MyCanal chaîne Canal+ : Qualité basse Samsung Smart TV

Eric_33

Impossible de regarder la chaîne Canal+ en qualité HD et UHD quand le programme le permet sur MyCanal sur Samsung Smart TV. La qualité d’image est très mauvaise alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement en qualité HD.

Eric_33

Bonsoir,
Effectivement la qualité est redevenue bonne maintenant sur Canal+UHD par rapport aux autres jours.
Bonne soirée

Réponses de la communauté

@Eric_33 : Bonjour, le problème de qualité d'image étant résolu, je me permets de clôturer ce fil de discussion. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil pour échanger au sujet de l'écran noir que vous constatez désormais.

Merci beaucoup et à très vite. :)

Eric_33

Bonjour,
Alors que le problème de qualité d’image de la chaîne Canal+UHD était réglé, maintenant j’ai un écran noir sur la chaîne Canal+UHD et la chaîne 18 4K UHD-Événement.

Est-ce que quelqu’un aurait le même problème que moi ?

Livo

Bonjour,
Les chaines 4 et 9 fournissent à nouveau une qualité d'image HD ou UHD avec en effet un délai de synchro un poil plus long.
merci !

pierrickand

@Roland2318939

Vous êtes hors sujet ici. Cela concerne la réception sur l'application myCanal des Smart TV Samsung.

Ouvrez votre propre sujet et précisez quel matériel vous utilisez ainsi que votre soucis.
Ou contactez le service client.

Roland2318939

je pense problème avec mon décodeur

Roland2318939

pas de chaine canal

joretapo

Bonsoir.
Effectivement l'image qualité UHD est revenue mais la synchro son/image a quant à elle disparue !
C'est flagrant avec les frappes de balles des matches de foot de ce soir.
C'est pareil sur la 4, 9 et 18. Le son arrive avant l'image.
Ce n'est pas le cas sur les autres chaînes.
Merci de demander à Samsung de "corriger le correctif".

Christophe33266002

Bonsoir Rémy, je confirme que la qualité est revenue. Le délai de synchro (montée en qualité) me parait plus long qu avant mais cela fonctionne! Merci à vous.

Jim8154689

Bonsoir,
Tout semble en effet revenu à la normale.
Merci

millet9

bonjour remy et tout le monde ,
en effet image plus nette en attente de voir le grand prix F1 ce Week-end.
bonne journée

sebastien28250

Bonjour Rémy et bonjour à tous,
Effectivement, l’image est plus nette !
Reste à voir un film en IHD pour le certifier car là, c’est « Cro Man » ! En H.
Bonne journée

Bonjour à tous,

Un correctif a été apporté par Samsung hier (le 18/06). La chaîne CANAL+ est de nouveau accessible en qualité 4K-UHD.

N'hésitez pas à me confirmer que c'est bien de nouveau OK chez vous sur le canal 4 et sur le canal 9 :)

kayraldin

Je ne saurais mieux dire...c'est pénible

Vincent23892855

Bonjour,
même problème sur une TV Samsung QE65Q8F 2018. La qualité des canaux 4 et 9 est exécrable alors que celle de la chaîne 18 Évènements 4K est très bonne, ce qui tend à prouver que ce n'est pas un problème de bande passante. Ma TV est connectée directement par ethernet et j'ai la fibre Orange 1Gb.
Je n'ai aucun problème quand je regarde des programmes 4K sur Netflix ou AmazonePrime.
@Equipe Canal, merci de résoudre ce problème au plus vite car il m'empêche (et je ne suis pas le seul on dirait...) de profiter d'un service que je paye chaque mois. N'hésiter pas à me contacter si cela peut aider à la résolution du problème.
Cordialement.

lafraiseblue

Il est anormal que la chaîne événement notamment lors de Roland Garros, marche très bien et que la 4 et la 9, l'image est horrible depuis plus de trois semaines.

@Sébastien : Merci pour les références de votre TV. :)

@Jim : Malheureusement les investigations sont toujours en cours. D'après les premières constatations de nos équipes, il semble que la bande passante varie beaucoup chez les utilisateurs qui rencontrent ce défaut. C'est soit dû à une instabilité de votre installation (Wifi, CPL, Box internet défaillante) ou à un problème de routage entre votre FAI et notre CDN (Content Delivery Network). A noter que le problème peut également venir d'un défaut sur le Player de votre TV.

Je vous tiens informés dès +d'infos. ;)

Jim8154689

Bonjour,
Cela fait maintenant environ 3 semaines que le problème persiste et cela commence a être long.
Quand pensez-vous que vos équipes techniques seront en mesure d'apporter une solution ?
Merci

sebastien28250

Bonjour
Même problème sur ma Tv Samsung UE75NU8005. Toutes les chaînes sont nickelles via l’appli My canal, sauf sur la chaîne 4 et 9. L’UHD est totalement dégradé au point de ne rien voir.... quel dommage ! Retour sur Orange et TF1.

pierrickand

@etteloc48, mais le soucis ici concerne myCanal sur un TV Samsung, pas le décodeur G9.

CharlyPag

Bonjour,

J'ai aussi le problème depuis quelques temps...
J'ai une TV QE55Q9FNAT de Samsung et tout était niquel pour regarder la Ligue 1
Depuis 1 mois environ la qualité de canal UHD numéro 4 et 9 est flou, très mauvaise, je n'arrive pas à lire le logo UHD alors que toutes les autres chaînes sont niquels

Obligé de suivre le match sur TF1 qui était en bonne qualité... J'espère que ça va vite revenir mais le problème à l'air de persister
Je n'ai pas testé la chaîne 18

Je suis chez red SFR comme opérateur

Molière76

perso ,j'ai tv 55 4K/3D LG et aucun problème avec le déco G9

Dumbo25

Je voulais vous faire part de mes constatations d'hier soir pour éventuellement aider à comprendre le problème.
Comme je l'ai déjà dit dans cette discussion, je rencontre ce problème sur ma TV Samsung QE55Q9FNAT.
J'ai branché mycanal à la mi-temps du match. J'ai commencé par la chaîne numéro 4 qui ne fonctionnait pas. Puis, j'ai zappé sur le numéro 9 qui était comme auparavant d'une qualité médiocre. Malgré cela je suis resté sur cette chaîne afin d'écouter le débrief de la mi-temps en me disant que je retournerais sur une chaîne avec une meilleure qualité plus tard.
Finalement, la seconde mi-temps à débuter et après quelques minutes, je me suis rendu que la qualité était au rendez-vous ! En effet, la réception était très bonne. J'arrivais même à lire le tout petit logo bleu UHD en haut à droite de l'écran.
Ceci à durer environ 30 minutes au bout desquels la qualité est redevenue médiocre.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle est redevenue bonne au bout de 10 minutes et ceci jusqu'à j'éteigne mon téléviseur.

Je n'ai pas testé d'autres chaînes car trop captiver par le match mais j'espère que cela peut éclairer quelques lanternes.

Bonne journée à tous

charlim

Je confirme également aucun problème sur la numéro 18 qualité 4k !

kayraldin

Le problème demeure sur la 4, la 9 et la 18. Dès que l'on passe en qualité 4K en fait.

Vu les temoignagnes précédents je pense que cela affecte spécifiquement les TV connectées, du moins les Samsung.

Ma TV: Samsung The Frame 2018.
FAI: Orange fibre