Quelles sont les commandes vocales disponibles sur Google Home avec myCANAL ?

Grâce aux assistants Google Home, Google Home Mini ou Google Home Nest Hub, utilisez votre voix pour commander l'appli myCANAL.

EN SAVOIR+

Quelles commandes vocales peut-on utiliser pour contrôler myCANAL ?

  • "OK Google, mets CANAL+ sur myCANAL"
  • "OK Google, lance C8 sur myCANAL"

TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez

  • "OK Google, mets Mission Impossible sur myCANAL"
  • "OK Google, lance Spirou et Fantasio depuis myCANAL"

LECTURE

PLAY / PAUSE

  • "OK Google, fais pause"
  • "OK Google, continue" / "OK Google, mets Play" / "OK Google, reprends ce programme"
  • "OK Google, stop"

AVANCE / RETOUR

  • "OK Google, avance de 20 minutes"
  • "OK Google, recule de 10 minutes" / "OK Google, reviens 5 minutes en arrière"
  • "OK Google, reprends/remets/relance depuis le début sur myCANAL"

VOLUME

  • "OK Google, baisse le son"
  • "OK Google, augmente le son"

LANGUE / SOUS-TITRES

  • "OK Google, change la langue en anglais" / "OK Google, mets en français"
  • "OK Google, mets/retire les sous-titres en français"

Vous utilisez une autre commande vocale pour contrôler myCANAL ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire pour que nous puissions enrichir cette FAQ. Merci. :)

Lien utile :

Comment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Réponses de la communauté

Tatiana37942459

Bonjour ,
je constate qu'en dehors de la commande vocale du volume , Stop , pause , reviens 2 minutes en arrière , avance ... Rien ne fonctionne ! j'ai comme réponse un beau ; " Excusez moi , je ne peux pas faire ça sur cette application" ...
Quel est le problème ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Franck : avez-vous la possibilité de réinitialiser votre compte sur Google Home dans ce cas ? Si le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes Android par mail : support.android@canal-plus.com

Franck55665280

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je viens d'essayer sur un autre appareil (mon téléphone portable Android) je vous confirme que j'ai toujours le même problème. le compte est actif puisque je peux regarder les chaînes gratuites en les sélectionnant manuellement.
L'assistant demande d'activer un compte sur mycanal.fr chose que j'ai faite
Merci par avance pour votre intervention
Franck

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Franck,

Vous devriez pouvoir y accéder avec un compte gratuit s'il est bien actif. Si vous lancez votre compte CANAL+ depuis un autre équipement, parvenez-vous à accéder à vos programmes ?

Franck55665280

Bonjour
Est il possible d'utiliser my canal avec le Google nest hub a partir d'un compte gratuit ?
Je veux dire par compte gratuit, l'accès aux chaînes gratuites du groupe comme c8, cnews ou faut-il être abonné pour bénéficier de cette option ?
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à lancer ces chaînes via Google home

Merci

croixluizet

Bonjour, chez moi ça marche pas trop mal, obligé de reassocier le compte canal quelques fois, par contre toujours difficile de lancer Tf1, c'est Tf1 serie qui se lance presque toujours.

evacom34

Le nest Hub Max

franckscialom

Effectivement, j'ai essayé de reassocier le compte a plusieurs reprises mais sans succès
Vous avez quelle version du Google Nest hub ?

evacom34

Fonctionne ici parfaitement mais obligé de ré associer le compte régulièrement

Tatiana37942459

Je n'ai pas ce souci car ça n'a jamais marché chez moi , mais par contre lorsque je lance une commande vocale , du type "monte le son", le son monte mais je n'ai plus d'image ,je reviens bien sur la chaine mais l'ecran est noir ! Ce bug à t-il été remonté , cela fait plusieurs semaines dejà !

franckscialom

Bonjour
Depuis plusieurs jours il m'est impossible de lancer une chaîne mycanal avec le Google Nest hub
L'assistant vocal me demande de créer un compte sur mycanal. Fr
J'ai déjà un compte existant depuis un bon moment et cette fonctionnalité et tu es opérationnel il y a encore quelques jours
Avez-vous rencontré ce problème ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour croixluizet et philippe,

