPag

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Bonjour,

J'ai aussi le problème depuis quelques temps...
J'ai une TV QE55Q9FNAT de Samsung et tout était niquel pour regarder la Ligue 1
Depuis 1 mois environ la qualité de canal UHD numéro 4 et 9 est flou, très mauvaise, je n'arrive pas à lire le logo UHD alors que toutes les autres chaînes sont niquels

Obligé de suivre le match sur TF1 qui était en bonne qualité... J'espère que ça va vite revenir mais le problème à l'air de persister
Je n'ai pas testé la chaîne 18

Je suis chez red SFR comme opérateur

etteloc48
etteloc48

etteloc48

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perso ,j'ai tv 55 4K/3D LG et aucun problème avec le déco G9

Dumbo25
Dumbo25

Dumbo25

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Je voulais vous faire part de mes constatations d'hier soir pour éventuellement aider à comprendre le problème.
Comme je l'ai déjà dit dans cette discussion, je rencontre ce problème sur ma TV Samsung QE55Q9FNAT.
J'ai branché mycanal à la mi-temps du match. J'ai commencé par la chaîne numéro 4 qui ne fonctionnait pas. Puis, j'ai zappé sur le numéro 9 qui était comme auparavant d'une qualité médiocre. Malgré cela je suis resté sur cette chaîne afin d'écouter le débrief de la mi-temps en me disant que je retournerais sur une chaîne avec une meilleure qualité plus tard.
Finalement, la seconde mi-temps à débuter et après quelques minutes, je me suis rendu que la qualité était au rendez-vous ! En effet, la réception était très bonne. J'arrivais même à lire le tout petit logo bleu UHD en haut à droite de l'écran.
Ceci à durer environ 30 minutes au bout desquels la qualité est redevenue médiocre.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle est redevenue bonne au bout de 10 minutes et ceci jusqu'à j'éteigne mon téléviseur.

Je n'ai pas testé d'autres chaînes car trop captiver par le match mais j'espère que cela peut éclairer quelques lanternes.

Bonne journée à tous

charlim
charlim

charlim

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Je confirme également aucun problème sur la numéro 18 qualité 4k !

kayraldin
kayraldin

kayraldin

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Le problème demeure sur la 4, la 9 et la 18. Dès que l'on passe en qualité 4K en fait.

Vu les temoignagnes précédents je pense que cela affecte spécifiquement les TV connectées, du moins les Samsung.

Ma TV: Samsung The Frame 2018.
FAI: Orange fibre

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Livo : merci pour votre retour et les captures. :)

Bonne soirée à vous et à très vite !

Livo
Livo

Livo

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Bonjour,

Aucun problème avec le canal18, FAI: SFR
ci dessous photos Canal+ mycanal vs BoxTV (SFR)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Jim : Hello, merci pour l'info. :)

Jim8154689
Jim8154689

Jim8154689

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Bonjour,
Aucun problème sur le canal 18.
Mon fournisseur est Free.
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Merci @Eric_33 :)

Eric_33
Eric_33

Eric_33

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Re bonjour,
Mon fournisseur internet est Bouygues et aucun soucis sur la chaîne 18

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Rémy et @Eric_33 : Merci :)

@Eric_33 : pouvez-vous me préciser votre FAI ?

Rappel des questions pour ceux qui nous lisent :

Afin que nos équipes puissent mieux investiguer, pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez le même défaut de qualité sur le canal Evénement (canal 18) ?

Pouvez-vous également me préciser votre fournisseur d'accès ?

Eric_33
Eric_33

Eric_33

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Bonjour,
Aucun soucis sur le Canal 18, la qualité d’image est très bonne

Rémy33763110
Rémy33763110

Rémy33763110

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Bonjour,
De mon coté, très bonne qualité sur le canal 18. Aucun problème.
Mon fournisseur d'accès est Bouygues.
Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Afin que nos équipes puissent mieux investiguer, pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez le même défaut de qualité sur le canal Evénement (canal 18) ?

Pouvez-vous également me préciser votre fournisseur d'accès ?

Merci beaucoup. :)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Dumbo25 et @ceccanpatricia : Bonjour, merci pour les références de votre TV et la capture d'écran. Je vous tiens informés dès que possible dès +d'infos. ;)

Bonne journée ☼

ceccanpatricia
ceccanpatricia

ceccanpatricia

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Mauvaise qualité uniquement sur la 4 et la 9 uniquement. Modèle UE55NU serie 8.
Lorsque le programme accepte le UHD comme un match de sport, on ne peut meme pas lire le logo UHD de canal plus en haut à droite tellement il est pixelisé.
Ajout d’une capture d’ecran sur laquelle on voit que l’image n’est pas optimale.
Dysfonctionnement qui dure pas loin de deux semaines.
Reset tv et smart hub sans résultats positifs

Dumbo25
Dumbo25

Dumbo25

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J'ai le même problème avec ma TV samsung QE55Q9FNAT.
Dans mon cas, la chaine 4 ne fonctionne pas et la 9 est de très mauvaise qualité.
Les autres chaines fonctionnent normalement.
Par le decodeur SFR connecter sur la même TV,cela fonctionne correctement en HD.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Trifou21 et @charlim : Merci pour les références de votre TV. ;)

@Tous : l'un d'entre-vous pourrait-il faire une capture d'écran de la chaîne CANAL+ avec cette dégradation de qualité ? Merci beaucoup. :)

charlim
charlim

charlim

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Bonjour même problème depuis la dernière mise a jour ... Décidément énormément de problème depuis janvier sur smart TV ...
Référence de la télé UE50NU7025KXXC

Trifou21
Trifou21

Trifou21

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Même problème sur UE55NU7405
Alors que ça avait toujours bien marché jusque là, et eurosport 4K fonctionnait bien pendant Roland Garros

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup pour les références de votre TV, cela nous permet de mieux investiguer.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nos équipes travaillent activement afin de résoudre ce défaut dans les plus brefs délais.

Je vous tiens informés dès que possible. ;)

Bonne journée ☼ et à très vite !