Puis-je Caster le contenu de MyCANAL chargé dans mon IPAD (ou tabl. Android) sur une TV

kakine8

Bonjour,

Client depuis 30 ans de Canal+, ma configuration actuelle est : réception satellite et liaison internet (sans box opérateur pour la TV) . Je viens de toucher le nouveau décodeur G9S pour satellite. J'ai un Ipad, un PC Windows, une tablette  et un smartphone Android.

1 J'ai bien téléchargé  l'appli mycanal sur l' Ipad à partir de l'App Store. J'ai pu me connecter il hier pendant 15 minutes. Ensuite  l'écran est devenu noir comme si l'appli était bloquée. J'ai éteint et rallumé l'Ipad et en cliquant sur Ouvrir l' appli dans l' apple store, l'écran restait noir et rien ne se passait. Cela remarche ce matin. Pourquoi?

2 Je compte télécharger des films et des séries sur mon IPAD et mon smartphone avant de partir le 16 juin pour  15 jours en Egypte.

Pourrai-je caster l'image depuis mon IPAD sur la TV de la chambre d'hotel ?. et Avec mon Apple TV ?

Même question  pour mon Samsung Galaxy Tab A6  sous Android et/ou mon smartphone Galaxy  A5  2017. Puis-je caster l'écran sur la TV ? par miracast (boitier Microsoft OK) ou cable HDMI ?

Merci pour vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

1/ Surement un bug passager. Si ça marche maintenant, alors c'est bon. Si cela se reproduit, contactez le service client pou un diagnostic, ou directement les développeurs de l'application myCanal d'iOS via l'adresse email qu'ils donnent sur l'AppStore

2/ Caster via Chromecast, non, car les clés Chromecast et appareil Android TV vont directement chercher le flux sur les serveurs de Canal, ce n'est pas une diffusion locale.

Diffuser via AirPlay depuis l'iPad sur une Apple TV un contenu hors ligne, je ne sais pas par contre. Essayez chez vous en débranchant votre box de la prise téléphonique/fibre.

Miracast n'est pas officiellement supporté par myCanal. Ça peut éventuellement fonctionner à condition de ne pas dupliquer l'écran, mais de diffuser en écran étendu, ou 2nd écran uniquement, à cause de la protection HDCP (mais ce n'est pas garantie non plus).

Vous pouvez sinon diffuser depuis votre iPad en mirroring HDMI, si vous avez l'adaptateur officiel : https://assistance.canal.fr/questions/1651881-ipad-iphone...

Depuis un appareil Android en HDMI, ce n'est pas officiellement supporté. Cela peut fonctionner ou non, suivant les appareils et la gestion de la protection HDCP.