Télécommande TV Phillips 65OLED803 sous android TV et appli mycanal

nebelnic

Bonjour,

J'utilise l'appli Mycanal (4.1.3) sur une TV Phillips OLED 803 (Android TV 8). Oui, c'est vrai, c'est un peu limite d'avoir du 720p sur une TV pareil... Mais ça doit changer sous peu il parait... Langue tirée (J'espère sinon je vais devoir filer dans un Apple store et débourser 200€ de plus...)

Mais là n'est pas mon souci. La télécommande de ma TV est bien gérée dans l'ensemble par l’application, mais j'ai un problème avec le changement de chaine en appuyant sur les numéros sur la télécommande: Si je veux par exemple mettre la 1 , j'appuis sur 1 et l'appli sélectionne  la chaine 11, comme si j'avais appuyé 2X sur 1. Pareil avec la 2 ->22 , etc. Je peux très bien repasser par la mosaïque pour sélectionner ma chaine, ou alors appuyer sur + ou - pour zapper d'une chaine à l'autre mais ce n'est pas toujours pratique si on veut "zapper loin dans la liste"...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui y-a-t-il un moyen de régler l'appli Mycanal pour cette TV (télécommande).

Sinon dois-je le signaler aux développeurs ? et si oui comment?

Merci pour votre aide !!!

Réponses de la communauté

julienpes

Juste pour savoir, il n'est toujours pas prévu de pouvoir utiliser sa télécommander pour accéder directement aux chaines autres que 11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88 ou 99 en tapant son numéro ?

gerarmanvuca

Bonjour @nebelnic
Si on essaye d'analyser la situation d'une façon générale, il ne vous a pas échappé qu'ils tentent une standardisation générale, à partir du décodeur Canal UHD-4K, basée sur myCanal, sur toutes les formes de supports OS et IOS, bien-sûr de leurs décodeurs, etc....
Ce pb est lié au temps de réponse entre l'ordre donné 1et la prise en compte de cette information par le logiciel, qui, en fonction de nos appareils va donner 1 ou 11.
J'ai eu le cas avec un décodeur G5-TNT, il y a quelques mois.
Pour le résoudre avec ma télécommande universelle Logitech, j'avais été obligé de rajouter en maintien d'appui 0,5 sec. Autrement pour 1, j'avais 11 et par exemple pour un déplacement avec la télécommande infra-rouge avec ces touches < ou >, j'en avais 2.
Depuis, il semblerait qu'il l'ait corrigé pour mes 2 décodeurs, mais d'autres abonnés sur le G5/SAT signalent quasiment le même phénomène avec leur télécommande infrarouge (il faut savoir que les décodeurs G5-SAT et TNT ont reçu une nouvelle interface, il y a quelques semaines).
En plus, les ordres sur le décodeur G9 sont de base en Bluetooth et peuvent être aussi en infra-rouge (si on modifie le mode de transmission).

De vouloir tout uniformiser, cela ne sera pas simple à corriger correctement sur tous les équipements par les développeurs.
Cordialement.

nebelnic

J'ai relancé après un an le support Android mycanal qui s'est fendu d'une réponse pour le moins sidérante autant dans la forme que dans le contenu:

" Si une MAJ serait sortie pour modifier votre dysfonctionnement, vous l’auriez depuis longtemps, et comme ce n’est pas le cas pour vous, c’est que la fonction que vous avez activée n’est pas compatible avec myCANAL.

Cette application n’est pas comme un décodeur, et il n’est pas prévu de pouvoir « zapper » de chaines en chaines.

Cordialement,
L’équipe myCANAL "

Je les relance à nouveau , ne désespérant pas d'avoir enfin une réponse moins à coté de la plaque qu'un "ce n'est pas prévu pour"....

Yan90

Même problème...

mik59300

Affolant... pas de correction

julienpes

Bonjour, on a fêté les 1 an du bug \o/
La correction est toujours prévue ?

mik59300

Je confirme egalement pour moi depuis plus d un an avec ma tv philips ambilight.

Toutes les appli fonctionnent correctement sauf my canal. C est bien dommage

slc31

Toujours le même problème !

linou15

Bonjour
Même problème. Je tape 1 j'ai 11, je tape 2 j'ai 22 etc. Philips me dit que l'appli "Mycanal" est trop sensible et que ce n'est pas un Pb de télécommande. Canal me dit que "Mycanal" est développé pour les téléviseurs Samsung et que je suis déjà chanceux d'avoir "Mycanal" sur un téléviseur Philips. Circulez y a rien à voir !!

julienpes

Le bug est toujours présent chez moi aussi :(
Mycanal à jour, Android TV et firmware Philips également à jour sur télévision 43PUS7303

eurodams

Toujours le même bug, double chiffre pour le 1er

julienpes

Bonjour,

J'ai toujours le souci, est-ce qu'une correction a été prévue depuis juin ?

Merci beaucoup

julienpes

Bonjour,

J'ai une télé Philips depuis 1 an et j'utilise MyCanal quotidiennement dessus. J'ai le souci depuis le début (du coup si je veux voir Canal+, j'appuie sur 0 puis sur 4, ce qui donne 004) malgré les différentes mises à jour Android ou MyCanal.

Je n'ai pas ce souci sur les autres applis ou sur la TNT, je ne l'ai que sur MyCanal.

Est-ce qu'une correction est prévue ?

nebelnic

le bug m'a été confirmé par un autre possesseur de cette télé sur un forum dédié.
l'assistance canal m'a confirmé avoir envoyé mon signalement aux développeurs.
J'attends leur retour...

nebelnic

Merci pour votre réponse. Si d'autres utilisateurs Philips ont un retour sur ce problème aussi n’hésitez pas! :-)
Je viens d'envoyer un message à support.android@canal-plus.com comme vous me l'avez recommandé.

pierrickand

Bonjour,

La dernière fois que j'ai utilité l'application sur un TV Philips (il y a quelques mois), je n'avais pas ce soucis.
C'est peut être un bug depuis l'une des dernières maj?

Le mieux c'est de prévenir les développeurs via l'adresse email qu'ils donnent sur le Play Store, à la suite des "nouveautés" de chaque version.