Pixelisation des chaines cana+ avec décodeur G9

pouletpop

Bonjour j'ai une pixélisation des chaines canal+ avec mon décodeur G9. j'ai fais vérifier ma parabole par un anteniste et mon pointage est bon jusqu'au décodeur.Je commence à désespérer. Merci de m'aider

Réponses de la communauté

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour @pouletpop

En complément de toutes les infos exactes que mon ami @homer a pu vous signaler.

Êtes vous sûr de ne pas avoir de choses autour de votre parabole qui pourraient perturber votre signal ?

Par exemple un arbre qui peut avoir des branches et feuilles qui viennent couper le signal lorsqu'il y a du vent.

Savez vous également que provisoirement dans l'attente de la résolution de ce problème, vous pouvez positionner la chaine que vous regarder en OTT si le signal est faible et qu'on vous le propose par un message lorsque cela arrive.

Ici, la réception de votre chaine se fera par le biais de votre connexion internet si votre décodeur est relié à internet, bien sûr.
Il faudra sélectionner "chaine par internet" à chaque fois que vous changerez de chaines ou alors refaire un réglage de base du décodeur en OTT général mais vous ne pourrez plus accéder à certains services comme par exemple l'enregistrement, le retour en arrière des programmes.

Cela peut-être intéressant de nous signaler si votre problème arrive uniquement en connexion satellite ou également par la connexion OTT ( donc par internet ).

Cordialement

Vz abonné décrypteur

Bonjour
Trois pistes à suivre:

  • le disque dur: si votre disque est débranché, le problème se produit il?
  • essayez de désactiver /activer le dolby digital (menu, icône roue dentée, son, dolby digital)
  • Quel est le niveau du signal de réception sur votre décodeur ?
  • Positionnez vous sur la chaîne qui pose problème
    Ensuite faites menu avec votre télécommande
    Allez sur l'icône réglage (icône en forme de roue dentée)
    Ensuite allez sur "recherche des chaînes"
    Puis état de la dernière recherche des chaînes
    Puis pointage antenne
    Si vous êtes au max du signal et au delà, alors le tuner du déco sature
    La mise en place d un atténuateur sat à gain réglable réglera probablement le souci (coût :8€ environ)
    @+