Samsung UHD My Canal

gagou21

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème de qualité d'image avec l'application My canal sur un TV Samsung 55Q9FN (gamme 2018). Je précise que je suis en fibre 48Mb/s de débit réel ce qui devrait me permettre de profiter de la qualité UHD sur les programmes compatibles de Canal.

C'est là que cela se complique car autant j'ai accès au contenu 4K via canal à la demande et la qualité d'image sur les chaînes généralistes est tout fait correcte  (1080p certainement). Mais la qualité d'image sur la chaîne Canal (4) est juste affreuse, on croirait du 720p.

Pouvez vous m'aider?

D'avance merci.

Réponses de la communauté

Walevok

Bonjour,

Tu a deux cas de figure avec l’application sur Smart TV Samsung :

1. Tu a branché l’antenne tnt, dans ce cas tu a le 1080p sur les chaînes diffusé sur la tnt. Mais tu n’auras pas le live canal uhd, donc normalement à part pour canal family et décalé tu devrait avoir la même qualité entre les généralistes et canal +.

2. Tu n’a pas branché d’antenne tnt sur ta tv. Donc si ta tv est de 2018 ou après tu a accès à canal uhd. Par contre vue que l’antenne n’est pas branché toutes les chaînes sont en 720p.

Pour récapituler en oot (télévision par internet) la qualité Max des chaînes lives et de 720p.

gagou21

Bonjour Totoche 89, et merci pour la précision.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "mettre canal par TV Samsung".
J'ai fait la demande auprès du service client canal pour passer mon TV en tant que décodeur.
Merci d'avance

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, sur ce site, vous n’ êtes pas en relation avec canal, mais votre problème a déjà été évoqué par des abonnés ayant un TV Samsung, il suffit de mettre canal par TV Samsung : Cdlt