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre Google Nest et l'indiquer si cela résout votre souci ? De mon côté, je fais suivre à nos équipes de développement pendant ce temps.

philippe103

Pour moi c'est la même chose, de toute façon rien ne fonctionne correctement avec canal, sauf les augmentations de tarifs. Cela fait des mois que je remonte des bugs et rien n'est fait, donc je suis plus surpris. Franchement vous serez jamais au niveau des autres plateformes.

croixluizet

Bonjour lorsque je demande ok google mets tf1 sur ma nest c'est tf1 serie qui s'affiche !

FRANCOISE40810082

C’est marrant comme toutes les chaînes des groupes privés concurrents ne sont pas acceptées...

Merlin_

Alors, ça avance coté développeurs et Google ?
Toujours pas possible de faire un "OK Google mets TMC" --> TMC n'est pas reconnu.
Et c'est la même histoire pour des tas de chaines.
8 mois ont passés depuis mon 1er commentaire à ce sujet, faut quand même être bien accroché pour pas résilier sur un coup de tête...

Tatiana37942459

Merci pour votre réponse..j'ai jamais réussi à ouvrir une chaîne mais "avancer de 5 min" et le reste, fonctionne, va comprendre....
De toute façon il y'à Google tv qui arrive pour remplacer Android tv,,, grosse maj en vue !

Merlin_

Y en a un certain nombre qui fonctionnent heureusement. J'ai pas de liste, mais si déjà vous n'arrivez pas à avoir TF1 ou M6 c'est qu'il y a encore un autre problème que celui que j'évoquais.

Tatiana37942459

Moi ça n'a jamais fonctionné sur mycanal tv android sony ?? j'ouvre mycanal mais apres demandé une chaine en vocal me dit sur l'ecran "chaine non disponible" ..quelles sont les chaines qui fonctionnent chez vous , je vois qu'apparemment y'a une liste de chaines ?

Merlin_

Alors que disent les développeurs et Google ?
Quand pourra t-on lire toutes les chaines via commandes vocales Google Home (TMC, TV Breizh, France Info, BFM.....) car là ça ne fonctionne que pour une petite liste de chaines.
Merci

Frebory46599996

Je suis en manque des chaînes. Comment on peut les obtenir ?

leewann

Bonjour comment faire pour voir la chaine canal plus sport sur google hub nest ?
Je demande mais ma hunet de reconnait pas cette chaine

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le point est transmis aux développeurs.

Je vous remercie pour votre alerte.

Je vous souhaite une bonne soirée.

merlin666

Bonjour,
Pourquoi la commande vocale Google Home/Assistant permettant de regarder une chaîne via MyCanal fonctionne pour la plupart des chaînes mais PAS pour TMC ou TV Breizh ?

Pouvez-vous corriger le problème, svp ?

Merci !

Tatiana37942459

Est ce que ça fonctionne avec les android tv , "ok google lance mycanal" , ça marche , mais apres pour lui demander une chaine que neni , il me dit que la chaine n'est pas disponible ...j'ai un autre souci , le volume ne s'acremente pas sur le volume demandé mais monte juste d'un cran. est ce normal ?

loetitia32983740

Excellent !!! Cela fonctionne merci!!!!!

FRANCOISE40810082

Tjs pas d’évolution. De plus les chaînes YouTube de BFM business par example donne le direct du ... 27 janvier!!!

pépette5438

Bonjour,

Avez vous régler le soucis ?

Cordialement,

philippe103

On pourrait avoir des nouvelles sur les problématiques avec Google Home ? Ca va durer encore longtemps ? Même Netflix qui est plus récent que Canal fonctionne à la perfection avec en plus des fonctionnalités Supplémentaires.

pépette5438

Bonjour,

Il y a beaucoup de chaînes que la google home me lance sur YouTube (TF1, C8 etc)
Que faire ??