Pas de reception des chaines TNT sur décodeur

PATRICK25832002

Bonjour à tous,

Depuis 1 an, J'ai un décodeur classique relié à l'antenne TNT d'une résidence et jusqu'ici tout marchait bien !

Mais depuis quelques semaines, je n'arrive plus à capter les chaines TNT et donc canal En pleurs

Si je branche le cable d'antenne TNT directement sur ma TV, je peux visualiser correctement les chaines de la TNT (sauf canal) mais si je branche ce même cable en entrée sur le décodeur , ca ne marche plus : écran noir pour toutes les chaines !

Il semble que le signal soit trop faible ou mauvais (ou autres?) pour le décodeur. On peut lire "aucun signal" sur l'ecran de test de reception.

La recherche des chaines donne un echec: code ECHEC(NOTPREF) ou Code ECHEC(NOSERVICES) et la reinstallation du décodeur (avec le support du service technique par téléphone) ne donne rien: leur diagnostic est" probleme TNT".

Il y'aurait eu (à prendre au conditionnel) un changement des canaux TNT dans la région (Picardie) et depuis ca ne marche plus.

A noter ques si je branche ce décodeur dans mon autre domicile (région parisienne) il marche parfaitement, ce qui me laisse penser que le décodeur est OK.

J'ai  donc l'impression que le décodeur n'arrive plus à faire l'acquisition du signal: quel est votre avis ?

Sachant que je n'ai pas la possibilité de me connecter par internet ni de faire controler l'antenne collective, est ce qu'une solution serait de mettre un petit amplificateur ou autre filtre en entrée du décodeur pour essayer de rendre le signal lisible par le décodeur ?

Pas avance merci pour vos remarques et pour votre aide.

Frédo

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

si votre décodeur fonctionne dans un autre logement, alors le problème est bien votre réception TNT dans ce logement.

Vous pouvez essayer un amplificateur. Sinon, il faudra contacter votre syndic pour signaler un soucis de réception TNT depuis le dernier changement de fréquences.